Un éclaircissement d'une information sur l'Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Un éclaircissement d'une information sur l'Esprit...

Ecrit le 17 mai15, 07:25

Message par Athanase »

Bonjour Abdul

Pie XII défini le corps mystique auquel appartiennent tous les fidèles vivants ou morts:
Pie XII a abordé cette notion dans l'encyclique Mystici Corporis Christi (1942), en rapport avec la prière :

« Et quoique la prière publique, comme procédant de notre Mère l'Église, à cause de sa qualité d'Épouse du Christ, l'emporte sur toute autre, cependant toutes les prières, même les plus privées, ne manquent ni de valeur ni d'efficacité, et contribuent même beaucoup à l'utilité du Corps mystique dans lequel rien de bien, rien de juste n'est opéré par chacun des membres qui, par la communion des saints, ne rejaillisse aussi sur le salut de tous. Et, pour être membres de ce Corps, les chrétiens individuels ne perdent pas le droit de demander pour eux-mêmes des grâces particulières, même d'ordre temporel, tout en restant dépendants de la volonté de Dieu : ils demeurent, en effet, des personnes indépendantes, soumises chacune à des nécessités spéciales. Quant à l'estime que tous doivent avoir de la méditation des vérités célestes, ce ne sont pas seulement les documents de l’Église qui l'indiquent et la recommandent, mais aussi l'usage et l'exemple de tous les saints. »
Pour rendre ce texte un peu plus vivant, Jésus dans Saint Jean nous dit que ceux qui croient en Luine mourront jamais, on peut donc penser que ceux qui sont vivants devant Dieu peuvent et font sans doute quelque chose d'utile pour l'humanité d'ici bas et non pas passé l'éternité à se rouler les pouces
Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.…
Le débat sur les statues, suaires et icônes et tutti quanti pour moi est clos , il ne faut pas confondre idolâtrie et dévotion. la Vierge Marie comme tous les bienheureux est vivante auprès de Dieu et on peut s'adresser à elle pour prier son fils comme elle l'a fait de son vivant pour venir en aide aux convives assoiffés des noces de Cana.
Il y avait un mariage à Cana en Galilée.
La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces
avec ses disciples.

Or, on manqua de vin ;
la mère de Jésus lui dit :
«Ils n’ont pas de vin.»
Jésus lui répond :
« Femme, que me veux-tu ?
Mon heure n’est pas encore venue. »

Sa mère dit aux serviteurs :
« Faites tout ce qu’il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre
pour les ablutions rituelles des Juifs ;
chacune contenait environ cent litres.

Jésus dit aux serviteurs :
« Remplissez d’eau les cuves. »
Et ils les remplirent jusqu’au bord.

Il leur dit :
« Maintenant, puisez,
et portez-en au maître du repas. »
Ils lui en portèrent.

Le maître du repas goûta l’eau changée en vin.
Il ne savait pas d’où venait ce vin,
mais les serviteurs le savaient,
eux qui avaient puisé l’eau.

Alors le maître du repas interpelle le marié
et lui dit :
« Tout le monde sert le bon vin en premier,
et, lorsque les gens ont bien bu,
on apporte le moins bon.
Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit.
C’était à Cana en Galilée.

Il manifesta sa gloire,
et ses disciples crurent en lui.

Après quoi, il descendit à Capharnaum,
lui ainsi que sa mère et ses frères et ses disciples,
et ils n'y demeurèrent que peu de jours.

(Jn 2,1-12)
-
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 mai15, 08:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : A débattre pardi...
Les versets? Tu peux très bien les expliquer dans leur contexte.
Si tu n'est pas là pour débattre, ouvre toi un blog avec ta confession de foi...
T'y auras plus ta place qu'ici.

Je ne te crois pas une seule seconde.
Tu affirmes à longueur de journée que Bahai est ton "Dieu" et que tu a une foi inébranlable en ses doctrines. :roll:

.

C'est ce que je dis... tu ne m'écoute même pas... tu ne considere rien, tu rejette dA'vance.

Ma foi est tellemetn grande qu'elle me surpredns moi meme...
Alors je me dis que c'est trop beau popur etre vrai tout ca... il faut que je sache si je me trompe ou pas...

Mais... si tu ne me crois pas...comment pourrais tu lire un seul verset que je proposerai sans préjuger d'avance...
Imagine un livre saints bahais :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Ma foi est tellement grande qu'elle me surprends moi même...
Alors je me dis que c'est trop beau pour être vrai tout ça... il faut que je sache si je me trompe ou pas...
Non sens... Aberrant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 mai15, 09:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non sens... Aberrant!
Si tu sais comment je me sens :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 09:48

Non, c'est juste logique Indian...
Si tu ressens le besoin de savoir si tu es dans le vrai par rapport
a ce que tu crois c'est que ta foi est tout sauf "tellement grande"...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 mai15, 09:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non, c'est juste logique Indian...

Hélas vous vous trompez... vous ''mentez'' comme vous dites si bien. :(

Je crois ( en fait je pense car je ne sais pas) que vous préjugez sur ce que les gens sont. En plus qu'ici on ne sait que les mots écrits par les gens... sans ''subtilité et réelle compréhension du sesn sous-jacent...
Moi je ne vous préjuge aucunement, je ne sais même pas qui vous êtes et ce que vous savez.
Modifié en dernier par indian le 17 mai15, 10:23, modifié 2 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 10:01

Message par abdul »

@Athanase: la réprobation de la torah (vst.cite) indique le risque de corruption de l'ame au cas ou des représentations allaient etre faites. "N'allez pas corrompre vos âmes" dit le texte.

Toute personne qui produirait une représentation imagée ne ferait cela que par devotion..; mais le verset et les autres de meme sens ne font pas de difference entre la presence de devotion ou l'absence d'idolaterie ; la reprobation est categorique au point ou toutes les especes vivantes susceptibles d'être représentées sont citees.

Marie etait vivante et jesus present..le cas est incomparable.

Les morts sont bien vivants..mais seulement pour Dieu.

Si donc Jesus s'adresse à Dieu dans ses prières sans intermédiaire ainsi que Marie, vous aussi pouvez vous adresser à Lui sans intermediaire; quand Jesus est dans le jardin des oliviers et qu'il invoque Dieu, il demande aux disciples de veiller, de prier parce que la chair est faible.etc..

JJésus dans Saint Jean nous dit que ceux qui croient en Luine mourront jamaisesus est alors debout, prosterné face contre terre..invoquant Dieu; de meme pour tous ses suiveurs..son exemple est suffisant : si jesus priait en se prosternant ou debout ou a genoux alors celui qui lit cela peut indubitablement prier de la meme façon; et il priait dirigé vers le Temple..donc pas dirigé vers une statue
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 13:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Non, c'est juste logique Indian...
ou pas :)

Si je me souviens bien, Indian a un cursus scientifique (ingénieur, il me semble). En tant que tel, il y a de grandes chances - mais je spécule - pour qu'il cherche une valeur concrète, une sorte de repère lui permettant de rationaliser et verbaliser une chose scientifiquement inexplicable comme la foi.

En ce qui me concerne je suis littéraire, de facto j'ai un vocabulaire relativement riche et étendu, pourtant je me retrouve bien embêté lorsqu'il s'agit de verbaliser une chose comme les émotions que je peux ressentir. La plupart du temps, j'ai la conclusion vis-à-vis d'une chose des semaines voire davantage avant l'argumentaire nécessaire pour l'expliquer et durant tout ce temps, ce fichu argumentaire se promène sur le bout de ma langue :lol:

Il n'existe pas de logique universelle, nous en avons chacun une qui nous est propre et nous identifie en tant qu'individu unique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 17 mai15, 14:23

Message par indian »

Kerridween a écrit :[ou pas :)

Si je me souviens bien, Indian a un cursus scientifique (ingénieur, il me semble). En tant que tel, il y a de grandes chances - mais je spécule - pour qu'il cherche une valeur concrète, une sorte de repère lui permettant de rationaliser et verbaliser une chose scientifiquement inexplicable comme la foi.

.
Merci Kerri de faire cet effort pour tenter de comprendre d'ou je viens.Tout à votre honneur (y)
Ingénieur (y) exact. :)

Vous spéculiez. certes. :wink:
Mais vous avez mis le doigt sur mon bobo, sur moi. :)
Comment conjugez science et spritituel , Dieu?

Mais là je sais :) Enfin.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 16:19

Message par abdul »

:) @indian ..une facon que jai vue de pouvoir conjuguer science (actuelle donc les nouveaux concepts) - parcequ'etant moi meme d'un cursus scientifique et d'ailleurs un peu littéraire aussi (je vois le litteraire et le scientifique ne sont pas "absolument" incompatibles)- ...serait de proceder ainsi.. (je cite un exemple pour faciliter la comprehension); bien sur cest un avis que je donne, qui n'est pas celui des docteurs de la Loi coranique...ils ne se sont pas pas penchés su ce sujet; les imams ne disent pas que la religion contredit la science (profane);

L'exemple. ..en considérant ce qui est dit sur les anges : "Dieu a créé les anges, de lumiere"...la science dit que "rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière, qui est de 300000000 metres/secondes"..donc cela permet daffirmer que les anges peuvent se déplacer a la vitesse de la lumiere.

Et cette affirmation est en accord avec la foi qui dit qu'il existe un monde (celui de l'Au Delà) dans lequel l'homme est impuissant; dailleurs il me semble qu'einstein avait affirmé cela. c'est même compatible avc la foi, parcequ'a grande vitesse, nous paraitrions immobiles pour l'ange..comme les anges prennent les âmes au moment de la mort, on pourrait penser qu'ils nous percevraient immmobiles, d'où la possibilité de saisir nos âmes, mêmes quand nous serions en train à grand vitesse, en avion etc...parcequ'il n'y a plus de grande vitesse selon le référentiel d'un ange; mais ce qui je dis ici, reste purement imaginaire..suppositions

Un autre exemple par rapport a la thermodynamique serait de comprendre que ses lois ne s'appliquent plus en Enfer ou au Paradis..parceque les miracles executes par les Prophetes contredisent les lois physiques..

En extrapolant ces dernieres ne s'appliqueront pas dans l'Au Dela..par exemple l'Enfer pourrait se refroidir meme en se remplissant ou se rechauffer en se vidant et les 2 a la fois..parce que tout ce qui est créé par Dieu nest pas Dieu. La creation totale est donc creature. "Creature" ne désigne pas obligatoirement une creature dotée d'une âme. .mais toute chose créée est elle meme créature;

LEnfer est donc une creature..et une de ses parties peut donc se réchauffer, une autre se refroidir, meme si elle se remplit; or les Lois physiques diraient que tout ce qui se remplit augmente de volume, la pression augmente ...et se réchauffe. ..mais dans l'Au Dela il faut admettre qu'une chose pourra diminuer de volume meme en se remplissant ou augmenter de volume en se vidant ou les deux a la fois. .etc..parceque....

La regle est que les Lois Physiques ne sont valides et validées que dans cette dimension terrestre. Et elles peuvent l'être et/ou ne pas l'être dans l'Au Dela...

Jai développé cela parce que je me suis rappellé avoir lu un sujet sur le net, expliqué par des etudiants en université, qui naïvement, avaient argumenté sur l'augmentation de pression et de température, de l'Enfer, conditionnée par l'entrée des âmes châtiées..ils se sont égarés ..

...pour illustrer cela ..un propos du maitre la comprehension des événements de l'Au Dela N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? Marc 12:28 ...

Pareil pour les lois de la gravitation. .la valeur de g ne sera pas (ou pourra ne pas etre la meme dans ce monde là; donc l'énergie d'un corps en chute libre dans l'Enfer..a fortiori. .pour moi il serait facile d'admettre qu'une âme chutant dans le Feu pourra ne plus chuter sans entrer en contact avec un 'objet' arretant sa chute..ou l'inverse ..ou sa vitesse augmenter sans que le "g" augmente etc....

Ou pour la theorie sur les dimensions parallèle et la physique quantique. .une âme pourrait être soumise a de telles theories...la mort serait une sorte de passage dans cette dimension parallèle. ..

Selon moi c'est en ce sens qu'on devrait comprendre que la foi et la science ne sont pas incompatibles; ce sont ici mes idees..donc si debat il y a à ce sujet. ... on peut comprendre cela, comme on le fait déjà, en disant que si la science dit que la terre tourne, la religion ne peut dire le contraire; sinon, il faudrait qu'elle (la religion) occulte ce point de la science (profane) qui contredit ce point religieux;ou plutôt que le religieux n'en parle pas et pas et laisse les 2 points de vue, intactes, sans y entrer pour débattre; vu que le débat le pousserait à renier un point de la religion...
Modifié en dernier par abdul le 18 mai15, 08:21, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 20:06

indian a écrit :Hélas vous vous trompez... vous ''mentez'' comme vous dites si bien. :(

Je crois ( en fait je pense car je ne sais pas) que vous préjugez sur ce que les gens sont. En plus qu'ici on ne sait que les mots écrits par les gens... sans ''subtilité et réelle compréhension du sesn sous-jacent...
Moi je ne vous préjuge aucunement, je ne sais même pas qui vous êtes et ce que vous savez.
Je ment? Ouais.... si ça peut te faire plaisir.

