Issa : une invention de Mohamed !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Issa : une invention de Mohamed !

Ecrit le 12 sept.15, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Tout à fait... absolument...en tout point...
Si tu crois que j'aurais pu mettre de côté les dogmes et doctrines catholiques... tout en gardant le christ au centre de ma vie... :pardon:
Je viens de te prouver en deux phrases qu'il ne se tient pas dans la doctrine du Christ (pour ne citer que ces exemples)
et toi tu me réponds: "Tout à fait... absolument...en tout point"

J'ai rarement vu un mec autant à la ramasse que toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 03:18

Message par indian »

Néji a écrit :C'est Indian lit-il avant de réagir ou est-ce qu'il est suffisamment con pour ne pas savoir que le fait d'être Bahai signifie simplement qu'il croit que la Parole de Dieu parle en vain.
:lol:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 23:14

Message par eric121 »

indian a écrit :[

:lol:
:hi:
Cesse de polluer

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.15, 04:20

Message par slamani »

Néji a écrit :@Slamani.
La réponse à ta question est contenue dans la quote que tu cites. Mais bon si tu as doutes, tu peux consulter wiki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Maintenant, j'aimerai que tu nous donnes l'origine du nom musulman arabe de Jésus à savoir Issa.
Sujet déjà traité...

L'origine du nom Musulman arabe du Christ revient a son origine, c'est à dire: l'Araméen.

Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

le Christ a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 05:37

Message par eric121 »

slamani a écrit : Sujet déjà traité...

L'origine du nom Musulman arabe du Christ revient a son origine, c'est à dire: l'Araméen.

Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

le Christ a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"
Le nom arabe du Christ revient a son origine, c'est à dire: l'Araméen et il n'a rien à voir avec Issa.
Les racines de 'Issa et Yassou' ne sont pas les memes : il y a 2 consonnes dans Issa et 3 trois dans Yassou', le "ayn" est à la fin dans Yassou' et au début dans 'Issa; donc il n'y a aucun rapport

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 21:06

Message par Marmhonie »

eric121 a écrit :Le nom arabe du Christ revient a son origine, c'est à dire: l'Araméen et il n'a rien à voir avec Issa.
Les racines de 'Issa et Yassou' ne sont pas les memes : il y a 2 consonnes dans Issa et 3 trois dans Yassou', le "ayn" est à la fin dans Yassou' et au début dans 'Issa; donc il n'y a aucun rapport
Exact.
عيسى, Isa, est un terme hébreu talmudique signifiant une insulte, un "fils de rien" ou de façon moderne "fils de p...". Dans le Coran moderne, et je précise moderne, l'actuel canonisé, bien loin des corans les plus anciens, Isa n'a pas de père : Joseph n'existe pas. Maryan accouche loin d'une cité, sous un palmier, dans le désert entourant : c'est historiquementb le seul endroit permis par la loi mosaïque pour ne pas lapider les prostituées qui accouchent. Intéressant.

On n'y est pour rien, ce fut la réaction des pharisiens après la destruction du Temple en 70 par les romains. ישוע, Iéshua, c'est un imposteur pris en haine, les juifs chrétiens seront mis hors synagogue autour de 100 de notre ère. jean en parle dans une de ses Epitres.

On est donc très surpris de retrouver 1/4 du Coran moderne qui est du copié collé de textes talmudiques. Pourquoi dans le Coran moderne il est pris de façon aussi ambigüe la défense de Maryam qui ne serait pas "une prostituée" et son fils ne serait pas une abomination ? C'est du nestorianisme à 100% du 7e siècle en Arabie de Pétra.
Image

L'arabe écrit des plus vieux corans n'est pas mecquois, une ville qui n'existait pas encore au 7e siècle. Le sujet a été amplement traîté avec quantité de références et auteurs venus discrètement :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 3-435.html

Isa est une expression talmudique, et tout nous rapproche sans cesse du judaïsme messianique, dérive sectaire dont rendit témoignage Jean de Damas, l'appelant "la centième hérésie", non parce qu'elle était dans sa classification le numéro 100, mais c'est une expression pour signaler l'hérésie qui mélange toutes les hérésies en cours.
CQFD

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.15, 22:50

Message par omar13 »

