L'homme n'est pas Omnivore.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'homme n'est pas Omnivore.

Ecrit le 07 mai15, 09:51

Message par Madrassprod »

assmatine a écrit :
On trouve tous les acides aminés nécessaires dans les végétaux, il suffit de varier les plaisirs, tout simplement.

Les personnes qui ont des manques de fer en étant végétariennes, c'est qu'elles ne l'ont pas inclus dans leur alimentation, tout simplement.

(y) je confirme

et pour le fer, on en trouve pas mal dans les légumineuses
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 mai15, 12:10

Message par indian »

Et que fait Dieu des Inuits du Grand Nord Canadien?
Des laisser-pour-contre?
Il n'ont pas droit eux à l'amour de leur Père?

J'ai l'impression que le corps humain s'adapte a ce qu'on lui offre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai15, 21:25

Message par vic »

indian a écrit :Et que fait Dieu des Inuits du Grand Nord Canadien?
Des laisser-pour-contre?

Le seul truc c'est que la surconsommation de viande est la cause de maladie cardio- vasculaires , et les maladies cardio- vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde . Donc par exemple pratiquer un régime de type fléxi végétarien ça apporte déjà un énorme bénéfice santé , sans pourtant tomber dans l'extrême du tout végétal qui n'est pas une obligation , on a besoin aussi de vitamine b12 par exemple qu'on ne trouve pas suffisammment dans les végétaux .
Moi mon taux de mauvais cholestérol est très bas , donc on voit les effets de ce type de régime .
En outre il y a aussi une question philosophique , celle d'épargner la vie d'animaux inutilement .
On ne vie pas dans le grand nord canadien, on a d'autres sources de proteïnes à notre disposition , donc pourquoi pas diversifier ces sources ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 00:25

Message par assmatine »

indian a écrit :Et que fait Dieu des Inuits du Grand Nord Canadien?
Des laisser-pour-contre?

Dans mon bouquin, le LdV, Dieu dénonce ces personnes qui s'obstinent à vivre dans des endroits qui ne sont pas faits pour eux et qui pleurent ensuite quand leur vie n'est plus idéale. Il nomme en conséquence ceux qui s'obstinent à vivre près de volcans susceptibles de les détruire, ceux qui ne respectent pas les bords de plages (tsunami ou tempête qui fait "déborder" la mer), ceux qui vivent dans les endroits sismiques, donc on peut citer les zones de faille qui sont des zones instables, ou qui vivent trop près des fleuves et rivières et qui sont toujours inondés ...

Et l'homme n'est pas fait pour vivre à ces latitudes extrêmes. ça va à contre courant de leur nature.

Dans mon bouquin, Emmanuel (si c'est Lui) explique l'apparition de l'homme sur terre par vague. Au fur et à mesure que la glaciation s'amenuise et que les terres se réchauffent, des peuples apparaissent sur la terre. 1re vague : les noirs qui peuplent les zones équatoriales. Le reste de la planète est encore trop froide. Et dans cette optique, on peut imaginer que Adam et Eve sont noirs. 2e vague : les bruns (donc type maghrébins-espagnols) qui occupent la zone au dessus et en dessous de l'équateur. 3e vague, les jaunes qui sont encore un peu au dessus. Et 4e vague, la dernière : les blancs qui occupent la partie habitable en dessous des pôles, celle qui est la nôtre actuellement jusqu'au nord de la Grande Bretagne.

Et il dit que si Dieu a fait 4 classes d'hommes, ce n'est pas pour des prunes, c'est que chaque classe est adaptée à son milieu et chacun devrait rester à sa place pour vivre de façon optimale.

Donc à mon avis, les inuits n'ont rien à faire dans l'extrême nord canadien, c'est pas trop leur lieu de vie naturel. Bon après, chacun fait ce qui lui plait, mais c'est une façon de dire que l'homme est toujours destiné à avoir une alimentation végétale essentiellement parce qu'il est sensé n'habiter que les zones cultivables ...

indian

Ecrit le 08 mai15, 01:21

Message par indian »

assmatine a écrit :Donc à mon avis, les inuits n'ont rien à faire dans l'extrême nord canadien, c'est pas trop leur lieu de vie naturel. Bon après, chacun fait ce qui lui plait, mais c'est une façon de dire que l'homme est toujours destiné à avoir une alimentation végétale essentiellement parce qu'il est sensé n'habiter que les zones cultivables ...

Dommage que tu penses cela, peux être ignores tu tout de leur style de vie en harmonie avec la nature?
Depuis bien plus longtemps que nos ''nutritions ''modernes...

Dis moi svp assmatine, ce Ldv qui parle des scientifiques comme d'un métier pas trop honorable :(
Pourquoi te fis tu as tes scientifiques de la nutrition pour prendre conscience et savoir :)
Ni vois-tu pas une sorte de contradiction?

Je continuerai à préféré, si tu n'as pas d'objection, à considérer mon livre de dieu, qui lui il précise que la science, est un outil merveilleux pour le bien être de l'humanité ... quand elle est BIEN utilisée :)
Amitié bine sur... par les hommes de bonne volonté pour l'humanité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 05:59

Message par assmatine »

Disons que mon nouveau mode de nutrition n'est pas si nouveau que ça. Les anciens se nourrissaient beaucoup ainsi ... Alors ce n'est pas vraiment une lubie des temps modernes pour ma part, mais plutôt un retour aux sources. En tout cas, à certaines sources.

Après, il est vrai que je ne connais pas bien les inuits, donc j'ignore certainement beaucoup de choses. Mais je ne pense pas que leur milieu de vie soit dans leurs origines, c'est certainement un peuple qui est allé vivre là-bas, pour x ou y raisons, mais qui n'y était pas aux origines.

indian

Ecrit le 08 mai15, 06:18

Message par indian »

assmatine a écrit :Disons que mon nouveau mode de nutrition n'est pas si nouveau que ça. Les anciens se nourrissaient beaucoup ainsi ... Alors ce n'est pas vraiment une lubie des temps modernes pour ma part, mais plutôt un retour aux sources. En tout cas, à certaines sources.

Après, il est vrai que je ne connais pas bien les inuits, donc j'ignore certainement beaucoup de choses. Mais je ne pense pas que leur milieu de vie soit dans leurs origines, c'est certainement un peuple qui est allé vivre là-bas, pour x ou y raisons, mais qui n'y était pas aux origines.
Merci assmatine pour votre franchise et humilité bine ressenties Tout à votre honneur. Mon respect absolu.

Mais je vous ''taquine'' un peu... Je comprends ce retour au ''sources'', cette nécessité de laisser de côté les habitudes alimentaires basé sur la surconsommation, la transformation et tous ces additifs malsain, et non utiles...... :( :(
Je fais de même (y)

Quant aux Inuits... ce n'est qu'un exemple près de chez moi...
Mais ca fait tout de même des milliers d'années qu'i ont traversé ici...et ils ont développé et se sont adapté eux aussi à une alimentation ''saine'' pour eux.
jamais nous ne pourrions l'espace d'une vie d'homme nous adapté à leur alimentation bien propre à eux.
Ca doit être la même choses en Afrique dans le désert ou dans le fond de la jungle en Papouasie...

Allez vivre la bas.. mais qui n'y était pas aux origines... ca fait pas mal de monde ca au fil des millénaires... :wink:

Mais j'abonde dans le même sens que vous, tout se retrouve dans la nature.
Les meilleurs médicament sont souvent des synthèses d'élément et de composé de la nature.
La science prend souvent sa source dans la nature en exemple.
Combine de médicament trouvons nous chez les plantes, les animaux, les mollusques, dans la mer.. que nous ignorons.
Combien d'aliment utiliser chez les uns seront bons pour els autres?

Vois-tu il y a une leçons de Baha'u'llah (révélé au milieu du 19e) qui dit que avant la période de sa révélation ...soit depuis les origines au milieu 19e... que deux (2) ''sciences'' (???) avaient été révélé aux hommes sur un total de 27 (???)... et que les 25 autres seraient révélé à l'homme au cours des siècles à suivre...
Considérant toues les découvertes depuis :roll: ... j'ai comme une petite tendance à le croire :wink:

J'imagine que l'énergie nucléaire fait partie de celles-ci, bine que parfois très mal utilisé) :(
Peut-on considérer les nanoparticule, l'intelligence artificielle...
Les communications comme le télégraphe, le téléphone les ondes radio, la tele...et le web?
Assez utile si bien utilisé, surtout pour accroitre la connaissance et partager la vérité... (ou la fausseté :( )

Les sciences économiques, les sciences sociales, les relations entre les individus... l'espace et sa conquête...
Quel pas de géant... Moi chaque jour je suis jeté sur le Q...

Même chose avec l'alimentation donc... on est bombardé de toutes sortes de théories les meilleurs et les plus loufoques... mais c'est conpletemtn fou combine il y a des trésors cachés...

Allez... bonne recherche de la vérité alimentaire :) celle qui est bonne pour toi! (y)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 10:23

Message par bercam »

Salam,

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mai15, 05:40

Message par Boemboy »

La dentition de l'homme est celle d'un omnivore. Incisives, canineś molaires de même taille.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 12:18

Message par bercam »

Salam boemboy

C'est difficile de manger une pomme sans les dents , mastiquer sans les dents encore plus .

Répondre