Qui est le vrai Dieu?

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

HUM !

Ecrit le 10 juil.05, 14:25

Message par Gerard »

Wiwi a écrit :Gérard, à partir du moment que tu crois en l’existence d’un Dieu, tu es un déiste. Dans ton cas, un déiste sans religion.
:x Combien de fois dois-je le répéter : je ne crois pas en Dieu. Et je ne crois pas non plus en son INEXISTENCE !

Jesus avait une "double-nature", et ben moi aussi : je suis croyant et incroyant en même temps.

Comme d'habitude chacun défend son camp :
Les croyants disent que je suis athée.
Les athées disent que je suis croyant.

:roll: Désolé. je ne rentre pas dans vos petites cases...

Wiwi a écrit :Je suis athée à 100% et non hésitant comme j’ai pu lire. Je ne fais que me poser des questions.
Un vrai athée ne se pose pas de questions. J'en connais plein, ils me trouvent idiot d'aller argumenter face à des croyants, et de lire toutes leurs fadaises. Là oui, on peut parler de "ATHEES NON-HESITANTS".

:wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui est le vrai Dieu?

Ecrit le 10 juil.05, 14:40

Message par jusmon de M. & K. »

Wiwi a écrit :Si Dieu existe et que quelqu’un arrive à me le révéler par je ne sais quel tour de passe-passe, quelle serait ma réaction?

Après mure réflexion, j’aurais un gros embarras. Qui est réellement Dieu? A qui ai-je vraiment à faire?
Pour t'aider à te mettre sur la voie:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.05, 15:49

Message par Wiwi »

Gérard, Tu es donc un athée, ni plus, ni moins. Seulement la définition que tu en as est celle des croyants, elle est fausse. L’athéisme n’est qu’un mot, une étiquette négative attribué par les religieux. Tu l’accepte ou non, c’est ton choix. Mais sache que le vrai athéisme est positif. Si le nom te gène, change le et invente en un nouveau. Ou alors tu peux aussi dire que tu es un bright, si cela t’enchante.

Qu'est -ce qu'un bright?

J’en suis un aussi, donc tu vois que sous le terme athée se cache des personnes qui n’ont en réalité aucune étiquette, mais comme on nous oblige a en porter une, tant qu’à faire, choisit la tienne à défaut de celle des croyants. :wink:

Merci Jusmon, pour ta liste.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 22:02

Message par Brainstorm »

Combien de fois dois-je le répéter : je ne crois pas en Dieu. Et je ne crois pas non plus en son INEXISTENCE !
SI tu ne crois ni en Dieu ni dans le christianisme alors ce forum n'est pas fait pour t'accueillir.
désolé
Le forum qui t'est destiné est Athées/ croyants

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ETIQUETTE

Ecrit le 10 juil.05, 22:27

Message par Gerard »

BRAINSTORM !

Tu es vraiment aveugle ou quoi ? Tu me cites et tu me fais dire le contraire aprés.

Je re-répète :

JE NE CROIS PAS EN L'INEXISTENCE DE DIEU !!!

:shock: C'est la caractéristique des athées selon toi ?

Réfléchis un peu : ne pas croire en l'inexistence de quelque chose, c'est admettre son existence, non ?

Contrairement à ce que dit Wiwi, je ne suis pas un "bright" non plus. Ils sont trop affirmatifs, puisqu'ils partent du principe de certitude que Dieu n'existe pas.

Or, je n'ai pas cette certitude. Alors, je vais où ? Dans quelle petite case ?

De plus, moi je réponds aux débats qui me semblent intéressants, sans regarder les étiquettes. Je peux parfaitement exprimer un point de vue chrétien-croyant ! Je suis baptisé, j'ai fait ma communion, et ma confirmation, j'ai tous mes badges, je suis en règle !

Et ce n'est pas moi qui ait créé ce post !

...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 00:04

Message par Brainstorm »

tu fais ce que tu veux, mais si tu participe à ce forum ici, alors il faut faire comme si tu croyais en Dieu et en la Bible car c'est un présupposé de ce forum ...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

JE SUIS CROYANT ! (hésitant)

Ecrit le 11 juil.05, 00:14

Message par Gerard »

:D No problemo !

Si quelqu'un ose dire que Dieu n'existe pas, crois-moi que je vais lui démontrer le contraire !

:? Mais c'est peut-être ce post qui n'a pas sa place ici. Désolé, mais ce n'est pas moi qui l'ai créé.

:wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 02:13

Message par TeNChiNhaN »

Sur quoi veux-tu que j'en dise plus ? Résumer ce cheminement ponctué de rêves et d'expériences est loin d'être rapide.
oui
Comment devenir un Bright ?
Tout simplement, en disant « je suis un Bright »
....

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 03:46

Message par pastoral hide & seek »

Et si on remplace le pain et le vin par le donut et la bière, ça passe mieux ou c'est toujours pas ça ?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.05, 03:55

Message par Wiwi »

En lisant la liste de Jusmon, une question m'est venue. N’est-il pas possible que la religion soit le résultat de Satan pour détourner les hommes? Attention, je parle des institutions qui se sont créé autour de la Bible. En clair, seul les personnes qui suivent la Bible hors des églises sont sur la bonne voix.

L'humilité de Jésus n'est-il pas contraire à la richesse des églises?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 03:59

Message par Brainstorm »

N’est-il pas possible que la religion soit le résultat de Satan pour détourner les hommes?
tout à fait d'accord

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 04:16

Message par younes »

Wiwi a écrit :Si Dieu existe et que quelqu’un arrive à me le révéler par je ne sais quel tour de passe-passe, quelle serait ma réaction?

Après mure réflexion, j’aurais un gros embarras. Qui est réellement Dieu? A qui ai-je vraiment à faire?

Tous les croyants se divisent à se sujet. Il y a déjà les deux grandes familles, les déistes sans religion et les déistes avec religions. Déjà là, Dieu est différent. Qui a raison?

Si c’est les déistes sans religions qui ont raison, a priori, on ne connaît rien de Dieu, sauf le fruit de sa création, voir il est la création. Ca s’arrête là. Ca ne m’avance pas plus, mais bon, il n’y a pas de loi établie, c’est déjà ça.
Si c’est les déistes avec religion qui ont raisons, alors là, c’est le bordel. Quelle religion a raison? Chacun personnalise Dieu différemment, pire dans la même institution, il n’y a pas un Dieu, mais des Dieux. Je m’explique, entre ceux qui disent que le déluge existe et les autres, la personnalité de Dieu face ou non à son génocide est très différente. Entre les littéraires et les autres, c’est toute son caractère, son image qui varie. Alors, comment les croyants font pour si retrouver? Ce n’est quand même pas Dieu à la carte! Je pense qu’il est comme ça, je choisi donc celui-là. A notre naissance, on n’a pas choisi nos parents et on est bien obligé de les accepter tel qu’ils sont. De la même manière, on ne choisi pas Dieu tel qu’on voudrait qu’il soit, sinon la réalité serait faussée et on se tromperait de chemin inéluctablement. Comment êtes-vous sure que le Dieu que vous avez choisi est le bon? C’est pire qu’au marché du dimanche, où tout le monde vendrait son Dieu, y a plus qu’à choisir…Si il existe, j’suis pas dans la merde, la probabilité que je me rapproche de la vérité, du vrai est très infime. D'ailleurs, avec tout ça, il y a très peu de croyant qui doivent être réellement proche de lui.
bonjour wiwi, ton texte est génial, bien réfléchi, aussi comme tu es intelligente, tu devrais savoir que les hommes ont faussé enormément la religion, qu'ils ont inventé beaucoup de choses a l'encontre de DIEU, et pour savoir qui dit vrai a cause des mensonges des uns et des autres il faudrait bien sûr lire les livres religieux, ainsi je peux te donner quelques précisions

dans le coran par exemple

CENSURE - ICI C'est uniquement DEBAT CHRETIEN SUR LA BIBLE ET NON LE CORAN - B

donc il faut croire en un DIEU createur de toute chose et de tous ses messagers !!!

salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 05:11

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
donc il faut croire en un DIEU createur de toute chose et de tous ses messagers !!!

salam
C''est ce que tous les monothéistes croient... mais ce Dieu, ce n'est pas Allah - son rival!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 06:28

Message par TeNChiNhaN »

En lisant la liste de Jusmon, une question m'est venue. N’est-il pas possible que la religion soit le résultat de Satan pour détourner les hommes? Attention, je parle des institutions qui se sont créé autour de la Bible. En clair, seul les personnes qui suivent la Bible hors des églises sont sur la bonne voix.

L'humilité de Jésus n'est-il pas contraire à la richesse des églises ?
T'as pas tord. La vérité est mal venu dans les églises actuel meme avant.
Si Jésus reviendrais demain et qu'il irait dans les églises, à mon avis il se ferait jeté comme un mal propre.

D'ailleurs c'est ce que Jésus est venu combattre ya 2000 ans, les faux croyants ! Ceux qui dise savoir des choses sur Dieu etc, mais qui en réaltié ne save rien ... comme bcp de pretre qui enseigne dans les églises malheuresement.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.05, 06:30

Message par zered »

Wiwi a écrit : L'humilité de Jésus n'est-il pas contraire à la richesse des églises?

tout à fait !

Répondre