Tu ne réponds pas a ma question, tu esquives.Pion a écrit : Malheureusement cela ne change rien aux faits.
Alors je te la repose : Comment devinerais tu, dénué de perception dans ce sens (et sans que jamais personne n'en parle) qu'il y a un Dieu ?
Tu ne réponds pas a ma question, tu esquives.Pion a écrit : Malheureusement cela ne change rien aux faits.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin de D.ieu, je dis que lorsqu'on les a découvert, ils étaient déjà un modèle a suivre, pour leur comportement empathique, ce sont de bonnes personnes, et ils n'ont eux besoin d'aucun livre pour le devenir. La guerre n'existe pas chez-eux, peut-on en dire autant de ceux qui suivent les règles de leur livre?uzzi21 a écrit :.... tu rebondis sur l'exemple des Piaroa comme quoi ils n'ont pas besoin de Dieu ou d'un livre pour vivrent en paix, quelle est ta vraie interogation exactement ?
Des gens comme les Piaroa sont rare... mais pas tant que ça...Pion a écrit :Je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin de D.ieu, je dis que lorsqu'on les a découvert, ils étaient déjà un modèle a suivre, pour leur comportement empathique, ce sont de bonnes personnes, et ils n'ont eux besoin d'aucun livre pour le devenir. La guerre n'existe pas chez-eux, peut-on en dire autant de ceux qui suivent les règles de leur livre?
Prenons par exemple un homme, pour savoir de quoi je parle disons que pour moi cet homme c'est moi et que dans ton cas cet homme c'est toi.uzzi21 a écrit : Car tu veux peut-être dire, que le livre ne sert strictement a rien et qu'on devrait attendre, comme ça, par hasard, qu'un beau jour Dieu se manifeste en nous?!
Peut-être as-tu pris la décision finale de le prier mais qu'est-ce qui t'as réellement poussé a prier Jésus?uzzi21 a écrit : Moi perso je crois très fort en Jésus (car il m'a un jour réelement sortit d'un tres mauvais petrins) suite a une forte prière envers lui, sans ça je serai en train de souffrir ou mort a l'heure qu'il est... donc je suis reconnaissant, mais vois-tu je me sens ingrat, car j'aime Jésus, je le respecte, mais tout doucement je m'éloigne de lui par les passions de la vie, je le prie beaucoup moins, je le remercie rarement ect... quelque part je me sens ingrat.
La peur de mourrir et le ras-le bol de souffrir, j'etais un tres gros alccolique depuis plusieurs années, et chaque jours je souffrai atrocement si je ne buvai pas, jusqu'au jour où j'ai hurlé mon désespoire a Jésus et le lendemain je n'avait pas bu et je me sentais dans une delivrence incroyable... ca fait plus de 3 ans que j'ai pas touché une goutte d'alcool et j'estime ceci graçe a Jésus, que j'ai prié, et je l'ai connu de bouche a oreille au départ comme tout le monde puis j'ai lu son histoire dans les evangiles c'est là que je l'ai découvert.Pion a écrit : Peut-être as-tu pris la décision finale de le prier mais qu'est-ce qui t'as réellement poussé a prier Jésus?
Je me sens ingrat comme un fils audieus envers son père ou sa mère, ils ont tout fait pour lui, et lui aujourd'hui n'a plus de reconnaissance.Qu'est-ce qui te fait sentir ingrat, et pour quelle raison?
Ca je pense qu'il faut le demander aux religieux, car c'est pas mon cas.Si Dieu existe réellement, et qu'il est en nous, pourquoi le chercher dans des livres? Pourquoi le prier a heure fixes ou a un moment précis? Si il est déjà avec nous en tout temps, que demander de plus?
Et si Dieu était en toi, penses-tu qu'il soit possible que ce soit lui qui te poussait a prendre ces décisions, et que tu ais finalement décidé de l'écouter?uzzi21 a écrit : La peur de mourrir et le ras-le bol de souffrir, j'etais un tres gros alccolique depuis plusieurs années, et chaque jours je souffrai atrocement si je ne buvai pas, jusqu'au jour où j'ai hurlé mon désespoire a Jésus et le lendemain je n'avait pas bu et je me sentais dans une delivrence incroyable... ca fait plus de 3 ans que j'ai pas touché une goutte d'alcool et j'estime ceci graçe a Jésus, que j'ai prié, et je l'ai connu de bouche a oreille au départ comme tout le monde puis j'ai lu son histoire dans les evangiles c'est là que je l'ai découvert.
Je me sens ingrat comme un fils audieus envers son père ou sa mère, ils ont tout fait pour lui, et lui aujourd'hui n'a plus de reconnaissance.
(je sais pas si mon exemple est bon..)
Maintenant qui sont les réel ingrats d'apres toi?uzzi21 a écrit : Ca je pense qu'il faut le demander aux religieux, car c'est pas mon cas.
C'est fort possible en effet.Pion a écrit :Et si Dieu était en toi, penses-tu qu'il soit possible que ce soit lui qui te poussait a prendre ces décisions, et que tu ais finalement décidé de l'écouter?
je pense qu'il y a tellement de controverse sur Dieu dans ce monde, que peu importe la forme dans laquelle on l'a trouvé, l'important c'est de l'avoir trouvé, par le coeur ou par un livre... chacun son salut dirat-on.Pion a écrit :Maintenant qui sont les réel ingrats d'apres toi?
Ceux qui écoutent la voix de Dieu dans leur coeur, ou ceux qui lui ferme la porte au nez en continuant de le chercher dans les livres, ces fameux livres qui se contredisent et qui prétendent tous être sa parole?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités