Le vrai sens de la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai sens de la vie

Ecrit le 02 mai15, 00:07

Message par Bragon »

Mormon a écrit : Il n'y a pas de vie possible sans espérance d'une vie meilleure après le mort... autant que possible être éternellement avec nos êtres chers avec un corps parfait et immortel. C'est du domaine de l'instinct humain.
Mais enfin Mormon, soyons sérieux !
Ressusciter pour vivre éternellement avec son conjoint n'est même pas une perspective réjouissante pour la majorité des femmes et des hommes, qui verraient là une punition plutôt qu'une récompense.
Toute une éternité, tu te rends compte ?
Toutes et tous aspirent quand même à changer un peu, à vivre d'autres expériences, à rompre la monotonie, à faire d'autres rencontres.
Mohamed avec la promesse de son harem connait mieux la nature humaine, son erreur a été toutefois de n'envisager le problème que du point de vue de l'homme, ignorant totalement ce que pourraient être les désidérata féminins. Mais on le comprend, il ne pouvait tout de même pas prévoir un harem d'hommes pour les femmes. Tous les hommes auraient crié au scandale et lui auraient tourné le dos en l'accusant de vouloir faire des femmes des putes. Mais qu'ils fassent eux-mêmes les putes en se donnant à 77 femmes, ça ne les dérange pas du tout. :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai15, 00:45

Message par Mormon »

Bragon a écrit : Mais enfin Mormon, soyons sérieux !
Ressusciter pour vivre éternellement avec son conjoint n'est même pas une perspective réjouissante pour la majorité des femmes et des hommes, qui verraient là une punition plutôt qu'une récompense.
Soit juste. Sois fidèle à ta femme. Retiens tes yeux et tes pensées. Meurs en paix avec toi-même et avec les autres.

A la résurrection, tu recevras au centuple. Tu ne vas pas t'ennuyer en devenant parfait comme ton Père céleste est parfait, je te le promets.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai15, 02:49

Message par vic »

Bragon a dit :Mais enfin Mormon, soyons sérieux !
Ben la bible ou le coran ça ne sont que des trucs invraisemblables de toutes façons , on n'a jamais fini d'en faire un skeatch . :mrgreen:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 03:18

Message par assmatine »

Bragon a écrit :Mais enfin Mormon, soyons sérieux !
Toutes et tous aspirent quand même à changer un peu, à vivre d'autres expériences, à rompre la monotonie, à faire d'autres rencontres.
Heu ...

J'ai fait la bêtise de m'unir à un homme avant mon mari. Je suis sortie 5 ans avec lui, croyant à l' "A"mour. Si à l'époque j'avais eu connaissance de la petite phrase de Jésus qui disait "L'homme quittera ses parents pour ne faire qu'un avec son épouse", je ne serais jamais sorti avec lui et aurais compris qu'il ne s'agissait pas d'une union d'Amour, mais juste d'une union sexuelle pendant toutes ces années. Pourtant, tout s'est bien passé entre nous, sauf que ce garçon n'était pas prêt à quitter ses parents pour moi, preuve que je n'étais qu'un amusement du moment ... Un amusement durable, confortable, mais juste un amusement.

Dieu veut que les hommes et les femmes se marient d'un véritable Amour, qui dure pour toujours. Et ce genre d'Amour existe, mon mari et moi en sommes la preuve vivante. Et là, oui, j'espère que notre Amour sera éternel. Et mon mari a le même désir.

Les mariages arrangés parce qu'il faut marier sa fille ou son garçon, parce qu'il est l'heure de procréer ou parce que je ne sais quelle raison, Dieu n'en veut pas. Il faut trouver LA chaussure qui va à son pied. Et elle existe pour chacun d'entre nous, et à jamais.

ça n'est pas un délire de fille romantique que je vous sors là. C'est la normalité d'une vraie relation.

Connaître la monotonie ? Ahh, c'est certain, l'amour n'est pas le même à 20 ans et à 50 ans, encore moins à 80 ans. Mais quand on aime, on aime, peu importe la façon dont on s'aime.

Celui qui est atteint de la monotonie n'aime pas l'autre, forcément. Il peut y avoir des périodes de doutes, des périodes creuses dans une relation, mais de là à avoir envie d'aller voir ailleurs ? ...

Il m'a fallu plusieurs années de couple pour le comprendre. Le nombre de fois où je demandais au début si mon mari m'aimait vraiment. Et puis oui, maintenant je le sais. Parce que malgré ces moments creux, il est encore là, et pas par contrainte. On ne fait qu'un. Point. Et j'espère que ce sera de façon éternelle. Et si l'éternité s'arrête à notre mort, eh bien soit ... Ainsi soit-il.

Alors l'histoire des hommes qui aiment les femmes et les harems, comme les femmes qui aimeraient bien en faire autant ... Pour moi, ça n'est que des histoires de sexe, pas d'Amour.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai15, 03:58

Message par Mormon »

assmatine a écrit :
Heu ...

J'ai fait la bêtise de m'unir à un homme avant mon mari. Je suis sortie 5 ans avec lui, croyant à l' "A"mour. Si à l'époque j'avais eu connaissance de la petite phrase de Jésus qui disait "L'homme quittera ses parents pour ne faire qu'un avec son épouse", je ne serais jamais sorti avec lui et aurais compris qu'il ne s'agissait pas d'une union d'Amour, mais juste d'une union sexuelle pendant toutes ces années. Pourtant, tout s'est bien passé entre nous, sauf que ce garçon n'était pas prêt à quitter ses parents pour moi, preuve que je n'étais qu'un amusement du moment ... Un amusement durable, confortable, mais juste un amusement.

Dieu veut que les hommes et les femmes se marient d'un véritable Amour, qui dure pour toujours. Et ce genre d'Amour existe, mon mari et moi en sommes la preuve vivante. Et là, oui, j'espère que notre Amour sera éternel. Et mon mari a le même désir.

Les mariages arrangés parce qu'il faut marier sa fille ou son garçon, parce qu'il est l'heure de procréer ou parce que je ne sais quelle raison, Dieu n'en veut pas. Il faut trouver LA chaussure qui va à son pied. Et elle existe pour chacun d'entre nous, et à jamais.

ça n'est pas un délire de fille romantique que je vous sors là. C'est la normalité d'une vraie relation.

Connaître la monotonie ? Ahh, c'est certain, l'amour n'est pas le même à 20 ans et à 50 ans, encore moins à 80 ans. Mais quand on aime, on aime, peu importe la façon dont on s'aime.

Celui qui est atteint de la monotonie n'aime pas l'autre, forcément. Il peut y avoir des périodes de doutes, des périodes creuses dans une relation, mais de là à avoir envie d'aller voir ailleurs ? ...

Il m'a fallu plusieurs années de couple pour le comprendre. Le nombre de fois où je demandais au début si mon mari m'aimait vraiment. Et puis oui, maintenant je le sais. Parce que malgré ces moments creux, il est encore là, et pas par contrainte. On ne fait qu'un. Point. Et j'espère que ce sera de façon éternelle. Et si l'éternité s'arrête à notre mort, eh bien soit ... Ainsi soit-il.

Alors l'histoire des hommes qui aiment les femmes et les harems, comme les femmes qui aimeraient bien en faire autant ... Pour moi, ça n'est que des histoires de sexe, pas d'Amour.
Bonjour assmatine :)

C'est une profond témoignage, que tu nous livres-là.

En effet, sans le grand amour, la vie sur terre ou dans l'au-delà ne serait pas grand chose. Tu as tout compris.

L'homme (et la femme) n'est pas fait pour être seul. Rien n'exalte plus sa dimension sociale que la vie de couple dans la perfection, la pureté et le respect mutuel. C'est là la marque de l'homme fait.

Les couples de ce niveau n'ont rien à craindre quant au devenir éternel de leur relation.

J'aime beaucoup cette chanson... bien que démodée :

http://www.youtube.com/watch?v=ZtnTaUcMLjA

A bientôt ! :)
Modifié en dernier par Mormon le 02 mai15, 18:41, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 10:20

Message par Bragon »

assmatine a écrit :
Heu ...

