Bonjour Marmhnonie,
pour les musulmans, et on a déja discuté, il y a qu un seul Coran qui n a jamais été adapté et qu il est resté le meme depuis son écriture quelques années après la mort du prophete Mohamed saws (peut etre 16 ans?).
Ce qui est changée c est la calligraphie qui a eu 4 ou 5 variation selon le lieu des différentes régions musulmanes.
Concernant le fait que marie était considérée comme prostituée par une partie des Israilites et c est mentionné dans les livres bibliques et aussi dans le Coran, mais jamais dans le Coran , on trouve que les musulmans considèrent que Marie est une prostituée ou bien Jesus est un bâtard comme il a été faussement reperté dans ce forum.
Pour te faire comprendre l importance que marie, mère de Jesus auprès des musulmans, son nom est répétée plus de 30 fois dans le coran et beaucoup plus que le nom du prophete Mohamed saws.
Concernant Joseph, ceci est une explication:
Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni
Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.
Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur
Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.
Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.
Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.
La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste.
Histoire de Joseph le charpentier
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html