Coeur de Loi a écrit :
Pour Oradour, il y a des éléments materielles d'une explosion dans l'église au niveau de l'étage supérieur, les cadavres ont des marques d'explosion et la cloche a presque fondu entièrement, ce qui est impossible avec le feu d'incendie qu'il y a eu.
Rien n'est avancé sans preuves lourdes et presque indiscutable, si c'est pas connu c'est qu'il y a une vraie censure politico-judiciaire dont seul les naifs pourraient s'étonner.
Au nom de la mémoire, je suis obligé d'intervenir !
Le point de fusion du bronze est de 870 °, une bombe au phosphore (comme celles utilisées par les allemands ou les alliés) dégageaient entre 800 et 1000° en milieu ouvert (cela a été le cas à Dresde par le bombardement des alliés (qui n'a rien à envier aux camps de concentration pour la cruauté). Alors, imaginez dans un milieu clos comme une église où le clocher fait office de cheminée !
Mais évidemment, il est tellement facile de suivre le premier olibrius qui crie au complot !
Dans ma petite région, tout le monde se souvient des effets des bombes au phosphore qui ont brûlé (entre autre)mon oncle avec le régisseur de sa ferme ne laissant que quelques murs écroulés. Tout était brûlé, fondu. Mais, je suis bête, mon grand oncle qui était un paisible facteur d'instruments de 70 ans, habitant à 500 m d'un poste de contrôle allemand devait lui aussi stocker des tonnes de munitions dans sa ferme et c'est certainement lui qui a accidentellement mis le feu et fait exploser le tout évitant par chance de blesser les soldats allemands qui se trouvaient là par hasard.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on reconnait un crime (les camps de concentration) que ça enlève quoi que ce soit aux autres crimes !
Ce n'est pas parce qu'il y a eu Petiot que Landru est considéré comme un innocent !
Encore une fois, qui mérite la mort ? Les gens de Nagazaki, Nantes,Dresde, Varsovie, Stalingrad etc. valaient-ils plus ou moins que les humains d'hier ou d'aujourd'hui ? Qu'avaient-ils fait sinon être au mauvais endroit au mauvais moment. Et les gens qui ont décidé de leur mort étaient-ils meilleurs qu'ils se soient appelés Churchill, Hitler, Staline ou Hitler etc.
Pour ma part, je reconnais de la barbarie dans TOUS les camps et je défends simplement le droit de vivre qu'a chaque humain sur cette terre tant que c'est la volonté de Dieu.
Malheureusement, il suffit de dire qu'une personne a le droit de vivre pour qu'on vous accuse de prendre parti...
Je vais vous surprendre mais malgré les crimes odieux qu'ont subi ma famille, mon arrière grand mère m'a souvent décrit les soldats allemands affamés, mangeant tout ce qu'ils trouvaient en fuyant et c'était de la pitié qu'elle avait eu pour eux. De même mon père me parlait avec tendresse des douaniers allemands qui venaient à la maison prendre le café et qui étaient là parce qu'il fallait bien et de l'horreur d'avoir assisté à l'exécution de son oncle. Il m'a aussi parlé de ce village d'Algérie brûlé par des bombes incendiaires où il avait photographié quelques jours plus tôt une petite fille kabyle avec une gazelle et de la terrasse d'un bar d'Alger où un enfant algérien avait jeté une grenade..... là aussi, il plaignait les victimes de la même manière !
Oui, j'ai certainement été influencé par cette double compassion, parce qu'il y avait des victimes des deux cotés.
Pour en revenir au sujet.
Vous nous offrez ici avec Oradour, un magnifique exemple de la manipulation tentant d'effacer l'horreur des massacres commis par le passé !
Vous savez que certains vont même jusqu'à dire qu'on est allé déterrer des morts pour en faire plus sur les photos ?
C'est pour éviter de telles dérives que la loi a été faite, car les témoins directs se font de plus en plus rare et lorsqu'ils ne seront plus là.......
Mais évidemment, je suis surement membre de je ne sais quel complot visant à influencer la pensée libre de Coeur de Loi.....
Que Dieu vous épargne à tous d'avoir à vivre de telles horreurs.