Bonjour Marmhnonie,
pour les musulmans, et on a déja discuté, il y a qu un seul Coran qui n a jamais été adapté et qu il est resté le meme depuis son écriture quelques années après la mort du prophete Mohamed saws (peut etre 16 ans?).
Ce qui est changée c est la calligraphie qui a eu 4 ou 5 variation selon le lieu des différentes régions musulmanes.
Concernant le fait que marie était considérée comme prostituée par une partie des Israilites et c est mentionné dans les livres bibliques et aussi dans le Coran, mais jamais dans le Coran , on trouve que les musulmans considèrent que Marie est une prostituée ou bien Jesus est un bâtard comme il a été faussement reperté dans ce forum.
Pour te faire comprendre l importance que marie, mère de Jesus auprès des musulmans, son nom est répétée plus de 30 fois dans le coran et beaucoup plus que le nom du prophete Mohamed saws.

Concernant Joseph, ceci est une explication:

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste.

Histoire de Joseph le charpentier
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.15, 23:00

Message par slamani »

eric121 a écrit : Le nom arabe du Christ revient a son origine, c'est à dire: l'Araméen et il n'a rien à voir avec Issa.
J'attend toujours ta réponse dans le sujet ci dessous :

https://forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p909376
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 00:37

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen
Tu parles araméen, toi ? Sinon, d'où tiens-tu cela ?
slamani a écrit :le Christ a parlé et enseigné en Araméen
Certes.
slamani a écrit :le Coran a pris précisément son nom en Araméen
Tu parles araméen, toi ? Sinon, d'où tiens-tu cela ?
slamani a écrit :et non le dérivé hébreu, "Yeshua"
Sauf qu'il s'appelait Yeshua, car il était juif. Il possédait par conséquent un prénom hébraïque, et non pas araméen. C'est en tout cas ce qu'on retrouve dans les évangiles et dans tous les textes patristiques d'époque apostolique. Prouve-le contraire, si tu es véridique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 sept.15, 01:29

Message par omar13 »

Bonjour Marmhnonie,
pour les musulmans, et on a déja discuté, il y a qu un seul Coran qui n a jamais été adapté et qu il est resté le meme depuis son écriture quelques années après la mort du prophete Mohamed saws (peut etre 16 ans?).
Ce qui est changée c est la calligraphie qui a eu 4 ou 5 variation selon le lieu des différentes régions musulmanes.
Concernant le fait que marie était considérée comme prostituée par une partie des Israilites et c est mentionné dans les livres bibliques et aussi dans le Coran, mais jamais dans le Coran , on trouve que les musulmans considèrent que Marie est une prostituée ou bien Jesus est un bâtard comme il a été faussement reperté dans ce forum.
Pour te faire comprendre l importance que marie, mère de Jesus auprès des musulmans, son nom est répétée plus de 30 fois dans le coran et beaucoup plus que le nom du prophete Mohamed saws.

Concernant Joseph, ceci est une explication:

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste.

Histoire de Joseph le charpentier
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 04:17

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Sauf qu'il s'appelait Yeshua, car il était juif. Il possédait par conséquent un prénom hébraïque, et non pas araméen. C'est en tout cas ce qu'on retrouve dans les évangiles et dans tous les textes patristiques d'époque apostolique. Prouve-le contraire, si tu es véridique.
http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

Yeshouah n'est pas le nom du Messie pour connaitre la variante en hebreux il faut utiliser le nom du Messie en araméen son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est "Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie .son nom est Eesho et la variante réel en Hébreux c'est "Ésaü en latin mais en hebreux c'est `Eshaw. en arabe sa peut etre Issa ou `Eesa.

Son nom en araméen ne donnera jamais Jésus en grec ou latin , il faut une cohérence linguistique entre le nom en araméen et l'hebreux et la variante en Arabe c'est Issa ou EAESA

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 09:06

Message par Seleucide »

