Il est passé directeur de recherche jeune en rapport à la moyenne des chercheurs , il a pas l'air mauvais en tous cas .MonstreLePuissant a écrit :Vic, ton frère sera bientôt prix Nobel. Apparemment, c'est lui qui fait foi de référence absolue en physique.
chrétien 2 a dit : Le temps est relatif à la distance de l'observateur.
je n'ai qu'une existence relative , la relativité du temps ça n'est pas moi qui l'ait découverte .monstre le puissant a dit : vic, tu es l'observateur. Comme nous tous.
Si pour évaluer une distance tu pars d'une personne ayant une existence relative ( en temps et en espace ) , le résultat n'en sera que relatif et c'est le cas pour toute les évaluations en temps et en espace .
Toi , moi , ton voisin n'avons qu'une existence relative .
" Le passé est mort , le futur n'est pas encore né et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait il exister comme une fleur suspendue dans le ciel , entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ? " Mathieu Ricard .
Si c'est vrai alors , nous observons donc toujours que des objets déjà disparus .chrétien 2 a dit :Le temps est relatif à la distance de l'observateur
Nous observons la lune telle qu'elle a été il y a plus d'une seconde , voir loin en astronomie c'est soit disant voir dans le passé d'après ce que tu dis .
Donc nous ne pouvons jamais vérifier l'exactitude de quelque chose puisque nous ne contemplons dans notre vie que des objets en décalage de temps si on suit ton raisonnement , nous ne contemplons que des objets déjà disparus .
Comment arrives tu à calculer la distance qui te sépare d'un objet disparu ?