assmatine a écrit :J'ai édité, je n'avais pas fini la fin de mon message (fausse manip en cours de route). Mais merci Indian.
Si tu as besoin de pinces de désincarcération pour tes chaines..je te refile les miennes... elles ne servent plus
assmatine a écrit :J'ai édité, je n'avais pas fini la fin de mon message (fausse manip en cours de route). Mais merci Indian.
assmatine a écrit :Oui, c'est certain, il ne faut pas faire ça toute seule. Une communauté est nécessaire pour que ça fonctionne.
En ce moment, je regarde comment être autonome : fabriquer du savon, faire du feu, faire des vêtements, construire ou réparer les maisons, enseigner éventuellement sans école ... On ne peut pas, toute seule, tout savoir faire. Il faut forcément être plusieurs.
Mais oui, le système des éco-villages, c'est une base aussi intéressante sur laquelle s'appuyer.
Encore une fois, on ne peut pas se sortir complètement du système, mais on peut déjà bien s'en éloigner. Il faut un commencement à tout. Après c'est certain, c'est pas évident. Et encore, je suis certainement loin du compte car je n'ai pas encore mis les pieds là dedans. Y'en a pas mal qui me disent que je vais déchanter. Je me doute que ça va pas être du gâteau.
c'est incroyable le nombre d'écovillages qu'il existele système des éco-villages, c'est une base aussi intéressante sur laquelle s'appuyer
Ca donne matière à réfléxion en effet. Mais existe-t-il des exemples datant d'avant le XXème? Ca serait intéressant de voir ce que ça a pu donner.Ase a écrit : Ainsi on constate :
- Le krach de 1901-1903 (+/- 50% de baisse des marchés). La shemitah a commencé en septembre 1902, jusqu’au 21 septembre 1903.
- Le krach de Nov 1916 - Dec 1917. La shemitah a commencé en septembre 1916, jusqu’en septembre 1917.
- Le krach de 1929-1932. La shemitah a duré de 1930 à 1931.
- Le krach de 1937-1938. La shemitah a duré de 1937 à 1938.
- Le krach de 1973. La shemitah a commencé fin 1972.
- Le krach de 2000-2001. La shemitah a duré de 2000 à 2001. Le krach boursier de 2001 est tombé le 17 septembre, soit le 29 d'Elul pour les juifs
- Le krach de 2007-2008. La shemitah a commencé en 2007, atteint son apogée en 2008, le même mois que le krach.
Une abondance d'articles qui traitent de la prochaine crise.Ase a écrit : Si l'on ajoute ces 2.569 jours, cela donne le 12 octobre 2015.
Le 29 d’Elul de la shemitah en cours est le dimanche 13 septembre 2015 (le dernier jour d'ouverture des marchés est le 11 septembre).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités