Wiwi a écrit :Si Dieu existe et que quelqu’un arrive à me le révéler par je ne sais quel tour de passe-passe, quelle serait ma réaction?
Après mure réflexion, j’aurais un gros embarras. Qui est réellement Dieu? A qui ai-je vraiment à faire?
Tous les croyants se divisent à se sujet. Il y a déjà les deux grandes familles, les déistes sans religion et les déistes avec religions. Déjà là, Dieu est différent. Qui a raison?
Si c’est les déistes sans religions qui ont raison, a priori, on ne connaît rien de Dieu, sauf le fruit de sa création, voir il est la création. Ca s’arrête là. Ca ne m’avance pas plus, mais bon, il n’y a pas de loi établie, c’est déjà ça.
Si c’est les déistes avec religion qui ont raisons, alors là, c’est le bordel. Quelle religion a raison? Chacun personnalise Dieu différemment, pire dans la même institution, il n’y a pas un Dieu, mais des Dieux. Je m’explique, entre ceux qui disent que le déluge existe et les autres, la personnalité de Dieu face ou non à son génocide est très différente. Entre les littéraires et les autres, c’est toute son caractère, son image qui varie. Alors, comment les croyants font pour si retrouver? Ce n’est quand même pas Dieu à la carte! Je pense qu’il est comme ça, je choisi donc celui-là. A notre naissance, on n’a pas choisi nos parents et on est bien obligé de les accepter tel qu’ils sont. De la même manière, on ne choisi pas Dieu tel qu’on voudrait qu’il soit, sinon la réalité serait faussée et on se tromperait de chemin inéluctablement. Comment êtes-vous sure que le Dieu que vous avez choisi est le bon? C’est pire qu’au marché du dimanche, où tout le monde vendrait son Dieu, y a plus qu’à choisir…Si il existe, j’suis pas dans la merde, la probabilité que je me rapproche de la vérité, du vrai est très infime. D'ailleurs, avec tout ça, il y a très peu de croyant qui doivent être réellement proche de lui.
bonjour wiwi, ton texte est génial, bien réfléchi, aussi comme tu es intelligente, tu devrais savoir que les hommes ont faussé enormément la religion, qu'ils ont inventé beaucoup de choses a l'encontre de DIEU, et pour savoir qui dit vrai a cause des mensonges des uns et des autres il faudrait bien sûr lire les livres religieux, ainsi je peux te donner quelques précisions
dans le coran par exemple
CENSURE - ICI C'est uniquement DEBAT CHRETIEN SUR LA BIBLE ET NON LE CORAN - B
donc il faut croire en un DIEU createur de toute chose et de tous ses messagers !!!
salam