Quelle religion choisiriez vous si la votre n'existait pas?
Re: Quelle religion choisiriez vous si la votre n'existait
Ecrit le 05 févr.15, 21:07A partir du moment ou vous cherchez une étoile, une pierre, elle existe. Je puis chercher mes ancêtres, remonter un peu dans le temps. Sans plus, c'est limité.
Par contre l'infini de Dieu, sans lui, je ne peux faire. S'il ne me donne pas de grace, je ne suis rien. L'appel par la prière est universel. Les religions sont des formes, notre coeur en est le foyer, l'amour de son prochain en est le combustible, il faut juste l'étincelle, ce déclic qui arrive par la grace. Elle viendra, comme Dieu le veut.
Quelle que soit la couleur de ma peau, ma culture, ma langue, mon sang sera toujours rouge, mes larmes amères, et ma vie n'aura été qu'un court instant.
Par contre, en priant, une paix douce s'installe indéfiniment, cet instant demeure, la foi s'est faite, tout va bien mieux, cette paix demeure.
En plein désert, même mon ombre n'est qu'apparence, alors une religion... L'essentiel est dans ton coeur, quel que soit le chemin, il conduit.
Par contre l'infini de Dieu, sans lui, je ne peux faire. S'il ne me donne pas de grace, je ne suis rien. L'appel par la prière est universel. Les religions sont des formes, notre coeur en est le foyer, l'amour de son prochain en est le combustible, il faut juste l'étincelle, ce déclic qui arrive par la grace. Elle viendra, comme Dieu le veut.
Quelle que soit la couleur de ma peau, ma culture, ma langue, mon sang sera toujours rouge, mes larmes amères, et ma vie n'aura été qu'un court instant.
Par contre, en priant, une paix douce s'installe indéfiniment, cet instant demeure, la foi s'est faite, tout va bien mieux, cette paix demeure.
En plein désert, même mon ombre n'est qu'apparence, alors une religion... L'essentiel est dans ton coeur, quel que soit le chemin, il conduit.
- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 févr.15, 21:27Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 févr.15, 06:49Du moment ou il y adoration il y a religion.Tsophar a écrit :Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 févr.15, 07:04Tsophar a écrit :Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 06 févr.15, 07:16Je dirais que c'est LA pensée qui devrait animer tous les hommes.Tsophar a écrit :Personnellement, je n'en choisirais aucune. Pour moi, aucune religion ne devrait exister et je ne suis pas seul à penser ainsi. Rappelez-vous ce que Jésus a dit : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 févr.15, 07:26Chrétien a écrit :le Père en esprit et en vérité
le véritable petit papa en nous?
Choisir la religion des hommes?... ca serait peut être pas pire?
et/ ou, ca dépends...religion ''de Avec Dieu'' ..pour ceux qui veulent être de Dieu.
et religion de ''Avec pas'' de dieu pour les autres...qui ne le veulent pas...
Fraternouille
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Tsophar
Ecrit le 06 févr.15, 19:13Medico a écrit :
La Samaritaine pose la question suivante à Jésus : Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4 : 20 et 21)
[...] Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.
Non, pas du tout.Du moment ou il y adoration il y a religion.
La Samaritaine pose la question suivante à Jésus : Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.(Jean 4 : 20 et 21)
[...] Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4.23)
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 06 févr.15, 20:59Athée. Je ne suis pas religieux par convenance.Si votre religion n'existait pas, quelle voie auriez-vous choisi ?![]()
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Navam
Ecrit le 06 févr.15, 21:57Salut Espilon,Espilon a écrit : Athée. Je ne suis pas religieux par convenance.
Non tu es religieux par conditionnement !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 févr.15, 23:11Navam a écrit : Salut Espilon,
Non tu es religieux par conditionnement !
Au plaisir !
Débat intéressant, je trouve
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
Ecrit le 07 févr.15, 01:57Tsophar a écrit : Non, pas du tout.
Ni l'État, ni quelconque Enseignement ne peut et ne doit empêcher les idées... la conscience humaine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
Ecrit le 07 févr.15, 04:15Si j'étais religieux par conditionnement, j'aurais répondus CatholiqueNon tu es religieux par conditionnement !
.Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 07 févr.15, 04:33"Tsophar"
Non, pas du tout.
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.[
Désolé la samaritaine avait déjà une religion.
Non, pas du tout.
Cela me semble clair et démontre bien qu'il ne faut pas être attaché à une religion pour adorer Dieu.[
Désolé la samaritaine avait déjà une religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.15, 04:48Mon avis le temps des religions est révolu. La spiritualité pour moi est quelque chose de logique qu’il faut découvrir pour pouvoir fonctionner dans le nouveau monde qui est a nos portes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Navam
Ecrit le 07 févr.15, 05:19Salut l'ami,Espilon a écrit : Si j'étais religieux par conditionnement, j'aurais répondus Catholique.
Bah il faudra m'expliquer alors comment tu n'as pas été conditionné à être chrétien et tout le reste ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
-