notre père

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: notre père

Ecrit le 07 déc.15, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Merci de cesser votre prosélytisme radicalisé qui diffame toute forme de christianisme par l'afflux de vos hoax & combats christianophobes.
Cela suffit ! :tap:
Si vous persistez dans votre genre de diffuseur en masse de hoax, la modération interviendra désormais sans plus vous rappeler vos méthodes.
Marmhonie :tap: :tap:
Cela fait mille fois que tu parles sans véritablement agir...
T'étais pas politicien dans une ancienne vie toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:27

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Pourquoi vous etes comme ceux qui ont dit aaah nous on ne suit que Moises
et n'ont pas reconnu les autres élus aprés lui
Vous lisez bien dans le coran que Aaron a été trahit et David l'ont refusé et il les a maudit et jesus fils de marie les a maudit...

Donc vous avez ça et vous voulez faire des leçons à d'autres
Alors le coran vous les cite comme exemple pour que justement vous ne dites pas aaah nous on ne suit que Mohammed et les élus aprés vous les avez tous rejetés
Je vois que votre cas est compliqué et vous etes perdus plus que ceux que vous dénoncer
même en admettant que ces élus sont reels qu'est ce que cela a avoir avec la religion !!

est ce que je dois croire en le mahdi pour que je sois sauvé ???

nous devons faire comme les chretiens qui divinisent jesus .. devons - nous aussi prendre le mahdi comme un fils de Dieu ou Dieu ??
ensuite tu n'as pas expliqué quelle est la mission de ce MAHDI ??
dis - nous quelle est sa mission ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:45

Message par Soultan »

bahhous a écrit : même en admettant que ces élus sont reels qu'est ce que cela a avoir avec la religion !!
est ce que je dois croire en le mahdi pour que je sois sauvé ???
nous devons faire comme les chretiens qui divinisent jesus .. devons - nous aussi prendre le mahdi comme un fils de Dieu ou Dieu ?? ensuite tu n'as pas expliqué quelle est la mission de ce MAHDI ?? dis - nous quelle est sa mission ??
Dans le coran il est dit, si tu leurs demande qui a crée les cieux et la terre ils disent ALLAH
donc le conflit n'est pas de croire en dieu ou pas

Mais de reconnaitre l'ELU d'ALLAH ou pas et il s'agit pas de croire aux anciens, mais chaque époque a son test, exemple à l'époque de David ils disaient aaah nous on suit la loi de Moises
mais david ils ne l'ont pas soutenu et donc?
A l'époque de Jesus, ils ont dit aaah nous on suit notre père Abraham, jesus a dit et moi qui est vivant devant vous? et ils n'ont pas cru en lui

Et à peine Mohammed pbsl décédé, il s'agissait pas de dire aaah moi je suis rentré en Islam
Mais il fallait croire en ALI, c'était ça le test

et aprés, il s'agit pas de dire aaah moi je crois à Mohammed et Ali
mais soutenir Hassan et ils ne l'ont pas fait
et soutenir Hussain et ils l'ont trahis

LA FOI est la foi en l'ELU du moment
et actuellement ça passe par l'avenement mahdique
Pourquoi? car l'ELECTION ne se termine pas

la prophetie a été cloturé par Mohammed pbsl mais l'élection non elle est à chaque époque

et chaque fois, ceux d'avant ne deviennent que exemple
si indian dit moi je crois à bab et bahaullah, ok, mais eux aussi sont anciens

La Foi est celle en l'homme du moment, donc dites nous lequel est le plus grand avenement
moi je vous envoie regarder par exemple cette chaine, Ahmed Hassan Yamani
:Bye: https://www.youtube.com/channel/UCY31rb ... MPehedB-rw

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 15:58

Message par Nzr »

TetSpider a écrit :
Ce qui diffère l'Islam des autres sectes mécréantes comme la votre qui est attribuée à tord à l'Islam, c'est qu'en islam on pratique pas d'ésotérisme.
Vas-tu restreindre le Seigneur à être seulement exotérique (apparent) ? Et ne pas faire dans l'ésotérisme (caché) ? Vas tu restreindre le Coran, la création du Créateur Tout puissant parfait en style et en sens au fait qu'il soit seulement exotérique ?
Tu n'as pas honte de toi mon ami ?
Quel triste avenir que de croire au fait que notre Seigneur sanctifié soit-il, soit seulement Apparent, et ne soit pas Caché, qu'il nous comble seulement de bienfait apparent et pas caché, qu'il soit seulement le connaisseur de ce qui est apparent et pas caché.. quel triste façon de penser.

Nous avons pour Seigneur, celui qui a les plus beaux noms. Il est d'une Magnificence transcendantale. Il a parmi ces plus beaux noms, les noms : l' Apparent et le Caché ou encore, le Connaisseur de ce qui est apparent et ce qui est caché ou encore celui qui comble de ses bienfaits apparent et caché.

Si tu restreins les créations du Seigneur, ces paroles, ou autres à ce qu'il y est seulement l'apparent à distinguer, et pas le caché alors mon ami, c'est vraiment dommage de ta part.
Mais je ne pense pas que tu penses cela, que le caché n'existe pas, parce que dans toute création, il y a un sens caché et un sens apparent . Cela est valable pour le Rappel.
Donc lorsque Dieu par l'apparent nous annonce par son messager muhammad que Mahdi viendra à la fin des temps. Et qu'il nous le confirme dans le coran par les versets ou est noté clairement en arabe mahdi ( qui au sens apparent signifie berceau, au sens caché signifie le personnage mentionné par muhammad sur lui la paix) on ne peut en conclure par le caché, est qu'il y a une relation entre Jésus et le mahdi ? Et Dieu est Omniscient.

Sourate Tonnerre Verset 9

Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

Sourate Louqman Verset 20

Ne voyez-vous pas qu´Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d´Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

Sourate Le Fer Verset 3

C´est Lui le Premier et le Dernier, l´apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Exactement Soultan !

L'une des plus grandes épreuves de Notre Seigneur Exalté soit-il est la reconnaissance de son Elu. Et chaque communauté aura à faire cette épreuve.
Si vous croyez que l'on vous laissera dire je crois sans que l'on vous éprouve par cette magnifique épreuve, alors détrompez vous.

Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or

Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Sourate Pardonneur Verset 5

Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s´emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! .

Sourate Al-Araf Verset 34

Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d´une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

Sourate Jonas (Yunus) Verset 47
Français
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Sourate Les Abeilles Verset 36
Français
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: Adorez Allah et écartez-vous du Tagut . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Certes, Attendez vous à ce que cette épreuve vienne, son terme est déjà fixé, nous ne pouvons ni le retarder d'une heure ni l'avancer.

De toute façon chaque échéance à son terme prescrit.

Sourate Tonnerre Verset 38

Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n´appartient pas à un Messager d´apporter un miracle, si ce n´est qu´avec la permission d´Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 22:35

Message par eric121 »

assmatine a écrit : ="eric121"]
18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Ces versets ne disent pas que les enfants sont déjà dans le Royaume de Dieu (ou des cieux)... il dit "vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"
Ce verset demande aux adultes de se convertir et de devenir comme les petits enfants ... de quelle façon comme les petits enfants ? la réponse est dans le verset suivant : l’humilité ... (on peut ajouter la sincérité des petits enfants)

Oui, et donc les enfants n'ont pas besoin de se convertir, ils sont déjà humbles ... Donc déjà admis dans le Royaume de Dieu. C'est bien ce que je dis.
Alors que l'adulte qui a perdu son âme d'enfant doit se convertir, car il s'est éloigné de Dieu entre temps à cause de son éducation.
Pas du tout, tu fais dire aux versets ce qu'ils ne disent pas
Le verset ne dit pas que les enfants n'ont pas besoin de se convertir
Ces versets ne disent pas que les enfants sont déjà dans le Royaume de Dieu (ou des cieux)
Ces versets ne disent pas que l'adulte s'est éloigné de Dieu entre temps à cause de son éducation

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.15, 00:54

Message par Soultan »

Salam, avis sur les Ahzab (coalisés), certains pensent que les coalisés sont finit, alors que non, le coran parle plusieurs fois de certains personnages et leurs peuples

Ad et Thamoud, les deux étaient constructeurs, constuisez vous à chaque endroit un édifice?
le probleme n'est pas la construction elle meme, mais construire juste le bas monde et oublier l'au dela, comme ces juifs et chrétiens, comme ces musulmans qui constuisent des synagogues, eglises et mosquées et pensant que plus c'est beau et grand, mieux c'est

Au fait non, la foi est dans le coeur, et c'est l'humain LE VRAI TEMPLE de l'esprit, dans sourate ennour (la lumiere), il est dit dans des maisons qu'Allah a autorisé de construire, et son nom soit invoqué dedans, dans les quels des gens glorifient Allah matin et soir, que le commerce et le loisir ne distraient pas de l'évocation d'Allah et accomplir la salat et donner la zakat

Le sens apparants c'est des lieux de culte, mais le sens profond et le vrai sens c'est LES CORPS humains, qui sont les temples de l'esprit (quand on évoque Allah = spiritualité = esprit)

Lot, l'histoire de son peuple repete aussi beaucoup et son peuple était homosexuel, comme plein aujourd'hui et qui sont fiers de ça et veulent le légitimiser, sex entre meme sex!!
On leurs a dit que c'est une maladie, eux refusent et veulen que ça soit normal

Faraon, alors la c'est l'histoire qui revient le plus et c'est le prototype du gouverneur mondain et méchant et il a avec lui un Haman (architecte du complot), un Qaroun (les stars, richards)
Mala' de faraon = l'élite
Djound de faraon = armée
Sa7ara de faraon = les faux religieux
et ce meme systeme existe à chaque époque

C'est eux les Coalisés, ils ne sont pas finit, mais se repetent à chaque époque
Mais les gens ne retiennent pas l'histoire, ils lisent ce qu'ils y'avait avant et retombent dans les meme erreurs

Alors vous avez l'histoire de Noé et son déluge par l'eau sur des gens qui ont duré longtemps dans l'égarement, alors lisez qu'au temps du Fils de l'homme il se passera pareil, déluge par l'eau, cette fois ci il y'aura déluge par le feu et du feu partout dans le ciel et sur terre

Les coalisés ne sont pas partis, mais regardez ce monde et voyez qu'ils sont partout
Malheur à eux en cette heure et en toute heure, leurs destruction est proche inchallah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 déc.15, 01:46

Message par indian »

Notre Allah qui est là et partout.
Que ton Royaume s'établisse
Que ta volonté soit faite ici bas et dans le monde céleste.

Permet nous chaque jour de boire à ta source.
Soit Miséricordieux... Pas mal comme on devrait tenter de l'être face aux autres ou nos ennemies.
Merci de nous inspirer à te suivre Dieu, et non les hommes ni nos egos ou tentations.
Brise nos chaines (du mal :wink: )

Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.]

Paix Salam et Amen :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 déc.15, 02:01

Message par ladann »

c'est justement ce que je disait que les religions et ce tout sont nuisible pour le peuple. Car ce n'est pas un mouvement ,mais un état d esprit l'église du christ n'est pas une batis. C'est dans le cœur quelle se forme et demeure et aussi tant que vous accepterez des chefs a vos tète plutôt que Dieu et Dieu seule, vous serez toujours esclave tout comme moise et son peuple l était .Sortir d Égypte c'est aussi sortir des villes de ce monde gouverner par des pharaons (gouvernements) qui vous impose leurs lois et leurs volontés sans que vous ayez riens a faire contre, car les justes de ce monde sont tellement peux nombreux qu'ils sont esclaves des décideurs de ce monde. Quand christ dit sortez d elle ho mon peuple il parlait de ses villes et ses églises du quel il ne resteras pas pierres sur pierres qui ne soit renverser . amen!! Ouvrez les yeux et n accepter que Dieu a votre tète, car il n'as parmi a aucun homme de règner sur l homme qu'il na point créé il est le seule créateur digne de gouverner le monde le seule roi et maitre de son univers. GLOIRE A DIEU !!!!!