slamani a écrit :son nom [en araméen] est Eesho
Je vais sur wikipédia, article Yeshoua :
  • L'araméen de la Peshitta ne fait pas de distinction entre Josué et Jésus, et le lexique de William Jennings donne la même forme ܝܫܘܥ yēšū‘ pour les deux noms. La lettre hébreu finale ayin ע est équivalente au suffixe ܥ en syriaque.
  • Le syriaque n'ayant pas de pataḥ furtif, le /a/ final n'est pas utilisé. Yeshu /jeʃuʕ/ reste la prononciation utilisée dans le dialecte syriaque de l'ouest, tandis que le syriaque de l'est a rendu la prononciation de ces même lettres différente : Išô‘ /iʃoʔ/.
Tu auras donc compris qu'il n'existe pas un araméen mais plusieurs, et que celui du site que tu utilises est visiblement le syriaque intermédiaire oriental. Il existe aussi l'occidental, le syriaque littéraire, l'araméen biblique, palestinien, impérial, etc. Il existe même le judéo-araméen. Rends-toi à l'évidence : tu n'es pas plus linguiste que moi, et tu ne sais rien de l'étymologie d'Issa. Est-ce une raison pour balancer toutes les inepties insensées qui circulent sur le net en provenance de sites islamiques ? Je ne crois pas.
slamani a écrit :Yeshouah n'est pas le nom du Messie
C'est le genre de choses qu'il faut prouver plutôt que continuer à affirmer bêtement. Surtout lorsque les évidences historiques indiquent précisément le contraire : la Bible (et donc, dès les années 50 pour les parties les plus anciennes du NT) parle de Yeshua, ainsi que le Talmud, et les écrits des pères apostoliques. Encore une fois, simplement wikipédia dans le même article :
  • Dans le documentaire Le Tombeau de Jésus, l'archéologue Amos Kloner a dit que le nom Yeshoua était alors une forme populaire du nom Yehoshua et était « un des noms les plus communs durant la période du Second Temple ». Lors d'une discussion sur le fait de savoir s'il était remarquable de trouver une tombe avec le nom de Jésus (l'ossuaire en question arborait l'inscription « Yehuda bar Yeshoua »), il a fait remarquer que le nom a été trouvé 71 fois dans des grottes mortuaires de cette période.
Mais bon, tu peux continuer de vivre dans tes fantasmes islamo-délirants, ce n'est pas mon problème.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 09:35

Message par Marmhonie »

Seleucide a écrit :Dans le documentaire Le Tombeau de Jésus, l'archéologue Amos Kloner a dit que le nom Yeshoua était alors une forme populaire du nom Yehoshua et était « un des noms les plus communs durant la période du Second Temple ». Lors d'une discussion sur le fait de savoir s'il était remarquable de trouver une tombe avec le nom de Jésus (l'ossuaire en question arborait l'inscription « Yehuda bar Yeshoua »), il a fait remarquer que le nom a été trouvé 71 fois dans des grottes mortuaires de cette période.
Image
Le désopilant pseudo reportage du "Tombeau de Jésus" est un documentaire de Simcha Jacobovici, produit par James Cameron qui voulut surfer sur le succèes mondial du "Da Vinci Code"...
La Recherche : source scientifique mondiale

Simcha Jacobovici reçut un Award pour son film...
Image

Quand à James Camron, son producteur, il est ouvertement christianophobe :D
Cela vous dit quelque chose, réfléchis-y...

A sa suite, d'autres arnaqueurs ont fait de l'argent sur le dos des plus naïfs, par exemple :
Image

Et qu'est-ce que vous allez nous trouvez encore, entre l'admiration pour le plus grand monstre du 20e siècle que fut Staline, le tombeau de Jésus avec toute sa famille ? Les sandales de Mahomet ou le crâne de Jésus enfant ? :D
Image

Ce qui me rassure, c'est que les islamistes utilisent des faux, style évangile de Barnabé ou "Tombeau de Jésus" de Simcha Jacobovici, tout en affichant leur parfait modèle d'avenir (Staline, Hitler, que des pacifistes remplis d'amour pour leur prochain). Au moins, on vous voit venir de loin.

Sur ce, je recentre sur le sujet : Issa : une invention de Mohamed !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 09:59

Message par Seleucide »

Ce qui n'enlève rien du tout au fait que Yeshua soit un prénom plus que courant à l'époque, dans la Judée du 1er siècle.
Marmhonie a écrit :Ce qui me rassure, c'est que les islamistes utilisent des faux, style évangile de Barnabé ou "Tombeau de Jésus" de Simcha Jacobovici, tout en affichant leur parfait modèle d'avenir (Staline, Hitler, que des pacifistes remplis d'amour pour leur prochain). Au moins, on vous voit venir de loin.
Je pense que tu devrais calmer ta paranoïa, je ne suis même pas musulman.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 11:50

Message par Soultan »

Et c'est peut etre et surement Jesus qui est une invention des chrétiens romains paiens, et vu que le terme araméen pour l'envoyé était Eshau, son équivalent arabe est bien Eissa 8-)

Répondre