Je n'en crois rien.
Lorsque pour comprendre ou expliquer une situation ou porter un jugement ou régler notre conduite, nous nous référons à ce qu'à dit Dieu ou à ce qu'à dit Jésus ou à ce qui est écrit dans la Bible, ce n'est plus nous qui pensons, nous aliénons notre pensée et nos sentiments, nous devenons des automates, et tout se trouve faussé, nos idées, nos pensées,nos souvenir, nos désirs, nos ressentis. Nous perdons le sens des réalités. Nous ne vivons plus que dans un songe. Nous ne sommes plus alors des humains mais des machines qui jugent à l'empote-pièce, tout le contraire d'êtres doués de libre-arbitre.
Non, dans la parole de Dieu, dans celle de Jésus et dans la Bible, il n'y a d'explication ou de réponse à aucune question. Aller à chaque fois les chercher là, c'est se condamner à vivre en aveugle. C'est en soi et par soi que l'on trouve la lumière et que l'on s'éclaire.
L'on peut croire en Dieu, sans en faire une prison.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 12:32

Message par Inti »

assmatine a écrit :Dieu veut que les hommes et les femmes se marient d'un véritable Amour, qui dure pour toujours. Et ce genre d'Amour existe, mon mari et moi en sommes la preuve vivante. Et là, oui, j'espère que notre Amour sera éternel. Et mon mari a le même désir
C'est vrai assmatine ...la dépendance affective est plus fort que tout. Elle a même déclassé l'amour sur terre.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 12:58

Message par assmatine »

ça veut dire quoi ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai15, 12:59

Message par Inti »

Que Jésus est mort pour rien :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai15, 17:47

Message par Mormon »

assmatine a écrit :Dieu veut que les hommes et les femmes se marient d'un véritable Amour, qui dure pour toujours. Et ce genre d'Amour existe, mon mari et moi en sommes la preuve vivante. Et là, oui, j'espère que notre Amour sera éternel. Et mon mari a le même désir
Inti a écrit :C'est vrai assmatine ...la dépendance affective est plus fort que tout. Elle a même déclassé l'amour sur terre.
Non, l'amour pur entre conjoints ne s'oppose pas à l'amour de Dieu, au contraire il vient de Dieu. Il est source de vie au propre et au figuré. Il est divin parce qu'éternel. Il permet de nous sanctifier et de nous rendre pur. Il permet de comprendre Dieu et de nous rapprocher de lui alors qu'il nous a créés à son image, hommes et femmes destinés à devenir qu'une seule chair.

Lamour profond entre conjoint est la plus grande source pour avoir foi en Dieu, une espérance infinie après la mort, et à une véritable consolation. C'est la meilleure manière de trouver la présence de Dieu et ressentir son amour.

http://www.youtube.com/watch?v=ZtnTaUcMLjA

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 02:18

Message par assmatine »

Mais Inti, Jésus n'a pas été créé pour qu'on n'aime que lui. Jésus nous apprend à aimer. C'est lui qui nous a appris l'amour du prochain et donc de notre conjoint. Et si on est heureux en amour sur terre, alors forcément, on aime plus facilement Dieu en retour. Encore une fois, c'est un échange, un équilibre entre tout : Dieu - l'homme et la création qu'il y a entre les deux.

Quand on connait le malheur, la tristesse, la désolation, bref, des mauvais trucs, souvent on s'en prend à Dieu. Mais si on aime Dieu, on trouve du réconfort, on trouve du soutien, on trouve des solutions. Parce que Dieu nous a appris à aimer. Si l'amour est, tout est surmontable.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai15, 02:45

Message par vic »

assmatine a dit :C'est vrai assmatine ...la dépendance affective est plus fort que tout. Elle a même déclassé l'amour sur terre.
J'ai eu la même réaction , pour moi assmatine nous décrit la dépendance affective , l'amour ne place pas de hiérarchie , en gros si elle aime plus son mari qu'une autre personne c'est que c'est la concrétisation d'une dépendance affective . L'amour lui n'a pas cette dépendance ou cette préférence aussi prononcée .Ce qui veut dire que l'amour est une idée relative qui n'existe pas vraiment puisque l'amour véritable serait sans préfèrence d'un phénomène plus qu'un autre cela ressemble plus à de la neutralité de point de vue .
Assmatine , ne confonds tu pas amour et dépendance affective ? ( ce que dans le bouddhisme on nomme attachement ).
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 03:58

Message par assmatine »

Bah ... dans le cadre d'un couple, forcément, il y a un attachement en plus de l'amour de base. Mais parce que je suis attachée à mon mari, je ne suis plus capable d'aimer autre chose ?

L'amour s'exprime de différentes manières. Il y a l'amour attachement, comme vous le citez, avec nos proches, et l'amour de son prochain. L 'amour de soi aussi, qui est certainement très important.

Là aussi, ça forme un cycle, je dirais. Si on est aimé (par attachement), on s'aime plus facilement, et si on s'aime, on arrive à mieux aimer l'autre, l'inconnu, qui nous le rend parfois. Et l'amour grandit autour de nous. Bon, idéalement hein ... parce qu'en vrai, c'est pas aussi simple. Mais faut déjà se sentir aimé pour aimer l'autre. Tout est une question d'amour.

Mais j'avais réagi surtout par rapport aux paroles de Bragon qui avait l'air de dire que l'amour éternel, ça n'existait pas. Je crois que si. Et il doit y avoir plus que de l'attachement pour avoir envie de vivre éternellement avec une personne à mon avis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai15, 09:27

Message par Mormon »

assmatine a écrit : Mais j'avais réagi surtout par rapport aux paroles de Bragon qui avait l'air de dire que l'amour éternel, ça n'existait pas.
"Mais les choses des sages et des hommes intelligents leur seront cachées à jamais, oui, ce bonheur qui est préparé pour les saints." (2 NE.9:43)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai15, 11:14

Message par vic »

assmatine a dit :L'amour s'exprime de différentes manières. Il y a l'amour attachement, comme vous le citez, avec nos proches, et l'amour de son prochain. L 'amour de soi aussi, qui est certainement très important.
Un petit test .
Est ce que si ton mari aimait une autre femme ,et qu'il se sente plus heureux avec elle tu souhaiterais ardemment pour son bonheur qu'il te quitte pour elle pour son propre bonheur ? Parce que aimer c'est souhaiter le bonheur de l'autre non ?
Est ce que "l'amour attachement", fondé sur la dépendance affective est vraiment de l'amour , es tu bien sûre ?
Moi je pense le contraire , l'amour ne peut exister que dans le détachement .
Il ne faut pas confondre dépendance affective avec amour ça n'a pas grand chose à voir .
Dans la dépendance affective tu auras toujours tendance parce que tu es comme drogué par l'autre à avoir besoin de lui et donc à voir ce qui pourrait t'amener à ne pas te trouver dans la position d'être en manque de ta drogue et donc les rapports d'amour se trouvent faussés inévitablement .
En gros tu vas chercher le bien de l'autre que si ça sert ton propre intêret , ça n'est pas désintéressé, sinon si ton mari te quitte pour une autre c'est la colère ,la haine, la peur , la jalousie féroce et tout le cortège de sentiments qui révèlent en réalité ce qui se cache derrière le boisseau . :wink:
L'amour lui ne contient aucun de ces sentiments lorsqu'une personne nous quitte parce qu'il n'est aucunement fondé à la base sur un intérêt personnel ou sur une base d'attente de retour de quelque chose .
mormon a dit :"Mais les choses des sages et des hommes intelligents leur seront cachées à jamais, oui, ce bonheur qui est préparé pour les saints." (2 NE.9:43)
Il t'arrive de penser par toi même , sans ta bible et ses sermons ridicules ?
Tous ces textes ne servent à rien pour ceux qui savent voir en eux même librement et qui font un travail d'introspection suffisamment honnête .
Ses soumettre à des écrits comme un robot c'est l'inverse de l'honnêteté spirituelle , c'est de la naïveté .

Répondre