Bragon a écrit :Je ne sais pas d'où sort ce livre, qui l'a écrit et quand il a été écrit.
Mais c'est le modèle-type du charlatanisme, c'est un concentré des idées les plus arriérées, les plus rétrogrades, les plus dé.biles et les plus sectaires qui puissent exister. Il aurait pu être interdit au moyen-âge par exemple car à cette époque-là il pouvait inspirer quelques idées funestes à des esprits non avertis; mais aujourd'hui il n'est même pas dangereux, car même dans une société inculte, fanatisée et obscurantisme ne nos jours, perdue quelque part en Afrique, en Asie ou en Océanie, ce livre n'aurait abusé personne et aurait tout juste provoqué des mous de dédain.
Je ne comprends pas comment ici, en ce lieu, en ce 21° siècle, on puisse s'y intéresser, en parler et se prévaloir de son contenu. C'est absolument ahurissant, loufoque si ce n'était triste à mourir.
pauvre toi l ami tu ne fait que realiser la prophetie de levengile du fait que le christ a ete rejeter qu on lui ai cracher au visage et que l ont ait lapider de quelues pierres en plus se que tu rejette du livre qui parle de prendre femme que dans sa nations uniquemment cest la parole de dieu cest dieu quil la dite (ecrite ) voici au fait ce que dieu ecrit En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.(7) Voici les instructions de l’Éternel, ton Dieu, sur tes comportements habituels :
Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face, ni d’autre loi que ma loi.
Tu ne feras point de figures, de figurines, de sculptures quelconques ou de statues
représentant des personnages dans lesquels tu te confies et devant lesquels tu te
prosternes ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera
point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Tu accorderas à l’homme et à la femme les mêmes droits.
Tu n’établiras point de hiérarchie.
Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que
l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu ne convoiteras point ce qui appartient à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu n’opprimeras point tes semblables.
Tu ne seras point médisant.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne t’abstiendras point de dire la vérité en toutes circonstances.
412
LA LOI UNIVERSELLE
Tu n’oeuveras point dans l’ombre, à l’abri des regards.
Tu veilleras à ne mettre personne en danger.
Tu interviendras auprès de tout être en difficulté.
Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.
Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à
mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi
seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel.
N’ayant à conquérir que la connaissance de la vérité, tu seras souverain
uniquement dans ton pays, qui est le pays originel du peuple duquel tu descends.
(14) Ta race, ton âge ou tes aptitudes ne te rendent nullement supérieur aux
autres êtres humains. Si tu t’estimes au-dessus d’eux, je te punirai pour ton orgueil
excessif. Tu mettras ton habileté et tes connaissances au service de tes semblables,
sans rien leur demander en échange. Alors, je te gratifierai au double de ce que tu
auras donné.
(15) Rendre la justice, secourir, soigner, aider, enseigner et prendre part aux
activités collectives, sont des actes honorifiques ne pouvant être rétribués.
et ce quil dit a propos des nations respective :(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
son peuple qu’elle ne doit point abandonner.
(39) Dans un autre pays que celui qui est à l’origine de ton peuple, tu seras
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
(40) Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
trouve parmi ceux qui te ressemblent, demande-le-moi et je te le donnerai.
(41) Ailleurs que dans son pays, tout individu est un étranger qui a besoin
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
qui doit garder toute sa valeur. cest duu racisme ca ????????