La désunion du christianisme

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 00:24

Message par IIuowolus »

Il y a une infinite de maniere d'interpreter la bible, il est donc normal qu'il y aie autant de variations, c'est le contraire qui aurait ete anormal.
70 manières de traduire la bible donc 70 manières de voir une parabole.
mais il faut que 3 absolu pour qu'on la considérent comment pouvant avoir 70 variantes. il faut que ça soit un régle d'absolu dans la vie de tout les jours, un régles d'absolu dans la réalités spirituelle et un régle d'absolu dans le monde divin.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 03:57

Message par Brainstorm »

Alors Mr le Bibleux tu va nous expliquer comment associer la parabole des ouvriers de la derniere heure avec les lois sociales.
Ou bien la parabole n'est plus d'actualite ou bien les lois sociales desobeissent a la parole de Dieu.
Quelles lois sociales ??????????

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 21:23

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Quelles lois sociales ??????????
Ou bien tu sais exactement de quoi je parle et tu es INSULTE

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 21:54

Message par Brainstorm »

Je redemande :

QUELLES LOIS SOCIALES ??????????

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 00:07

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Je redemande :

QUELLES LOIS SOCIALES ??????????
HORS SUJET

Lois sociales concernant la retribution des travailleurs.
A travail egal salaire egal sauf dans la Bible.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 00:44

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : HORS SUJET

Lois sociales concernant la retribution des travailleurs.
A travail egal salaire egal sauf dans la Bible.
Si tu rejette les principes bibliques :
- tu n'as aucune raison de t'appeler chrétien
- tu n'as aucune raison de participer à ce forum

Je rappelle en outre que le principe d'égalité et de justice sociale est très prégnant dans la Bible, ce qui montre encore une fois que tu ne la connais pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 00:50

Message par IIuowolus »

En plus c'est plutot le coran qui propose de faire un prélévement pyramidale des revenus comme dans les systèmes boule de neige
ou jeu de l'avion.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 juil.05, 07:14

Message par eowyn »

Aramis a écrit :Doit-on se rapprocher de la parole ? N'est-ce pas la considérer alors comme définitive ? Si elle est définitive, plus rien ne dois exister aprés. La religion se fige, et ce qui ne bouge plus meurt. Seul les cadavres sont immobiles.
Au contraire, ne dois-t-on pas vivre le monde qui vient à partir de la parole ? C'est à dire partir d'elle, toujours, mais en acceptant l'évolution du monde, en l'enrichissant de nos rencontres, de nos expériences ...
N'est-ce pas ce qu'à fait Jésus à différente reprises ?

Qui donc est mon prochain dans une société mondialisé ? Qu'est-ce qu'un riche ? Ou se cache Dieu dans un monde multiculturel et multiconfessionnel ?
Je pense plutôt comme toi. La Bible n'est pas figée, son message est à adapter. Ses écrits inspirés par Dieu sont valables en tout temps mais ne sont pas figés dans le temps.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.05, 20:57

Message par Dauphin »

Doit-on se rapprocher de la parole ? N'est-ce pas la considérer alors comme définitive ? Si elle est définitive, plus rien ne dois exister aprés. La religion se fige, et ce qui ne bouge plus meurt.
Se rapprocher de la Bible , n'enlève en rien que l'on reconnaisse toujours l'action du Saint Esprit pour nous révéler le sens de la parole ! Donc la révélation est encore vivante ! Mais comprends que aucune révélation ne peut contredire les paroles antérieures contenues dans la Bible ! Or à mes yeux des déclarations de conciles catholiques ont contredit la Bible.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.05, 21:12

Message par Dauphin »

Ahasverus, la Bible se lit pas en isolant des passages pour leur faire dire ce que tu veux... car une fois de plus tu démontres TRES mal connaitre ce que dit vraiment la Bible... Tu lui fais dire des choses qu'elle ne dit pas ! L'as-tu lue ? Moi oui, de A à Z... La Bible prône une égalité sociale. La parabole que tu cites n'est pas à lire comme s'il s'agissait de comment régir le travail quotidien... c'est une parabole voulant seulement expliquer que le sauvé spirituellement de dernière heure obtiendra la même récompense que le sauvé de première heure... la parable ne parle que de salut des âmes. Le sauvé de dernière heure est tout autant sauvé que le premier... maintenant la Bible dit aussi que si on entend l'appel de Dieu AUJOURD4HUI il ne faut endurcir son coeur et remettre au lendemain car on ne sait pas quand viendra notre dernière heure... demain sera peut-être trop tard, on ne sait pas quand on va mourrir ! Je fais aussi remarquer qu'il y a la parabole des talents où celui qui a fait le plus fructifier la parole de Dieu reçoit amplement plus ! mais cela proportionnellement à ce que chacun a reçu cart il est normal qu'il soit demandé plus à celui qui a reçu plus de Dieu. Cette parabole contredit pas l'autre, car l'une ne parle que en terme de salut de notre âme suite à l'acceptation de sa parole et de son Fils comlme sauveur, l'autre parle en terme de reconnaissance de Dieu d'avoir fait fructifier sa parole.

En espérant que tu ne viendras pas avec l'état d'esprit de casser à tous prix, mais avec un réel effort, une réelle volonté, de comprendre ce que je tente d'expliquer (même si tu adhères pas à mes croyances).

A+,

Dauphin

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 21:56

Message par Brainstorm »

je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Dauphin :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 22:15

Message par IIuowolus »

je doute que dieu veuille des adepte aveugle, je pense que dieu attends un état conscient et dévouer.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 23:43

Message par Brainstorm »

IInowolus a écrit :je doute que dieu veuille des adepte aveugle, je pense que dieu attends un état conscient et dévouer.
précise ta pensée et donne un fondement biblique stp - c'est le but du forum !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 00:31

Message par ahasverus »

Quand a a ta reponce, je me rends compte d'une chose, c'est de la mauvaise foi de certains.
Dans certain cas on lit la Bible par versets separes, d'autre dans son ensemble.
Je pourrais retrouver tous les endroits ou Brainstorm a appuye une idee avecun verset tout seul, tout nu, sorti de son contexte

Je connais la parabole aussi bien que toi, ainsi que sa signifiaction et je connais pas mal la bible, mieux que tu ne le pense.
Mon but etait de demontrer que la bible ne se lit pas d'une maniere litterale mais litteraire.
Ce n'est pas la lettre qui compte mais l'esprit.

Romains 7:6
Mais à présent nous avons été dégagés de la Loi, étant morts à ce qui nous tenait prisonniers, de manière à servir dans la nouveauté de l'esprit et non plus dans la vétusté de la lettre.

Je pourrais citer des dizaines d'exemples ou la doctrine de certains est basee sur une lecture de la lettre, et ca chez tous les evengeliques, TJ y compris.

Maintenant si tu veux me censurer, j'ai une copie et je la publierai en dehors des atteintes des "vrais chretiens"

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.05, 01:49

Message par Brainstorm »

Je pourrais citer des dizaines d'exemples ou la doctrine de certains est basee sur une lecture de la lettre, et ca chez tous les evengeliques, TJ y compris.
nous ne faisons partie d'aucun groupement "évangélique".

Faut il user d'autre chose que de la "lettre" pour confirmer la vraie doctrine ?

1 Tim 1 : 3 Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. 6 En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages, 7 voulant être des enseignants de [la] loi, mais ne comprenant ni les choses qu’ils disent ni celles sur quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations

1 Corinthiens 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”

Révélation 22 : 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Enfin, un verset qui est la base inaltérable et absolue de notre rejet des Eglises existantes :

Galates 1 : 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
( Notez que Paul :
- insiste lourdement
- indique que le mensonge qui va au delà du message primitif se présentera trompeusement comme "message primitif", authentique
- prévient que la provenance du message n'a aucune importance !!!! ( pour info ce verset permet de rejeter le Coran ) )

Répondre