Il faut qu'on m'explique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il faut qu'on m'explique.

Ecrit le 14 déc.14, 03:13

Message par Coeur de Loi »

Calmez-vous, on va tous demander à Dieu un nouveau livre et on sera les témoins, comme ça on ne se trompera pas. :mrgreen:

Tu veux un bon livre sans faute ? demande directement Dieu de te le donner.

J'ai essayé ça ne marche pas :mrgreen:
À croire que Dieu le fait exprès pour nous guider par la foi.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 déc.14, 03:17

Message par indian »

bahhous a écrit : C’est très simple à comprendre !!
je vais commencer par exemple :
tu as un gosse de 5 qui va être scolarisé en premier année scolaire !! les programmes scolaires de 1ere année primaire jusqu’à la terminale ne se font pas d’une façon arbitraire !!
mais ce sont des programmes basés sur la progression des connaissances acquise d’une année à l’autre sans perdre de vue que ce programme correspond aussi à la maturité de l’enfant !!
le programme est ascendant d’une année à l’autre et le programme est fait en fonction de l’année écoulée c'est-à-dire le programme d’une année x doit servir d’assise ou base à l’année qui va suivre il y a donc un enchainement et ainsi de suite jusqu’à la terminale !!
supposons que le titre de bac doit mettre fin à toute scolarité ; c’est dernière étape !!
le baccalauréat est diplôme de fin d’étude et il n y aurait pas d’autre titre !! car on a jugé qu’avec ce titre l’élève a acquis toutes les connaissances nécessaires qui lui permettent par la suite de pouvoir résoudre tous ses problèmes de sa vie future !!
il serait donc impossible de prévoir un diplôme de fin d’étude en primaire car les connaissances acquise à ce niveau sont insuffisantes ; ni non plus en moyen pour les même raisons les connaissances acquises sont encore insuffisantes ….
Je conclue en disant : les connaissances et savoir doivent se faire progressivement dans le temps et il y a dans cet apprentissage un cumul des connaissances et du savoir avec le temps ….
Pour les messages divins ; c’est le même raisonnement ; il y a un début et une fin qui correspond à une période très longue de Noé à Mohamed !!! ce que nous ne savons pas est que ces messages divins furent envoyés en tenant compte de la maturité d’humanité !!
Le peuple de Noé était encore à l’état primitif donc le message divin est révélé en fonction des connaissance et savoir du peuple du Noé de Noé à Abraham une longue période qui veut dire que les connaissances et le savoir chez le peuple d’Abraham est plus évolué donc le message divin doit être conforme à cette époque et ainsi de suite Moise plus de connaissance et de savoir avec jésus c’est une autre époque plus évolué et jusqu’à Mohamed où l’humanité a atteint le stade où le savoir et les connaissances ont atteint un niveau qui permette à l’homme d’évoluer sans l’aide divin (envoi de messages) !! donc ni le message de Noé ni celui d’Abraham ni de Moise ni celui de jésus ne peuvent constituer l’étape finale par conséquent la préservation de ces messages de la falsification n’a pas de sens car ce sont des messages dont le contenu (comparaison avec programme scolaire) sont insuffisant car ils correspondaient à des époques où les connaissances et le savoir n’ont pas atteint le niveau qui permette l’homme d’évoluer sans l’aide divin !!
ensuite le dernier message porte en lui-même un message qui corresponde aux générations futures car le coran est révélé en versets qui prêtent à diverses interprétations c'est-à-dire ce sont verses qui sont interprétables en tout temps en fonction des sciences et connaissances de chaque époque !!
(y) ... quant au prochain curriculum ... celui de Bahaulla :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 14 déc.14, 03:30

Message par indian »

slamani a écrit :
Tu peux remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran...

Comme si notre Dieu UNIQUE cahngait d'idée :lol:
Droit il est et restera!!!

J'imagine que Jesus a osé dire la même chose!!! en d'autres mots
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 03:52

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Est ceux du Coran ??? :roll:

Nous connaissons l'histoire de la Bible, les auteurs, son parcours et, etc, ce qui n'est pas le cas pour l'histoire du Coran, vous ne savez même pas qui l'a écrit puisqu'il n'est pas signé. CQFD.

Avant de juger les autres, jugez-vous d'abord vous-mêmes et voyez par vous-mêmes que le Coran est un message qui n'a ni queue, ni tête, une pale copie de..... Un recopiage fait par un ou des ignares tellement son message est sans profondeur, nul et sans consistance.

Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran, rien !.

J'ai l'impression que quelqu'un a recopiée de tête et de mémoire ce qu'il avait entendu dans sa vie en mélangeant tout et n'importe quoi. "Les djinns, les histoires talmudiques, les contes préislamiques, etc."

Il suffit pour s'en rendre compte de lire la façon "et ce n'est qu'un tout petit exemple" la façon dont est traitée la sortie d'Égypte des enfants d'Israël et l'envoie par Dieu de Moïse, c'est du grand n'importe quoi !.

Le livre : les mille et une nuits est mieux construit et plus clair que le Coran, c'est dire...

Sans allez plus loin dans les détails, la langue originelle du Coran c'est l'arabe.., et le Coran actuel est l'arabe aussi :)

La langue orginelle de la bible, ehh disons la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus ???

Désolé, on ne peut pas dire maintenant la Thorah de Moiise et l'Evangile de Jésus actuel vue qu'on a un livre qui s'appel Bible et que des érudits Chrétiens affirment que :

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents.

Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. »W Graham Scroggie, p. 17

Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »The Call of the Minaret, Kenneth Cragg, p 277

« C’est un fait connu que l’Évangile original fut transmis oralement et que de cette tradition orale ont découlé toutes sortes de variantes. Il est également vrai que lorsque les faits historiques du christianisme furent mis par écrit, ils continuèrent, oralement, à être l’objet de variantes diverses, volontaires ou non, ce qui eut une influence sur les scribes et les rédacteurs. » Peake’s Commentary on the Bible, p. 633

« En fait, chaque livre du Nouveau Testament, à l’exception des quatre épîtres de Paul, est, de nos jours, plus ou moins sujet à controverse et diverses insertions y sont maintenues. »Encyclopaedia Brittanica, 12th Ed. Vol. 3, p. 643

Tu comprends maintenant pourquoi des érudits chrétiens et juifs se converstissent a l'islam?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 03:54

Message par inconnu »

abdul a écrit : "Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran.." : moi qui connais bien la Bible parceque j'ai grandi dedans avant d'être musulman, je peux dire que tu te trompes; je pourrais plus tard (faute de temps) de donner des exemples et à toi de juger; ou tu peux citer un ou deux exemples, de ton raisonnement, pas trop (le temps que je lise et réplique en essayant de comprendre le "pourquoi" de ta façon de penser); souvent chacun poste de nombreuses informations, trop, et cela ne laisse même pas le temps de lire et de répliquer; et on passe à un autre sujet sans avoir passer assez de temps sur le précédent...
Ceci est la preuve que tu ne connais pas si bien que ça, la Bible !. :)

Grandir dans la Bible ne veut rien dire du tout, de plus, si tu avais réellement compris le message prophétique de la Bible, qui constitue le dessein du Vrai Dieu qui est loin d'être terminé, jamais tu ne te serais converti à l'islam. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 04:11

Message par inconnu »

Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. »W Graham Scroggie, p. 17
Sans blague, et les prophéties qu'elle contient aussi ???. Celles qui se sont déjà réalisées et celles qui se réalisent sous nos yeux et qui ont été écrites, il y a environ 2000 ans et plus :roll:

L'origine humaine des prophéties écrites dans la Bible est tout simplement impossible. :)

2 Pierre 1
…20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Daniel 12
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.…

Daniel 12
…7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 04:13

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Non je ne remarque rien, tu es hors sujet, tu ne réponds pas a la question du topic...
Vous attribuez des paroles humaines a Dieu...