indian

Ecrit le 08 déc.15, 02:14

Message par indian »

ladann a écrit :c'est justement ce que je disait que les religions et ce tout sont nuisible pour le peuple. Car ce n'est pas un mouvement ,mais un état d esprit l'église du christ n'est pas une batis. C'est dans le cœur quelle se forme et demeure et aussi tant que vous accepterez des chefs a vos tète plutôt que Dieu et Dieu seule, vous serez toujours esclave tout comme moise et son peuple l était .Sortir d Égypte c'est aussi sortir des villes de ce monde gouverner par des pharaons (gouvernements) qui vous impose leurs lois et leurs volontés sans que vous ayez riens a faire contre, car les justes de ce monde sont tellement peux nombreux qu'ils sont esclaves des décideurs de ce monde. Quand christ dit sortez d elle ho mon peuple il parlait de ses villes et ses églises du quel il ne resteras pas pierres sur pierres qui ne soit renverser . amen!! Ouvrez les yeux et n accepter que Dieu a votre tète, car il n'as parmi a aucun homme de règner sur l homme qu'il na point créé il est le seule créateur digne de gouverner le monde le seule roi et maitre de son univers. GLOIRE A DIEU !!!!!

:hi: :mains:

ce n'est pas un mouvement ,mais un état d esprit

Et qu'Est-ce qu'il vous fait faire dans la vie cet erat d'esprit?
Quel fruit votre état d'esprit fait-il porter à votre arbre?

Et si ce mouvement ''LA RELIGION DE DIEU'' permettait d'unir l'humanité dans sa diversité''... vous diriez quoi?

Gloire à Dieu... j'adore aussi sa traduction en persan...vous connaissez ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 03:08

Message par assmatine »

Et si ce mouvement ''LA RELIGION DE DIEU'' permettait d'unir l'humanité dans sa diversité''... vous diriez quoi?
Je dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta phrase.

La religion de DIeu, c'est quelque chose d'unique, donc il ne peut pas y avoir plusieurs mouvements dedans. Donc ta "diversité" ne va pas. Parce que des gens de couleurs différente ayant la même religion, ça existe déjà. Il y a des chrétiens noirs et blanc, tout comme des musulmans noirs et blancs (et d'autres couleurs hein, je ne m'arrête pas à deux seulement, c'est juste pour l'image).

Alors ceux qui ne suivent que Dieu, même s'ils sont musulmans chrétiens ou autres, sont en principe capable de s'unir, car au final, ils vont vers la même direction. Et nos pratiques doivent se rejoindre plus ou moins.

Mais ceux qui suivront des idées d'homme ne seront jamais de Dieu.

Sinon, tu sais que dans nos Ecrits à Ladann et moi, on demande à ce que les couleurs soient "respectées". Chacun dans son coin. Je pense que dans un premier temps, oui, ça va être nécessaire pour retrouver la paix. ça n'empêchera pas que tous ceux qui survivront à ce qui arrive auront la même religion, celle de Dieu. pas grave s'il y en a qui prieront à genoux ou debout ou couchés ... 1 fois par semaine ou 5 fois par jour ... Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, faudra tous, dans le monde, adopter les mêmes façons de rectifier les choses.

ça parait sans doute utopique là maintenant, malgré tout, quand on voit les discussions sur le net, comment les gens prennent les événements, le Livre de Vie n'a pas l'air de se tromper.

Bon et puis, je vais peut-être dire une absurdité (surtout aux yeux de Ladann). Mais je pense que l'apocalypse qu'on nous promet dans le Livre de Vie est UNE apocalypse à vivre, qu'il y en aura d'autres derrière.

Ce qui me fait dire ça ?

A plusieurs reprises dans la Bible, on parle de temps qui courent jusqu'à ce que le ciel et la terre passent ... C'est à dire quand la terre explose avec le soleil, laissant la place à la future neptune (ça, c'est pour ceux qui ont lu le livre, sinon, vous n'allez rien comprendre). Là, il n'y aura plus du tout de vie sur terre. On ira vivre ailleurs. Et là, on peut parler de vie dans l'au-delà, comme le prévoient les musulmans notamment, mais pas que.

D'ailleurs, il y a un passage qui me le confirme : tant que la terre et le ciel ne passeront point, pas un iota de la loi ne disparaîtra. Et la loi continue de s'appliquer dans le Livre de Vie parmi les survivants de son apocalypse ... Pourtant, on y parle bien de Royaume de Dieu.

Je pense qu'on ne sera pas encore à la fin de l'humanité après ce que le Livre de Vie nous promet. La fin, le jugement dernier aura encore lieu derrière, le jour où il n'y aura plus aucune vie sur terre.

Tu ne vois pas les choses de la sorte Ladann ? ça fait quelques jours que ça me travaille ce truc.

Faudrait que je relise l'apocalypse de Saint Jean. Il y a un truc avec les Elus à saisir je crois de ce côté là.

indian

Ecrit le 08 déc.15, 03:28

Message par indian »

assmatine a écrit :Et si ce mouvement ''LA RELIGION DE DIEU'' permettait d'unir l'humanité dans sa diversité''... vous diriez quoi

La religion de DIeu, c'est quelque chose d'unique, donc il ne peut pas y avoir plusieurs mouvements dedans. Donc ta "diversité" ne va pas. Parce que des gens de couleurs différente ayant la même religion, ça existe déjà. Il y a des chrétiens noirs et blanc, tout comme des musulmans noirs et blancs (et d'autres couleurs hein, je ne m'arrête pas à deux seulement, c'est juste pour l'image).

Alors ceux qui ne suivent que Dieu, même s'ils sont musulmans chrétiens ou autres, sont en principe capable de s'unir, car au final, ils vont vers la même direction. Et nos pratiques doivent se rejoindre plus ou moins.

Mais ceux qui suivront des idées d'homme ne seront jamais de Dieu.

Sinon, tu sais que dans nos Ecrits à Ladann et moi, on demande à ce que les couleurs soient "respectées". Chacun dans son coin. Je pense que dans un premier temps, oui, ça va être nécessaire pour retrouver la paix. ça n'empêchera pas que tous ceux qui survivront à ce qui arrive auront la même religion, celle de Dieu. pas grave s'il y en a qui prieront à genoux ou debout ou couchés ... 1 fois par semaine ou 5 fois par jour ... Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, faudra tous, dans le monde, adopter les mêmes façons de rectifier les choses.

ça parait sans doute utopique là maintenant, malgré tout, quand on voit les discussions sur le net, comment les gens prennent les événements, le Livre de Vie n'a pas l'air de se tromper.

Bon et puis, je vais peut-être dire une absurdité (surtout aux yeux de Ladann). Mais je pense que l'apocalypse qu'on nous promet dans le Livre de Vie est UNE apocalypse à vivre, qu'il y en aura d'autres derrière.

Ce qui me fait dire ça ?

A plusieurs reprises dans la Bible, on parle de temps qui courent jusqu'à ce que le ciel et la terre passent ... C'est à dire quand la terre explose avec le soleil, laissant la place à la future neptune (ça, c'est pour ceux qui ont lu le livre, sinon, vous n'allez rien comprendre). Là, il n'y aura plus du tout de vie sur terre. On ira vivre ailleurs. Et là, on peut parler de vie dans l'au-delà, comme le prévoient les musulmans notamment, mais pas que.

D'ailleurs, il y a un passage qui me le confirme : tant que la terre et le ciel ne passeront point, pas un iota de la loi ne disparaîtra. Et la loi continue de s'appliquer dans le Livre de Vie parmi les survivants de son apocalypse ... Pourtant, on y parle bien de Royaume de Dieu.

Je pense qu'on ne sera pas encore à la fin de l'humanité après ce que le Livre de Vie nous promet. La fin, le jugement dernier aura encore lieu derrière, le jour où il n'y aura plus aucune vie sur terre.

Tu ne vois pas les choses de la sorte Ladann ? ça fait quelques jours que ça me travaille ce truc.

Faudrait que je relise l'apocalypse de Saint Jean. Il y a un truc avec les Elus à saisir je crois de ce côté là.
Je pense qu'on ne sera pas encore à la fin de l'humanité :hum: :interroge:

La fin de l'humanité???
Nous n'en sommes qu'au début ma chere... :hi:
Avant on ne parlait pas d'humanité... mais de Peuple, Nations, Élu, ... on ne connaissant même pas les autres contient...comment parlez d'humanité il y a même pas 500 ans?
C'et tout de même assez nouveau tout de même cette sorte de Moindre Paix encore entre les ethnies, couleurs, cultures qu'on découvre...maintenant que nous savons par la science que biologiquement nous sommes tous de la même espèces...humains...
à moins que vous en doutiez?

C'est peut être dans ma tête aussi :wink: :lol:

LA RELIGION DE DIEU = Chose UNIQUE :mains:
TOUT à fait.

Ne penses tu pas qu'en ce 20e et 21e siècle... il n'est pas divin que de respecter la diversité de l'espèces humaines? dans sa progression propres à chaque culture, éducation, civilisations, époque, religions, connaissance,...?

Si ce SEUL Mouvement, cette suel religion était celle là? Unir dans le plus grand respect de sa diversité, l'humanité. :hum:

Pratique religieuse? commune???
Aimer son voisin comme soi même? Même son ennemie à la limite?

Suivre des idées d'homme :pout: :( ...non merci... on a la preuve sous le yeux que ca fonctionne pas super bien :wink:

Je connais bien le Livre de la Vie...merci.
Chacun dans son coin??? Sans mélange?
Vous désirez que l'Amérique redevienne uni-culturel? Amérindienne? (et encore comme s'il s'agissait que d'une seule culture..) Que fait-on du multiculturalisme, de la diversité de l'Amérique du nord? terre d'immigration.

Mais je pense que l'apocalypse qu'on nous promet dans le Livre de Vie est UNE apocalypse à vivre,
:hi: Pour moi l'Apocalypse est un Éveil, une onde de choc qui fait réaliser qu'on s'est laisser berner par l'homme et qu'on a oublié l'Essence des leçons et ensigenemtns de la Religion, religare... Relier, Réunir... les Êtres...

Les révélations divins précédents l'on toujours enseigné, mais dans chaque contexte, époques et selon les besoins spécifique de progression de chaque, peuple, nations...

On est plus là...
La terre est ronde... Un seul ''pays'' :hi:

Amitié, fraternité et un max d'humanité...c'est de notre temps :D :wink:
David

ladann

Ecrit le 08 déc.15, 03:59

Message par ladann »

la royaume de Dieu assmatine seras établie sur notre terre ou nous sommes tous car il est mentionner dans le livre de vie que les soleils en amont du notre sont dan s ce fameux royaume le chemins de la vie des système solaire dure très longtemps on est aux bord de la roue galactique et pour se rendre aux centre il y as un temps indéfinis il est sur que cela prendras beaucoup de temps pour que la terre redevienne pur comme elle était a ses début mais avant la fin du 2 ème millénaire l'apocalypse auras passer c'est un chemins que tous doit prendre pour que la paix et le monde des anges y soit a jamais établie je te montre un passage de ce que je te dit la tirer du livre de vie : la fin de ce
millénaire, et que c’est en raison de cela que je me manifeste. Non, je ne crains point
ce genre de chose, surtout que c’est LA BONNE NOUVELLE que j’apporte au monde. Si
donc ma venue correspond au changement du siècle, ce n’est point moi qui l’ai
choisie, car ce n’est point moi qui ai marqué le temps où je devais me lever. aussi ca : et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
62
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. y a ca aussi : Mais, contrairement aux précédents, les incirconcis de coeur vont disparaître
de la face de la Terre, parce qu’en n’ayant point en eux ces sept principales vertus, ils
sont forcément le contraire des circoncis, c’est-à-dire cupides, hautains, hypocrites,
menteurs, fourbes, rustres, méchants et autres choses semblables. Il s’agit alors de
malfaiteurs, d’hommes mauvais et destructeurs qui n’entreront pas dans le siècle à
venir ; parce que, tel qu’ils sont, ils ne sont plus aptes à être baptisés. et ca : et les mondes, en amont du Soleil, qui
nous précèdent sur le chemin de la vie, sont déjà passés par ce jour. et ca sur les mondes en amont du notre : Les mondes du ciel qui se trouvent en amont du Soleil, sont donc tous passés
par ce jour singulier de la venue du Christ. Alors il va de soi que les anges
s’abstiennent de manifester leur présence, d’autant qu’ils ne pratiquent pas les ondes
à la manière des hommes, et aussi parce que ce qu’ils pourraient révéler, le Fils le
révèle. Non, aucun d’eux ne se substitue à celui auquel ils sont redevables de leur
salut, comme le seront ceux qui poursuivront leur vie dans le royaume de Dieu.

