Notre comportement avec notre prochain n'interviens pas dans le jugement de Dieu sur les âmes.Babass a écrit :En tenant compte de l immense amour dont doivent faire preuve les Chrétiens vis a vis des autres , du pardon et de l amour de l ennemi
Faire une erreur, c'est se tromper, et se tromper n'est jamais volontaire, donc Dieu pardonne toujours dans ce cas là.Dieu d après les caractéristiques que vous le Lui attribué ne devrait il donc pas pardonner celui qui est dans l erreur?
Par contre si quelqu'un pêche en toute connaissance de cause; là, il n'y a plus de pardon. On ne se moque pas de Dieu.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Un athée sera toujours perdu.Attention je ne parle pas de l athée! Et quoi que pourquoi pas qu adviendra t il de ceux la aussi .
Romains 1:17
Et voilà ce que cet Évangile nous révèle : Dieu nous déclare justes si nous plaçons notre confiance en lui,
et nous apprenons comment cette justice, que Dieu nous attribue, naît de la foi et la fait grandir, ainsi qu’il est écrit:
Celui qui place sa confiance en Dieu sera déclaré juste devant lui, et sa foi sera pour lui source de vie.
Dieu manifeste sa colère, du haut du ciel, aux hommes impies qui ne lui apportent pas l’honneur et
le respect qui lui sont dus et qui, par leur perversité, étouffent la vérité et la retiennent captive de leur méchanceté.
En effet, nul n’est dépourvu de la notion du vrai Dieu. Tous les hommes ont une connaissance innée de lui, lui-même
l’ayant placée avec netteté dans leur cœur. Depuis la création du monde, les œuvres de Dieu parlent à la pensée et à
la conscience des hommes de ses perfections invisibles: quiconque sait regarder peut y discerner clairement sa divinité
et sa puissance. Aussi, depuis les temps anciens, les hommes qui ont sous les yeux la terre et le ciel, et tout ce que
Dieu a créé, ont connu son existence et son pouvoir éternel. Ils n’ont donc aucune excuse de dire qu’ils ne savent pas si Dieu existe.
Voilà mon ami.
J'espère t'avoir un peu éclairé....
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)