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

« Et lorsque leur vint un messager de Dieu qui leur confirma ce qu’ils avaient déjà, certains de ceux à qui le Livre avait été donné jetèrent le Livre de Dieu par-dessus leur épaule comme s’ils ne savaient rien. » (Coran 2:101)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 04:25

Message par inconnu »

Vous attribuez des paroles humaines a Dieu...
La Bible est la parole prophétique de Dieu, elle ne vient pas des hommes !.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 04:25

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :
Le livre : les mille et une nuits est mieux construit et plus clair que le Coran, c'est dire...
Tu as lu le Coran en arabe :) ?

«Dis : -Si les hommes et les génies s’unissaient pour produire une oeuvre semblable à ce Coran, ils ne sauraient y parvenir, dussent-ils y aller de tous leurs efforts réunis».(Le Voyage Nocturne, v:88)

Sans parler de découvertes scientifiques modernes mentionnées dans le Coran. Voici quelques exemples :

· La Cité perdue de Iram. (Coran 89:7)

· Les abeilles ouvrières qui sont des femelles. (Coran 16:68)

· Le rôle des montagnes comme « piquets » stabilisateurs. (Coran 16:68)

· La forme sphérique de la Terre. (Coran 7:54, 36:37, 31:29)

· L’expansion de l’univers. (Coran 51:47)

· Le « Big Bang » (Coran 21:30)

· Le fait qu’à un moment donné l’univers n’ait été qu’une sorte de nuage de ‘fumée’. Coran 41:11)

· La description coranique des stades de développement de l’embryon humain. (Coran 23:12-14)

et d'autres preuves aussi...

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 04:26

Message par inconnu »

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
Si tu parles du Talmud, nous sommes d'accords.
Modifié en dernier par inconnu le 14 déc.14, 04:29, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 04:28

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :
La Bible est la parole prophétique de Dieu, elle ne vient pas des hommes !.
La Bible est un livre qui contient la parole de Dieu et la parole des humains, dire que la Bible vient de Dieu c'est complètement faux, ce n'est pas que les musulmans qui disent cela, même des érudits Chrétiens.

C'est la réalité :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 04:32

Message par inconnu »

C'est la réalité de ces soi-disant érudits "chrétiens" qui ne comprennent même pas le message prophétique de la Bible, pas celle de la Bible qui est réellement la parole de Dieu pour ceux qui savent et la comprennent !. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 04:34

Message par inconnu »

«Dis : -Si les hommes et les génies s’unissaient pour produire une oeuvre semblable à ce Coran, ils ne sauraient y parvenir, dussent-ils y aller de tous leurs efforts réunis».(Le Voyage Nocturne, v:88)
Je pourrais dire exactement la même chose pour un livre de Platon et Socrate. CQFD !. :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 04:38

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
tu as un gosse de 5 qui va être scolarisé en premier année scolaire !! les programmes scolaires de 1ere année primaire jusqu’à la terminale ne se font pas d’une façon arbitraire !!
mais ce sont des programmes basés sur la progression des connaissances acquise d’une année à l’autre sans perdre de vue que ce programme correspond aussi à la maturité de l’enfant !!
!
c'est exactement ça, Allah est instituteur et ses fideles des enfants de 5 ans, tu as bien expliqué la chose

indian

Ecrit le 14 déc.14, 04:47

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :C'est la réalité de ces soi-disant érudits "chrétiens" qui ne comprennent même pas le message prophétique de la Bible, pas celle de la Bible qui est réellement la parole de Dieu pour ceux qui savent et la comprennent !. :)

Et cette réalité et bonne pour toutes les révélations de Dieu... du début jusqu'èa ''avant -hier''...

Ces ''érudits', qui se sont permis d'être ''interprete''... depuis si longtemps... trop longtemps...

La Bible , Le Coran, La Torah... toutes ont été soumis au jeu du ''téléphone''... de la transmission et de la mauvais ecommunication...Toutes...

Mais si nous retournions au ''message'' original/originel de Dieu..
Amour, Foi, Pardon, Partage, Respect, Prochain, comme soi même... et deux trois autres bonnes idées (y)

Répondre