indian

Ecrit le 08 déc.15, 04:10

Message par indian »

ladann a écrit :la royaume de Dieu assmatine seras établie sur notre terre ou nous sommes tous car il est mentionner dans le livre de vie que les soleils en amont du notre sont dan s ce fameux royaume le chemins de la vie des système solaire dure très longtemps on est aux bord de la roue galactique et pour se rendre aux centre il y as un temps indéfinis il est sur que cela prendras beaucoup de temps pour que la terre redevienne pur comme elle était a ses début mais avant la fin du 2 ème millénaire l'apocalypse auras passer c'est un chemins que tous doit prendre pour que la paix et le monde des anges y soit a jamais établie je te montre un passage de ce que je te dit la tirer du livre de vie : la fin de ce
millénaire, et que c’est en raison de cela que je me manifeste. Non, je ne crains point
ce genre de chose, surtout que c’est LA BONNE NOUVELLE que j’apporte au monde. Si
donc ma venue correspond au changement du siècle, ce n’est point moi qui l’ai
choisie, car ce n’est point moi qui ai marqué le temps où je devais me lever. aussi ca : et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
62
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. y a ca aussi : Mais, contrairement aux précédents, les incirconcis de coeur vont disparaître
de la face de la Terre, parce qu’en n’ayant point en eux ces sept principales vertus, ils
sont forcément le contraire des circoncis, c’est-à-dire cupides, hautains, hypocrites,
menteurs, fourbes, rustres, méchants et autres choses semblables. Il s’agit alors de
malfaiteurs, d’hommes mauvais et destructeurs qui n’entreront pas dans le siècle à
venir ; parce que, tel qu’ils sont, ils ne sont plus aptes à être baptisés. et ca : et les mondes, en amont du Soleil, qui
nous précèdent sur le chemin de la vie, sont déjà passés par ce jour. et ca sur les mondes en amont du notre : Les mondes du ciel qui se trouvent en amont du Soleil, sont donc tous passés
par ce jour singulier de la venue du Christ. Alors il va de soi que les anges
s’abstiennent de manifester leur présence, d’autant qu’ils ne pratiquent pas les ondes
à la manière des hommes, et aussi parce que ce qu’ils pourraient révéler, le Fils le
révèle. Non, aucun d’eux ne se substitue à celui auquel ils sont redevables de leur
salut, comme le seront ceux qui poursuivront leur vie dans le royaume de Dieu.

Et tout ca ladann mon ami... sachant tout cela...
Qu'est-ce que ca change pour vous?

ladann

Ecrit le 09 déc.15, 00:44

Message par ladann »

ce que sa change pour moi de un c'est que je sait que ca arrive a grand pas ,que enfin les justes auront la terre en héritage bientôt , et je sait en plus la facon de faire pour y parvenir. mais avant tout nous devons transmettre le message di livre de vie qui est gratuit je te le rappelle c'est de cette facon que la terre se libèreras des méchants de la terre . Pourquoi tu va me demander je te répond a ceci par ce que il y as une marche a suivre pour que cette libérations se fasse et c'est premièrement quitté les villes de ce monde et commencer a vivre par nous meme . En leurs coupent les vives c'est a dire en ne les servant plus sur un plateau d argent ce qu'ils ont le plus besoins l argent .

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 01:05

Message par Pierre77 »

" Bahouss " et TetSpider " Que pensez vous du Notre Père ? Jésus a t-il réellement prononcé cette prière ? :hum:

Mathieu 6:9-13 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Répondre