7 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Paul parle et dit "nous" donc Paul s'inclut.
excuse moi je ne dois pas savoir lire, où lis tu le mot ressuscité!!! Désolé je ne le vois pas !!!Tu interprètes ma chère Prisca, et de plus SG a raison, seulement les chrétiens soit 2,355 milliards d'individus, sur 7 milliards, dieu a un sérieux problème sur ce coup là !!!Il laisse 4,6 milliards d'individus de coté !!!prisca a écrit : ↑03 nov.19, 06:46 Paul dit, nous les vivants, nous ressusciterons en second, les pécheurs quant à eux, ressusciteront en premier, et ensuite, lorsque nous serons tous ressuscités, nous serons emmenés dans le Ciel à la rencontre du Seigneur Jésus.
Cela se passe dans notre futur dan26 à la Parousie.
alors là c'est du lourd , enlevés sur des nuées
Selon le prophète Jérémie, ce sera une hécatombe :dan26 a écrit : ↑03 nov.19, 07:32 excuse moi je ne dois pas savoir lire, où lis tu le mot ressuscité!!! Désolé je ne le vois pas !!!Tu interprètes ma chère Prisca, et de plus SG a raison, seulement les chrétiens soit 2,355 milliards d'individus, sur 7 milliards, dieu a un sérieux problème sur ce coup là !!!Il laisse 4,6 milliards d'individus de coté !!!
sacré dieu d'amour qui aime tous les hommes !!
cela confirme qu'avec le puzzle de la bible , et l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes . merci pour la démonstration . De plus Jéremi daté de 600 avant JC, tribu de Juda !!!
Selon la Bible, Dieu a créé tous les êtres physiques mortels.
Et alors ? Paul n'est pas chrétien, peut-être ?
Oui mais qu'il soit chrétien là n'est pas le sujet, le sujet est de dire qu'il est vivant à la Parousie.
Alors là je suis complétement déconnecté , Paul n'est plus , et la parousie est le retour de JC sur la terre . Donc paul ne peut être vivant quand cela arrivera !!!!
Et bien Dan26 justement, j'ai porté ce verset à nos débats pour te prouver l'existence de la réincarnation.dan26 a écrit : ↑03 nov.19, 08:54 Alors là je suis complétement déconnecté , Paul n'est plus , et la parousie est le retour de JC sur la terre . Donc paul ne peut être vivant quand cela arrivera !!!!
Je rappelle au passage que cela fait 2000 ans que l'on annonce régulièrement, ce retour !!! Seulement chez certains chrétiens
amicalement
je t'ai répondu , contrairement à ce que tu dis, que le mot réincarnation , cemme celui de JC n'est pas mentionné , et que comme beaucoup tu ne fais qu’interpréter par rapport à ce que tu as envi de croire .Et etrangement tu n'as pas répondu !!a écrit :prisca a dit
Et bien Dan26 justement, j'ai porté ce verset à nos débats pour te prouver l'existence de la réincarnation.
toute ta phrase repose su ton fameux "si", pour moi paul n'étant pas vivant, (n'ayant même peut etre pas existé ), il est donc mort !!!a écrit :Si Paul est vivant dans notre futur, Paul est vivant aussi dans notre présent, car Paul est décédé il y a près de 2000 ans, son esprit a intégré un foetus, et il a vécu encore, et il est décédé, et encore une fois son esprit a intégré un foetus, etc etc etc durant des siècles, et ce jour Paul est quelque part sur terre.
désolé je ne connais pas ce terme "jetonnage " peux tu l'expliquer . Considères tu que tout ce qui n'est pas comme tu le penses est faux, ou un fléau??? Si oui c'est très gravea écrit :prisca post_a dit
Dan26
Le faux jetonnage est un fléau, et tu en est adepte.
tout à fait , mais tout repose sur le "si ", et pour celatu n'as que de vieux textes que tu interprètes pour te rassurer , en es tu consciente au moins ???a écrit :Si Paul est vivant aujourd'hui, il n'y a pas 36 solutions.
faux jetona écrit :Mais en athée que tu es, de surcroit faux jeton, le discours est alambiqué et tourne en rond.
je te dis juste que dans le domaine des croyances métaphysiques , il ne faut jamais les présenter comme des vérités universelle . mais comme des croyances des histoires qui te conviennent et te rassure . Là aussi ce n'est pas des propos abscons ou alambiqué , mais des phrases simples à comprendrea écrit :Parle avec d'autres mais plus avec moi.
tu oublies comme des croyants intégristes fondamentalistes , qui croient que ce que leur religion leur a apprise est vérité universelle rien de plus .Vois tu la différence au moins ?a écrit :Ou on est honnête et on discute comme des adultes responsables,
je t'ai répondu à ce sujet ce terme faux jetons ne veut strictement rien dire dans ce type d'échange . A moins bien sur que tu puisse donner un exemple précis . Mais comme pour beaucoup de sujets je penses que tu vas te défiler , encore une fois , et eviter de donner un exemple et de me répondre .a écrit :ou on est des faux jetons et tu vas discuter avec qui tu voudras.
Quel rapport avec mes propos ?a écrit :prisca
Le faux jetonnage est la pratique de la faux jetonnerie par des faux jetons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités