Quelle religion choisiriez vous si la votre n'existait pas?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisiriez vous si la votre n'existait

Ecrit le 05 févr.15, 21:07

Message par Marmhonie »

A partir du moment ou vous cherchez une étoile, une pierre, elle existe. Je puis chercher mes ancêtres, remonter un peu dans le temps. Sans plus, c'est limité.
Par contre l'infini de Dieu, sans lui, je ne peux faire. S'il ne me donne pas de grace, je ne suis rien. L'appel par la prière est universel. Les religions sont des formes, notre coeur en est le foyer, l'amour de son prochain en est le combustible, il faut juste l'étincelle, ce déclic qui arrive par la grace. Elle viendra, comme Dieu le veut.

Quelle que soit la couleur de ma peau, ma culture, ma langue, mon sang sera toujours rouge, mes larmes amères, et ma vie n'aura été qu'un court instant.

Par contre, en priant, une paix douce s'installe indéfiniment, cet instant demeure, la foi s'est faite, tout va bien mieux, cette paix demeure.

En plein désert, même mon ombre n'est qu'apparence, alors une religion... L'essentiel est dans ton coeur, quel que soit le chemin, il conduit.

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 févr.15, 21:27

Message par Tsophar »

Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 févr.15, 06:49

Message par medico »

Tsophar a écrit :Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
Du moment ou il y adoration il y a religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.15, 07:04

Message par Liberté 1 »

Tsophar a écrit :Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
(y) (y) (y) J'avais écrit la même chose sur un autre forum !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 07:16

Message par Chrétien »

Je dirais que c'est LA pensée qui devrait animer tous les hommes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 févr.15, 07:26

Message par indian »

Chrétien a écrit :le Père en esprit et en vérité

le véritable petit papa en nous?
(y) (y) (y)
Choisir la religion des hommes?... ca serait peut être pas pire? :roll: :)

et/ ou, ca dépends...religion ''de Avec Dieu'' ..pour ceux qui veulent être de Dieu.
et religion de ''Avec pas'' de dieu pour les autres...qui ne le veulent pas...:wink:

Fraternouille

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tsophar

Ecrit le 06 févr.15, 19:13

Message par Tsophar »

Medico a écrit :
Du moment ou il y adoration il y a religion.
Non, pas du tout.
La Samaritaine pose la question suivante à Jésus : Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4 : 20 et 21)
[...] Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 06 févr.15, 20:59

Message par Espilon »

Si votre religion n'existait pas, quelle voie auriez-vous choisi ? :)
Athée. Je ne suis pas religieux par convenance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Navam

Ecrit le 06 févr.15, 21:57

Message par Navam »

Espilon a écrit : Athée. Je ne suis pas religieux par convenance.
Salut Espilon,

Non tu es religieux par conditionnement ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.15, 23:11

Message par Madrassprod »

Navam a écrit : Salut Espilon,

Au plaisir !

:lol: :lol: :lol:
Débat intéressant, je trouve
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 07 févr.15, 01:57

Message par indian »

Tsophar a écrit : Non, pas du tout.
La Samaritaine pose la question suivante à Jésus : Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4 : 20 et 21)
[...] Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.

Ni l'État, ni quelconque Enseignement ne peut et ne doit empêcher les idées... la conscience humaine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 07 févr.15, 04:15

Message par Espilon »

Si j'étais religieux par conditionnement, j'aurais répondus Catholique Image.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 07 févr.15, 04:33

Message par medico »

"Tsophar"

Non, pas du tout.
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.[
Désolé la samaritaine avait déjà une religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 04:48

Message par pierrem333 »

Mon avis le temps des religions est révolu. La spiritualité pour moi est quelque chose de logique qu’il faut découvrir pour pouvoir fonctionner dans le nouveau monde qui est a nos portes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Navam

Ecrit le 07 févr.15, 05:19

Message par Navam »

Espilon a écrit : Si j'étais religieux par conditionnement, j'aurais répondus Catholique Image.
Salut l'ami,

Bah il faudra m'expliquer alors comment tu n'as pas été conditionné à être chrétien et tout le reste ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre