Tu veux un bon livre sans faute ? demande directement Dieu de te le donner.
J'ai essayé ça ne marche pas
À croire que Dieu le fait exprès pour nous guider par la foi.
bahhous a écrit : C’est très simple à comprendre !!
je vais commencer par exemple :
tu as un gosse de 5 qui va être scolarisé en premier année scolaire !! les programmes scolaires de 1ere année primaire jusqu’à la terminale ne se font pas d’une façon arbitraire !!
mais ce sont des programmes basés sur la progression des connaissances acquise d’une année à l’autre sans perdre de vue que ce programme correspond aussi à la maturité de l’enfant !!
le programme est ascendant d’une année à l’autre et le programme est fait en fonction de l’année écoulée c'est-à-dire le programme d’une année x doit servir d’assise ou base à l’année qui va suivre il y a donc un enchainement et ainsi de suite jusqu’à la terminale !!
supposons que le titre de bac doit mettre fin à toute scolarité ; c’est dernière étape !!
le baccalauréat est diplôme de fin d’étude et il n y aurait pas d’autre titre !! car on a jugé qu’avec ce titre l’élève a acquis toutes les connaissances nécessaires qui lui permettent par la suite de pouvoir résoudre tous ses problèmes de sa vie future !!
il serait donc impossible de prévoir un diplôme de fin d’étude en primaire car les connaissances acquise à ce niveau sont insuffisantes ; ni non plus en moyen pour les même raisons les connaissances acquises sont encore insuffisantes ….
Je conclue en disant : les connaissances et savoir doivent se faire progressivement dans le temps et il y a dans cet apprentissage un cumul des connaissances et du savoir avec le temps ….
Pour les messages divins ; c’est le même raisonnement ; il y a un début et une fin qui correspond à une période très longue de Noé à Mohamed !!! ce que nous ne savons pas est que ces messages divins furent envoyés en tenant compte de la maturité d’humanité !!
Le peuple de Noé était encore à l’état primitif donc le message divin est révélé en fonction des connaissance et savoir du peuple du Noé de Noé à Abraham une longue période qui veut dire que les connaissances et le savoir chez le peuple d’Abraham est plus évolué donc le message divin doit être conforme à cette époque et ainsi de suite Moise plus de connaissance et de savoir avec jésus c’est une autre époque plus évolué et jusqu’à Mohamed où l’humanité a atteint le stade où le savoir et les connaissances ont atteint un niveau qui permette à l’homme d’évoluer sans l’aide divin (envoi de messages) !! donc ni le message de Noé ni celui d’Abraham ni de Moise ni celui de jésus ne peuvent constituer l’étape finale par conséquent la préservation de ces messages de la falsification n’a pas de sens car ce sont des messages dont le contenu (comparaison avec programme scolaire) sont insuffisant car ils correspondaient à des époques où les connaissances et le savoir n’ont pas atteint le niveau qui permette l’homme d’évoluer sans l’aide divin !!
ensuite le dernier message porte en lui-même un message qui corresponde aux générations futures car le coran est révélé en versets qui prêtent à diverses interprétations c'est-à-dire ce sont verses qui sont interprétables en tout temps en fonction des sciences et connaissances de chaque époque !!
slamani a écrit :
Tu peux remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran...
Arlitto 1 a écrit : Est ceux du Coran ???![]()
Nous connaissons l'histoire de la Bible, les auteurs, son parcours et, etc, ce qui n'est pas le cas pour l'histoire du Coran, vous ne savez même pas qui l'a écrit puisqu'il n'est pas signé. CQFD.
Avant de juger les autres, jugez-vous d'abord vous-mêmes et voyez par vous-mêmes que le Coran est un message qui n'a ni queue, ni tête, une pale copie de..... Un recopiage fait par un ou des ignares tellement son message est sans profondeur, nul et sans consistance.
Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran, rien !.
J'ai l'impression que quelqu'un a recopiée de tête et de mémoire ce qu'il avait entendu dans sa vie en mélangeant tout et n'importe quoi. "Les djinns, les histoires talmudiques, les contes préislamiques, etc."
Il suffit pour s'en rendre compte de lire la façon "et ce n'est qu'un tout petit exemple" la façon dont est traitée la sortie d'Égypte des enfants d'Israël et l'envoie par Dieu de Moïse, c'est du grand n'importe quoi !.
Le livre : les mille et une nuits est mieux construit et plus clair que le Coran, c'est dire...
Ceci est la preuve que tu ne connais pas si bien que ça, la Bible !.abdul a écrit : "Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran.." : moi qui connais bien la Bible parceque j'ai grandi dedans avant d'être musulman, je peux dire que tu te trompes; je pourrais plus tard (faute de temps) de donner des exemples et à toi de juger; ou tu peux citer un ou deux exemples, de ton raisonnement, pas trop (le temps que je lise et réplique en essayant de comprendre le "pourquoi" de ta façon de penser); souvent chacun poste de nombreuses informations, trop, et cela ne laisse même pas le temps de lire et de répliquer; et on passe à un autre sujet sans avoir passer assez de temps sur le précédent...
Sans blague, et les prophéties qu'elle contient aussi ???. Celles qui se sont déjà réalisées et celles qui se réalisent sous nos yeux et qui ont été écrites, il y a environ 2000 ans et plusLe docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. »W Graham Scroggie, p. 17
Vous attribuez des paroles humaines a Dieu...Etoiles Célestes a écrit :Non je ne remarque rien, tu es hors sujet, tu ne réponds pas a la question du topic...
La Bible est la parole prophétique de Dieu, elle ne vient pas des hommes !.Vous attribuez des paroles humaines a Dieu...
Tu as lu le Coran en arabeArlitto 1 a écrit :
Le livre : les mille et une nuits est mieux construit et plus clair que le Coran, c'est dire...
Si tu parles du Talmud, nous sommes d'accords.« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
La Bible est un livre qui contient la parole de Dieu et la parole des humains, dire que la Bible vient de Dieu c'est complètement faux, ce n'est pas que les musulmans qui disent cela, même des érudits Chrétiens.Arlitto 1 a écrit :
La Bible est la parole prophétique de Dieu, elle ne vient pas des hommes !.
Je pourrais dire exactement la même chose pour un livre de Platon et Socrate. CQFD !.«Dis : -Si les hommes et les génies s’unissaient pour produire une oeuvre semblable à ce Coran, ils ne sauraient y parvenir, dussent-ils y aller de tous leurs efforts réunis».(Le Voyage Nocturne, v:88)
c'est exactement ça, Allah est instituteur et ses fideles des enfants de 5 ans, tu as bien expliqué la chosebahhous a écrit :
tu as un gosse de 5 qui va être scolarisé en premier année scolaire !! les programmes scolaires de 1ere année primaire jusqu’à la terminale ne se font pas d’une façon arbitraire !!
mais ce sont des programmes basés sur la progression des connaissances acquise d’une année à l’autre sans perdre de vue que ce programme correspond aussi à la maturité de l’enfant !!
!
Arlitto 1 a écrit :C'est la réalité de ces soi-disant érudits "chrétiens" qui ne comprennent même pas le message prophétique de la Bible, pas celle de la Bible qui est réellement la parole de Dieu pour ceux qui savent et la comprennent !.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités