Faux, faux et faux !dans le secret
2 Corinthiens 4
6. En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ."
Cela s'est fait "au grand jour."
Des foules l'ont entendu proclamer à Jérusalem alors même que les pharisiens avaient interdit de prêcher ce nom ! Criez-le sur les toits dit Jésus. Vous serez alors mes témoins[...]jusqu'aux extrémités de la terre".
"Proclame à temps et à contretemps, réfute menace..." Ecrit Paul
"Car ça n'est pas dans un coin que cela s'est passé" disent les apôtres d'emmaüs.
Tout ce goût pour faire des mystères n'a d'autre but que de faire croire qu'on sait mieux et plus ! Ce n'est que vanité, orgueil, tromperie.
Tout baptisé rempli de l'Esprit Saint en sait plus que ces générations de faiseurs de phrase bouffis d'une prétention stérile qui ne leur est d'aucun secours pour approcher les rudiments de la ... REVELATION"."car ces choses nous sont révélées par l'Esprit, car l'Esprit en effet scrute tout":
1 Corinthiens 2 10 Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.
12. Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.
13. Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
14. L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
1
Méfiez vous l'ami, ce gloseur qui affirme que Jésus est néant est au service du mensonge ! Il ne se cite que lui-même, mais jamais la Parole. Et pour peu qu'il la cite, Satan au désert en faisait autant.
" Discernez tous les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu "
C'est faux: " Nul ne peut venir à moi si le Père qui est en moi ne l'attire"...Le Dieu du christianisme se trouve par découverte.
Tout ce qui est relevé ci-dessus le contredit.
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.
La traduction d'Illibade laisse place à une ambiguité...
ce n'est pas par SES efforts qu'n homme peut découvrir les mystères du Royaume, mais par l'action de la Grâce dans le St Esprit.
L'orgueil consiste aussi à prétendre pouvoir trouver Dieu par ses propres forces, au lieu de se reconnaître PAUVRE afin de Le recevoir...
SI Dieu était possible à découvrir par nos efforts, la Croix, La Bible ne serviraient à rien, et cela voudrait dire que Dieu est à la taille de l'intelligence humaine, ce qui est un blasphème...
Car Jude dit qu'il y a des êtres "psychiques", mais "qui n'ont pas d'esprit"...
Paul réemploie le mot révélation ailleurs encore : "Quand Dieu daigna me révéler en moi son Fils.."
A noter que Paul ne connait que le dieu des Juifs puisqu'il persécute les chrétiens, jusqu'à ce qu'une lumière le jette à terre et l'aveugle (il perd son ancienne façon de voir) et entende une voix lui dire : Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ?"
c'est dire à quel point Paul n'a pas eu recours à la "réfléxion ou intuition intellectuelle" pour être l'objet de la Grâce...