Si...!!!! les mots écrits par les gens ont un sens, et le dictionnaire sert à cela...
Que tu le veuilles ou non, dire que ta foi est tellement grande et, à coté, avoir besoin de savoir si tu te trompes
est un non sens. Avoir une foi tellement grande c'est avoir une foi sans le moindre doute, une foi absolue.
Si tu a besoin de savoir si tu es dans le vrai, c'est que tu doute, c'est que ta foi est à raz les pâquerettes, c'est que tu es un homme de peu de foi.

Alors retourne à ton dictionnaire, utilise les bons mots et arrête de dire que je mens, c'est vraiment n'importe quoi. :roll:

indian

Ecrit le 17 mai15, 23:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Si...!!!! les mots écrits par les gens ont un sens, et le dictionnaire sert à cela...
Que tu le veuilles ou non, dire que ta foi est tellement grande et, à coté, avoir besoin de savoir si tu te trompes
est un non sens. Avoir une foi tellement grande c'est avoir une foi sans le moindre doute, une foi absolue.
Si tu a besoin de savoir si tu es dans le vrai, c'est que tu doute, c'est que ta foi est à raz les pâquerettes, c'est que tu es un homme de peu de foi.

Alors retourne à ton dictionnaire, utilise les bons mots et arrête de dire que je mens, c'est vraiment n'importe quoi. :roll:

Je ne sais pas si tu ments ou si tu me metns ou même si tu te menss :( Aucune idée...seul toi peut le savoir.

Moi je doute, ca c'est certain...même si ma foi est immense... aucune contradiction pour moi.
Rien n'est absolu, ni Dieu, ni ma vértié, ni les tiennes.
Si tu crois savoir la vérité... tant mieux pour toi, je suis fort hueureux que tu la sache.

UN foi absolu est pour moi...illogique..désolé.

Pour moi: Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur

Te souhaitant pourvoir reconnaitre le Christ à son retour :)
Mais comme tu sais. Svp, tu nous dit les mots qu'il dira? l'habit qu'il portera? Quand il revenidra?
Reviendra-t'il?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 02:19

abdul a écrit :.....
Bonjour Abdul... je t'ai répondu en page 4...
Tu n'a pas vu?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 08:00

Message par abdul »

@E.C; bonsoir, Non je rentre, je n'ai pas vu que tu as répondu.... un manipulateur est un homme avec de mauvaises intentions; mais même un tel homme...sa manipulation se retournerait contre lui tôt ou tard; je préfèrerais qu'on dise de moi que je me suis trompé, que j'ai omis une information etc...;

je reprendrai ce que j'ai dit (je posterai plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps); je te réplique juste sur deux petits points; la révélation est faite exclusivement aux Prophètes; ensuite les vrais pieux sont inspirés sans qu'ils reçoivent une révélation; les imams, les prêtres, les rabbins, ne peuvent pas être mis à égalité avec les Prophètes. Parceque ces leaders religieux sont susceptibles de se tromper;

d'ailleurs tu dis "abdul dis que tous les docteurs se sont trompés", premièrement, je ne suis pas le seul, ni le seul musulman, et une faction de chrétiens ont les mêmes avis que moi; et pas que moi...; sinon vous ne seriez pas séparés en T.D.J, Protestants..etc, si vous êtes ainsi; c'est parceque du "groupe originel", des avis divergents sur certains points de la Doctrine (originelle, Monothéiste) ont fusé par ci, par là, chacun prenant une position,..pour donner à la fin des "branches" issues du "christianisme" initial; alors que celui enseigné par Jésus comporte zéro branche; le phénomène a été le même chez les musulmans. Donc quand tu dis que je prétends qu'ils se sont tous trompés (en nuançant un peu), je ne suis pas le seul à le dire, ni le premier;

deuxièmement, tu devrais ne pas te laisser tromper par "le nombre"; ce n'est pas le grand nombre d'avis sur une question, qui prouve que ces avis sont absolument justes; parceque, dans le cas où ces avis viennent de gens qui ont adopté une Doctrine altérée, le grand nombre d'avis venant d'eux ne pourra être, qu'altéré. Jésus était seul face aux Pharisiens..n'est ce pas?; donc ce n'est pas "le nombre" qui indique la véracité des propos tenus par ce nombre; mais il faut plutôt confronter ces propos à une source sûre, une Doctrine Sure; sûre parceque composée de préceptes conformes à la Vérité; en fait, le nombre peut se tromper ou voir juste; la minorité peut se tromper ou voir juste; dans ce cas, les choses sont plus compliquées que tu ne le crois; c'est pourquoi j'ai dit que Satan est plus malin que tu ne le penses; ce n'est pas tes 3 ou 4 versets cités..qui indiquent que tu te trouves sur la bonne voie..ni tes "si!" etc... ;)...Je développerais après..si Dieu Le Veut...

