IslamPaix! a écrit :J'ai une question où deux.
On est d'accord que Dieu, doit tout connaître comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement, ensuite
Si Jesus est Dieu il se prie lui même ?
comme le confirme :
Luc 6:12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier
Dieu.
J'ai plutôt l'impression que vous ne comprenez pas la bible,
ensuite pourquoi :
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon
Dieu et votre Dieu.
jean 10:38 le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Les gens vont me sortir ce argument.
réponse :
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde
croie que tu m'as envoyé.
J'aurais aimé avoir des réponse qui contredit tous ça...

Bonsoir IslamPaix,
Merci pour tes questions.
Pour avoir les réponses, il faut comprendre la relation entre le Père et le Fils dans la Trinité. Il faut comprendre qu'est-ce que la Trinité exactement.
J'en ai parlé dans ton sujet "Question aux chrétiens"
Petit rappel :
Myriam a écrit : Quand un(e) chrétien(ne) qui connait sa religion lit le Coran, il/elle remarque ça par exemple :
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « PRENEZ-MOI, AINSI QUE MA MERE, POUR DEUX DIVINITES EN DEHORS D'ALLAH ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu" (Sourate 5, 116)
Selon le Coran, les chrétiens croiraient en trois divinités : Dieu, Jésus et Marie !! Ils seraient donc polythéistes !! Apparemment, celui qui a écrit le Coran ne connaissait pas ce qu'est la foi chrétienne.
Les chrétiens croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Amour. L’Amour n’existe pas en dehors d’une relation. Nous croyons que Dieu est relation, circulation d'Amour. « Le Père » et « le Fils » sont comme les deux pôles internes de cette relation et « l’Esprit saint » fait le lien, il est l’amour qui circule dans la relation. En fait, la Trinité est un peu comme la mécanique intérieure de Dieu. Si tu prends un œuf par exemple : tu as le jaune de l’œuf, le blanc de l’œuf et la coquille de l’œuf. Tout cela forme un seul œuf. Mais bien sûr, les images matérielles ont leurs limites parce que Dieu, lui, n'est pas matériel. Il est au-delà de tout ce qui est matériel. En ce sens, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas tout à fait des "parties" de Dieu : ils sont chacun pleinement Dieu ( grâce la relation), mais ils ne peuvent pas exister indépendamment, ils ne peuvent pas exister séparément. Donc il y a bien un seul Dieu pour les chrétiens, pas trois.
Nous croyons que le Fils est « engendré, non pas créé, de même nature que le Père ». Nous ne croyons pas que le Fils est engendré à la manière humaine, mais d’une manière spirituelle. En effet, nous ne croyons pas que le Fils a commencé à exister avec la naissance de Jésus. Nous croyons qu’il existait avant la création du monde.
« "Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon jour. Il l’a vu, et il s’est réjouit." Les juifs lui dirent alors : " Toi qui n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! " Jésus leur répondit : «Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. » (Jean 8, 56-58)
Dans la Bible le nom de Dieu est « JE SUIS » : « Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirais : « Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. » Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrais-je ? ». Dieu dit a Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux ils d’Israël : « Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : « JE SUIS ». (Exode 3, 14)
« Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature » (Colossiens 1, 11-15)
Nous croyons que Le Fils s’est incarné en Jésus.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous » (Jean 1, 1-14)
Nous croyons donc que Jésus a deux natures : une nature humaine et une nature divine.
Concernant Marie, nous ne croyons pas qu'elle est une divinité, nous croyons qu'elle est une l'humaine que Dieu a choisie pour s'incarner, venir en ce monde. Oui, car nous croyons que tout est possible à Dieu. S'il le veut, il peut s'incarner, se faire proche de nous, nous montrer concrètement son amour, et venir jusqu'au cœur de notre misère humaine, de nos souffrances et même de la mort pour la vaincre de l’intérieur.
« Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11, 25-26)
« Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » (Jean 14, 6-7)
"Le Père et moi, nous sommes UN. " (Jean 10, 30)
"comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement"
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." (Mathieu 11, 27)
"Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." (Actes 1, 7)
Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
Le sens de "il ne sait pas" ici est un peu le même que celui utilisé en
Matthieu 25, 12 : "Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas"
Dieu ne les connaît pas dans le sens où il ne les approuve pas.
Le Fils ne sait pas le jour et l'heure dans le sens où il n'approuve pas le fait que les hommes le sachent.
En effet, le but est que les hommes veillent, qu'ils se tiennent prêt en tout temps.
"Veillez-donc, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Matthieu 25, 13)
"Si Jesus est Dieu il se prie lui même ?"
Quand on comprend la Trinité, qu'on comprend le fait que dans le christianisme, Dieu est en lui-même Relation, le fait que le Fils communique avec le Père ne pose donc aucun problème.
"ensuite pourquoi :
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu. "
Comme je l'ai expliqué dans le message que je t'ai mis en rappel, Dieu n'est pas matériel, et donc le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas tout à fait des "parties" de Dieu : ils sont chacun pleinement Dieu (grâce la relation), mais ils ne peuvent pas exister indépendamment, ils ne peuvent pas exister séparément.
"jean 10:38 le Père est en moi et que je suis dans le Père."
Oui grâce à la Relation, par le Saint Esprit.