Issa : une invention de Mohamed !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Issa : une invention de Mohamed !

Ecrit le 09 sept.15, 23:20

Message par slamani »

Néji a écrit :
Le véritable nom de Jésus n’a jamais été Issa.
La langue maternelle de Jésus était l’araméen. Du temps de son existence personnelle, il a été appelé Yeshua en araméen, puis Jesu en grec. Yeshua est une variante de l’hébreu Yehoshua, qui signifie « Yahvé sauve ».

Yeshua de Nazareth n’a jamais été appelé Issa, le nom que lui attribue le Coran. Issa ne veut rien dire en arabe; Jésus est délibérément privé de son identité.
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu as ramené les informations que tu as mentionné dans ton message...

Je te pose une question Néji, le Christ, quel était son nom en Araméen?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 23:24

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Ce garçon a un gros problème. Il cherche probablement à rattraper medico au compteur. :interroge:
Bonjour Mormon.

Malheureusement, son problème est bien plus grave que ça...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 23:38

Message par Néji »

@Slamani.
La réponse à ta question est contenue dans la quote que tu cites. Mais bon si tu as doutes, tu peux consulter wiki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Maintenant, j'aimerai que tu nous donnes l'origine du nom musulman arabe de Jésus à savoir Issa.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.15, 00:16

Message par indian »

Moi c'est quand je consulte wiki que j'ai des doutes... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:20

Message par Néji »

indian a écrit :Moi c'est quand je consulte wiki que j'ai des doutes... :wink:
H.S comme d'habitude. Arrête de polluer les sujets stp.

indian

Ecrit le 10 sept.15, 00:30

Message par indian »

Néji a écrit :Moi c'est quand je consulte wiki que j'ai des doutes... :wink:

H.S comme d'habitude. Arrête de polluer les sujets stp.

polluer?
Pourtant je ne fais que discuter donnant suite à ce qui est écrit précédemment...

Mais peut être seras tu toujours en désaccord avec ceux en désaccord avec toi?

Mais bon si tu désires te fier à ce qui est écrit sur wiki pour connaitre la vérité... bonne continuation.

J'ai fait la même chose pour la foi Baha'ie(ca c'est vraiment HS, désolé) au début...: wiki.
Par chance que je ne me suis pas seulement fié à ca... je t'assure. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:31

Message par Soultan »

Son nom était bien ESSA et la communauté qui le suivaient c'était les Esseniens :)
les manuscrits de qumran sont ceux de ahl 3umran, la vérité a été découverte et dominera

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:32

Message par Néji »

@ Indian.

Tu es une VRAIE plaie !

@ Soultan.

Peux-tu nous donner l'origine du nom musulman arabe de Jésus à savoir Issa ?

Merci. :)

indian

Ecrit le 10 sept.15, 00:40

Message par indian »

Néji a écrit :@ Indian.
Tu es une VRAIE plaie !

Bien que ce ne soit pas très courtois.
Là enfin, tu ne préjuges pas. Ni ne ments.

Mais à la place de plaie, j'aimerais mieux ''con''... ca me ressemble plus.
Plaie... :pout:
Une plaie est une rupture de la barrière cutanée: selon wiki bien sur.

Mais svp, évite aussi le mot ''naïf'', ca ca me rend fou de rage quand on me préjuge de naïf... :(
Je ne le suis tellement pas... :wink: selon moi bien sur.
J'aime trop vérifier, contrevérifier, valider, confirmer avant de dire n'importe quoi.
Toi? l'es-tu?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:43

Message par Néji »

@ Indian.
Toi tu n'es qu'un GROS pollueur de sujet. J'ai beaucoup hésité, mais finalement j'ai décidé de te placer en ignoré.

---------------------------------------------------------

Un musulman peux t-il nous expliquer pourquoi Mohamed dont la venue (selon vous) a été annoncé par Jésus ignorait pourtant tout de Jésus ?
Pourquoi un prophète annoncé par Jésus et censé enseigner la même doctrine que Jésus, viendrait-il enseigner tout le contraire ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:52

Message par Soultan »

Néji a écrit : @ Soultan.
Peux-tu nous donner l'origine du nom musulman arabe de Jésus à savoir Issa ?
Merci. :)
Salam, oui bien sur, le mot 3issa est composé de trois lettres arabes
3 Y S
- 3ayn
- Ya
- Sin
et selon ce que je sais le 3ays c'est la couleur chatain des cheveux :)
Néji a écrit : Un musulman peux t-il nous expliquer pourquoi Mohamed dont la venue (selon vous) a été annoncé par Jésus ignorait pourtant tout de Jésus ?
Pourquoi un prophète annoncé par Jésus et censé enseigner la même doctrine que Jésus, viendrait-il enseigner tout le contraire ?
Selon nous, Essa a enseigné et son message a été détourné et aussi caché
par exemple, lisez ces deux évangiles considérés comme apocryphes

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

ça aussi c'est de la bonne nouvelle, évangile signifit bonne nouvelle selon vous
et le coran rappelle la nativité de marie et aussi rappelle les miracles de jesus
et il y'a plein d'autres comme ces deux la, le coran prend des sources écartés par les romains
les sources des Nasaras orientaux quoi, les orientaux ont toujours gardés les dit apocryphes
paix

indian

Ecrit le 10 sept.15, 00:54

Message par indian »

Néji a écrit :@ Indian.
Toi tu n'es qu'un GROS pollueur de sujet. J'ai beaucoup hésité, mais finalement j'ai décidé de te placer en ignoré.

Ca t'appartient.
Moi j'aime bien découvrir ce que les autres pensent et surtout pourquoi... surtout savoir qui sont ceux qui leur ont enseigné...
Parfois, la plupart du temps, ca permet de mieux comprendre.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 02:16

Message par Néji »

Soultan a écrit :Salam, oui bien sur, le mot 3issa est composé de trois lettres arabes
...
et selon ce que je sais le 3ays c'est la couleur chatain des cheveux :)
Donc c'est bien ce que je disais, Issa et Jésus sont deux personnes bien distinctes. La signification des deux prénoms est totalement différente. Avec cette fausse traduction, Jésus est délibérément privé de son identité.

Issa est purement et simplement une invention de Mohamed, basée sur des rumeurs qui circulaient à l'époque. Ton prophète s'il venait vraiment de Dieu, ne se serait pas mépris si gravement sur Jésus.

Peux-tu nous expliquer comment ton prophète a fait pour confondre Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant ?!

La mère d’Issa est appelée Mariam dans le Coran, et elle est présentée comme la sœur de Moïse et d’Aaron, et la fille d’Imram (en hébreu Amram).
Soultan a écrit :Selon nous, Essa a enseigné et son message a été détourné et aussi caché
Sauf que le Essa dont tu parles est une invention de Mohamed, dont rien à voir avec Jésus dont la traduction du nom ne donne pas Issa en arabe.
Soultan a écrit :et le coran rappelle la nativité de marie et aussi rappelle les miracles de jesus
Oups !! J'oubliais la grosse méprise de Mohamed sur la trinité. "Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie." :lol:

indian

Ecrit le 10 sept.15, 05:15

Message par indian »

Néji a écrit :Oups !! J'oubliais la grosse méprise de Mohamed sur la trinité. "Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie." :lol:

de toutes manière... peu importe qui dirait quoi que ce soit contre n'importe quel dogmes ou doctrine de n'importe quel branches de quelconque religions...sera vu comme un hérétique...c'est pas nouveau...

Même ceux qui ont dit que la terre était plate on tété vu comme tel...

Et vous quels sont les doctrines et les dogmes que nous devons respecté et répété aveuglement sans réfléchir, par mimétisme pour que ca fasse votre affaire? :hum:

Une branche en particulier?
la vraie et la seul juste? comme les autres ? :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:46

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :,concernant l'expression coranique Marie soeur d'Aaron ce n'est qu'une formule "tribale" de respect " en aucune manière une affirmation que Marie mère de Jésus serait la soeur de Moise et Aaron au sens primaire ,comment on peut imaginer qu'ALLAH fasse de Marie la soeur de Aaron et Moise ? alors qu'il y a des siécle d'écart ?
C'est bien une preuve que le Coran est l'ouvre de bédouins du VI° siècles qui connaissaient mal le christianisme

@ Néji
L'origine de Issa est un mystère dont l’explication a disparu avec Mahomet.

Indian : merci de cesser de polluer tous les topics

Répondre