Bragon a écrit :Mais enfin Mormon, soyons sérieux !
Ressusciter pour vivre éternellement avec son conjoint n'est même pas une perspective réjouissante pour la majorité des femmes et des hommes, qui verraient là une punition plutôt qu'une récompense.
Toute une éternité, tu te rends compte ?
Toutes et tous aspirent quand même à changer un peu, à vivre d'autres expériences, à rompre la monotonie, à faire d'autres rencontres.
Heu ...
J'ai fait la bêtise de m'unir à un homme avant mon mari. Je suis sortie 5 ans avec lui, croyant à l' "A"mour. Si à l'époque j'avais eu connaissance de la petite phrase de Jésus qui disait "L'homme quittera ses parents pour ne faire qu'un avec son épouse", je ne serais jamais sorti avec lui et aurais compris qu'il ne s'agissait pas d'une union d'Amour, mais juste d'une union sexuelle pendant toutes ces années. Pourtant, tout s'est bien passé entre nous, sauf que ce garçon n'était pas prêt à quitter ses parents pour moi, preuve que je n'étais qu'un amusement du moment ... Un amusement durable, confortable, mais juste un amusement.
Dieu veut que les hommes et les femmes se marient d'un véritable Amour, qui dure pour toujours. Et ce genre d'Amour existe, mon mari et moi en sommes la preuve vivante. Et là, oui, j'espère que notre Amour sera éternel. Et mon mari a le même désir.
Les mariages arrangés parce qu'il faut marier sa fille ou son garçon, parce qu'il est l'heure de procréer ou parce que je ne sais quelle raison, Dieu n'en veut pas. Il faut trouver LA chaussure qui va à son pied. Et elle existe pour chacun d'entre nous, et à jamais.
ça n'est pas un délire de fille romantique que je vous sors là. C'est la normalité d'une vraie relation.
Connaître la monotonie ? Ahh, c'est certain, l'amour n'est pas le même à 20 ans et à 50 ans, encore moins à 80 ans. Mais quand on aime, on aime, peu importe la façon dont on s'aime.
Celui qui est atteint de la monotonie n'aime pas l'autre, forcément. Il peut y avoir des périodes de doutes, des périodes creuses dans une relation, mais de là à avoir envie d'aller voir ailleurs ? ...
Il m'a fallu plusieurs années de couple pour le comprendre. Le nombre de fois où je demandais au début si mon mari m'aimait vraiment. Et puis oui, maintenant je le sais. Parce que malgré ces moments creux, il est encore là, et pas par contrainte. On ne fait qu'un. Point. Et j'espère que ce sera de façon éternelle. Et si l'éternité s'arrête à notre mort, eh bien soit ... Ainsi soit-il.
Alors l'histoire des hommes qui aiment les femmes et les harems, comme les femmes qui aimeraient bien en faire autant ... Pour moi, ça n'est que des histoires de sexe, pas d'Amour.