Soultan a écrit :Salam, oui bien sur, le mot 3issa est composé de trois lettres arabes
...
et selon ce que je sais le 3ays c'est la couleur chatain des cheveux

Donc c'est bien ce que je disais, Issa et Jésus sont deux personnes bien distinctes. La signification des deux prénoms est totalement différente. Avec cette fausse traduction, Jésus est délibérément privé de son identité.
Issa est purement et simplement une invention de Mohamed, basée sur des rumeurs qui circulaient à l'époque. Ton prophète s'il venait vraiment de Dieu, ne se serait pas mépris si gravement sur Jésus.
Peux-tu nous expliquer comment ton prophète a fait pour confondre Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant ?!
La mère d’Issa est appelée Mariam dans le Coran, et elle est présentée comme la sœur de Moïse et d’Aaron, et la fille d’Imram (en hébreu Amram).
Soultan a écrit :Selon nous, Essa a enseigné et son message a été détourné et aussi caché
Sauf que le Essa dont tu parles est une invention de Mohamed, dont rien à voir avec Jésus dont la traduction du nom ne donne pas Issa en arabe.
Soultan a écrit :et le coran rappelle la nativité de marie et aussi rappelle les miracles de jesus
Oups !! J'oubliais la grosse méprise de Mohamed sur la trinité. "Dieu le Père, le Fils Jésus, et la
Mère Marie."

Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.