Juste pour cloturer avant que je poste plus tard (dispo.) , tu cites le verset sur l'Esprit Saint envoyé par Jésus; d'accord; et dans la description, il dit quoi? que l'Esprit Saint prendra de ce que Jésus dira..et l'enseignera et il ne parlera pas de lui même; cela signifie qu'il dira ce que dit Jésus --donc pas de contradiction avec Jésus--- et il recevra la révélation; parceque quiconque la reçoit ne parle pas de lui même. Le Diable n'as pas de révélation; lui, parle de son propre fonds; et quiconque, humain, parle de lui même, de son propre fonds commettra indubitablement des erreurs; voilà pourquoi les Prophètes sont infaillibles. C'est à dire que la Doctrine Monothéiste dit "les Prophètes sont infaillibles"; pas de péchés pour eux, sauf, une "erreur" possible comme pour un Moise qui frappe et tue un Egyptien..etc..;

Les "docteurs" qui ne "se trompent pas"; comme tu le laisserais entendre, sont donc susceptibles de se tromper; car le fait qu'ils soient inspirés ne prouvent pas qu'ils sont immunisés contre l'erreur...tu m'as cité ton pasteur, Athanase m'a parlé de pie XII; un autre chrétien de l'apparition de la Vierge et des messes du Saint Esprit..; donc, comme tu dis, chacun fait "sa petite sauce"... :) ; or, la référence est la Doctrine qui se dégage des Paroles de Jésus - (moins) les enseignements qui vont dans le sens de "Jésus=Dieu";

parceque la Torah maudit celui qui prend un autre Dieu en dehors de Dieu. Jésus qui suivait la Torah a donc été maudit pour blasphème car il s'est fait Dieu; ses opposants ont donc eu raison de vouloir le tuer : il s'est fait Dieu..; mais Jésus n'est pas maudit, celui qui dirait cela ne connait pas Dieu. Dieu Maudit celui qui nie sa Doctrine; et celui qui se fait Dieu nie la Doctrine de Dieu.

C'est pourquoi tu peux parler du fait de mettre les gens dans l'embarras..cette doctrine en est la cause; elle ne vient donc pas de l'Esprit Saint. Elle peut être considérée comme une altération satanique; c'est à dire que Jésus leur disait qu'ils voulaient le tuer (le diable approuvant cela); la doctrine dit que Jésus dit une parole qui doit être punie par la mort; donc maudit pour blasphème; vous dites que Jésus dit qu'il s'est fait Dieu; donc vous en rajoutez une couche, en allant dans le sens de ses opposants (non? bien sur que si, puisque vous usez du même argument); donc c'est parfait qu'il doive mourir puisqu'il se fait Dieu.

La Justice de Dieu étant que celui qui se fait Dieu doive mourir..Jésus n'est pas mort car ressuscité (donc il est vivant); il n'est pas mort, donc il ne s'est pas fait Dieu; sinon Dieu aurait alors renié sa Propre Justice qui est que "le prétendant à la divinité" soit tué. tu vas me dire oui, Jésus est le fils, donc le Père aime son fils..mais Jésus n'a pas de père parceque tu contredis ici le récit qui dit qu'il est né sans parent de sexe masculin;

...ainsi cet embarras ce n'est pas Dieu qui l'a créé mais bien vous et votre Doctrine (qui rend Jésus égal à Dieu)..plutôt celle de Jésus mêlée à celle du Diable (celle là, diabolique, qui veut que Jésus soit l'égal de Dieu, afin que Dieu punisse celui qui a pris une autre "entité" comme divinité);

Athanase

Ecrit le 18 mai15, 22:31

Message par Athanase »

Salut à vous Abdul
Toute personne qui produirait une représentation imagée ne ferait cela que par devotion..; mais le verset et les autres de meme sens ne font pas de difference entre la presence de devotion ou l'absence d'idolaterie.
Mais nous, justement, nous faisons la différence et nous avons en le droit
Ap21
Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. "
.