assmatine a écrit :Disons que mon nouveau mode de nutrition n'est pas si nouveau que ça. Les anciens se nourrissaient beaucoup ainsi ... Alors ce n'est pas vraiment une lubie des temps modernes pour ma part, mais plutôt un retour aux sources. En tout cas, à certaines sources.
Après, il est vrai que je ne connais pas bien les inuits, donc j'ignore certainement beaucoup de choses. Mais je ne pense pas que leur milieu de vie soit dans leurs origines, c'est certainement un peuple qui est allé vivre là-bas, pour x ou y raisons, mais qui n'y était pas aux origines.
Merci assmatine pour votre franchise et humilité bine ressenties Tout à votre honneur. Mon respect absolu.
Mais je vous ''taquine'' un peu... Je comprends ce retour au ''sources'', cette nécessité de laisser de côté les habitudes alimentaires basé sur la surconsommation, la transformation et tous ces additifs malsain, et non utiles......
Je fais de même
Quant aux Inuits... ce n'est qu'un exemple près de chez moi...
Mais ca fait tout de même des milliers d'années qu'i ont traversé ici...et ils ont développé et se sont adapté eux aussi à une alimentation ''saine'' pour eux.
jamais nous ne pourrions l'espace d'une vie d'homme nous adapté à leur alimentation bien propre à eux.
Ca doit être la même choses en Afrique dans le désert ou dans le fond de la jungle en Papouasie...
Allez vivre la bas.. mais qui n'y était pas aux origines... ca fait pas mal de monde ca au fil des millénaires...
Mais j'abonde dans le même sens que vous, tout se retrouve dans la nature.
Les meilleurs médicament sont souvent des synthèses d'élément et de composé de la nature.
La science prend souvent sa source dans la nature en exemple.
Combine de médicament trouvons nous chez les plantes, les animaux, les mollusques, dans la mer.. que nous ignorons.
Combien d'aliment utiliser chez les uns seront bons pour els autres?
Vois-tu il y a une leçons de Baha'u'llah (révélé au milieu du 19e) qui dit que avant la période de sa révélation ...soit depuis les origines au milieu 19e... que deux (2) ''sciences'' (???) avaient été révélé aux hommes sur un total de 27 (???)... et que les 25 autres seraient révélé à l'homme au cours des siècles à suivre...
Considérant toues les découvertes depuis

... j'ai comme une petite tendance à le croire
J'imagine que l'énergie nucléaire fait partie de celles-ci, bine que parfois très mal utilisé)
Peut-on considérer les nanoparticule, l'intelligence artificielle...
Les communications comme le télégraphe, le téléphone les ondes radio, la tele...et le web?
Assez utile si bien utilisé, surtout pour accroitre la connaissance et partager la vérité... (ou la fausseté

)
Les sciences économiques, les sciences sociales, les relations entre les individus... l'espace et sa conquête...
Quel pas de géant... Moi chaque jour je suis jeté sur le Q...
Même chose avec l'alimentation donc... on est bombardé de toutes sortes de théories les meilleurs et les plus loufoques... mais c'est conpletemtn fou combine il y a des trésors cachés...
Allez... bonne recherche de la vérité alimentaire

celle qui est bonne pour toi!

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.