TetSpider a écrit :
Ce qui diffère l'Islam des autres sectes mécréantes comme la votre qui est attribuée à tord à l'Islam, c'est qu'en islam on pratique pas d'ésotérisme.
Vas-tu restreindre le Seigneur à être seulement exotérique (apparent) ? Et ne pas faire dans l'ésotérisme (caché) ? Vas tu restreindre le Coran, la création du Créateur Tout puissant parfait en style et en sens au fait qu'il soit seulement exotérique ?
Tu n'as pas honte de toi mon ami ?
Quel triste avenir que de croire au fait que notre Seigneur sanctifié soit-il, soit seulement Apparent, et ne soit pas Caché, qu'il nous comble seulement de bienfait apparent et pas caché, qu'il soit seulement le connaisseur de ce qui est apparent et pas caché.. quel triste façon de penser.
Nous avons pour Seigneur, celui qui a les plus beaux noms. Il est d'une Magnificence transcendantale. Il a parmi ces plus beaux noms, les noms : l' Apparent et le Caché ou encore, le Connaisseur de ce qui est apparent et ce qui est caché ou encore celui qui comble de ses bienfaits apparent et caché.
Si tu restreins les créations du Seigneur, ces paroles, ou autres à ce qu'il y est seulement l'apparent à distinguer, et pas le caché alors mon ami, c'est vraiment dommage de ta part.
Mais je ne pense pas que tu penses cela, que le caché n'existe pas, parce que dans toute création, il y a un sens caché et un sens apparent . Cela est valable pour le Rappel.
Donc lorsque Dieu par l'apparent nous annonce par son messager muhammad que Mahdi viendra à la fin des temps. Et qu'il nous le confirme dans le coran par les versets ou est noté clairement en arabe mahdi ( qui au sens apparent signifie berceau, au sens caché signifie le personnage mentionné par muhammad sur lui la paix) on ne peut en conclure par le caché, est qu'il y a une relation entre Jésus et le mahdi ? Et Dieu est Omniscient.
Sourate Tonnerre Verset 9
Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.
Sourate Louqman Verset 20
Ne voyez-vous pas qu´Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d´Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
Sourate Le Fer Verset 3
C´est Lui le Premier et le Dernier, l´apparent et le Caché et Il est Omniscient.
Exactement Soultan !
L'une des plus grandes épreuves de Notre Seigneur Exalté soit-il est la reconnaissance de son Elu. Et chaque communauté aura à faire cette épreuve.
Si vous croyez que l'on vous laissera dire je crois sans que l'on vous éprouve par cette magnifique épreuve, alors détrompez vous.
Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Sourate Pardonneur Verset 5
Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s´emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! .
Sourate Al-Araf Verset 34
Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d´une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.
Sourate Jonas (Yunus) Verset 47
Français
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Sourate Les Abeilles Verset 36
Français
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: Adorez Allah et écartez-vous du Tagut . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Certes, Attendez vous à ce que cette épreuve vienne, son terme est déjà fixé, nous ne pouvons ni le retarder d'une heure ni l'avancer.
De toute façon chaque échéance à son terme prescrit.
Sourate Tonnerre Verset 38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n´appartient pas à un Messager d´apporter un miracle, si ce n´est qu´avec la permission d´Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.