Auteur : papy Date : 22 sept.15, 04:07 Message :http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
Est-ce que la définition du mot " génération " est synonyme du mot " élastique " ?
Il semblerait que le dictionnaire larousse ne soit pas à jour si l'on se fie à la vidéo ci-dessus .
Auteur : Philadelphia Date : 22 sept.15, 04:37 Message : Tout cela est très bien expliqué sur le site de Thomas.
" Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations. " - Matthieu 1:17
Faisons un rapide calcul mathématique : Entre la déportation à Babylone et Christ il y a environ 600 ans ce qui nous donne des générations de 42 ans environ (le calcul pour Abraham et David n'est pas pertinent puisque la durée de vie au temps d'Abraham était beaucoup plus longue). Cette durée est conforme à la définition courante du mot "génération". Elles sont également conformes à la durée écoulée entre les paroles de Jésus en Matthieu 24 et la destruction annoncée du temple de Jérusalem par les Romains. Pourquoi vouloir chercher des explications inextricables là où les réponses bibliques sont simples et évidentes ?
On peut également considérer cet autre passage :
" Les hommes qui sont montés d’Égypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront pas le sol au sujet duquel j’ai fait serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils ne m’ont pas pleinement suivi, à l’exception de Caleb le fils de Yephounné le Qenizzite et de Josué le fils de Noun, car eux ont pleinement suivi Jéhovah. ’ La colère de Jéhovah s’est donc enflammée contre Israël, et il les a fait errer dans le désert pendant quarante ans, jusqu’à ce qu’ait disparu toute la génération qui faisait le mal aux yeux de Jéhovah. " - Nombres 32:11-13
Encore une fois ici on se rend compte qu'aux yeux de Jéhovah une "génération" ne pouvait pas subsister au-delà de 40 ans. Pour reprendre les mots de Jésus : cette génération est "passée" en 40 ans. On en déduit que la "génération" visée par Dieu à cette époque était composée de tous les individus à partir d'une certaine tranche d'âge (disons entre 30 et 40 ans), pas leurs parents ni leurs enfants.
Un autre texte nous éclaire sur le sens biblique du mot "génération" :
" Et Joseph put voir les fils d’Éphraïm de la troisième génération [et] aussi les fils de Makir le fils de Manassé. Ils naquirent sur les genoux de Joseph. " - Genèse 50:23
Éphraïm est le fils de Joseph (Genèse 41:52). Ici encore le sens du mot "génération" correspond au sens tel que nous le connaissons aujourd'hui. D'après la Bible une génération n'est pas censée être la superposition de deux générations successives. Joseph, bien que contemporain de son fils et de ses petit-fils, ne faisait pas pour autant partie de leur génération. Or d'après l'explication et la frise chronologique présentées par Splane dans la vidéo, on peut comprendre que si F. W. Franz avait eu des enfants, ils feraient partie de la même "génération" que lui, selon la définition du collège central ! Encore une fois, cela est absurde et insoutenable bibliquement parlant.
Pourquoi donc vouloir à tout prix essayer de deviner les "temps et les époques" alors que Jésus a dit qu'il n'appartient pas à l'homme de les connaître (Actes 1:6, 7) ? Tout simplement car c'est dans l'ADN des Témoins de Jéhovah de se lancer dans des spéculations hasardeuses. Malgré l’échec de tous leurs calculs depuis plus de 120 ans, ils persistent dans cette voie afin, sans doute, de maintenir une certaine pression sur leurs fidèles en leur faisant croire que "le temps s'est approché". Les fidèles sont ainsi poussés à en faire toujours plus pour l'organisation dont on leur dit qu'il s'agit de la seule à être approuvée de Dieu. Jésus nous a heureusement mis en garde contre de telles organisations : il nous a ordonné de pas les suivre dans leur égarement (Luc 21:8; Matthieu 15:14).
Philadelphia.
Auteur : papy Date : 22 sept.15, 05:44 Message : En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 02:55 Message :
papy a écrit :En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .
Peut-être aurais-je une réponse par la prochaine génération de TdJ qui viendra sur le forum !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 sept.15, 02:58 Message : Il va falloir que tu attendes la génération contemporaine de la génération qui suivra la génération d'aujourd'hui. Au bas mot, ça t'emmène vers 2130.
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 02:59 Message : j'ai déjà donné la signification du mot apocryphe mais pas de problème si il faut la redonnée.
La répétition et une forme d'enseignement.
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 03:01 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il va falloir que tu attendes la génération contemporaine de la génération qui suivra la génération d'aujourd'hui. Au bas mot, ça t'emmène vers 2130.
C'est la même logique de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?
Médico , je demande l'explication du mot " génération " !
Auteur : Philadelphia Date : 24 sept.15, 03:19 Message :
medico a écrit :j'ai déjà donné la signification du mot apocryphe mais pas de problème si il faut la redonnée.
La répétition et une forme d'enseignement.
Tu t'es trompé de fil de discussion, semble t-il. Attention au surmenage, quand même, Medico.
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 03:23 Message : Pas du tout c'est l'auteur du sujet qui devait être fatigué et ne pas connaitre la signification du mot apocryphe.
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 03:25 Message :
papy a écrit :En fait , j'attendais que les " vrais " Tdj du forum dont je ne citerait pas les noms ,m'expliquent ( avec le même empressement qu'ils sont intervenus dans l'explication du mot " apocryphe " ) quel est la signification du mot " génération " dans le dictionnaire .
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 03:27 Message : Il est question du mot apocryphe.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 03:28 Message : Négatif.
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 03:46 Message :
medico a écrit :Il est question du mot apocryphe.
Le titre de ce sujet est : ..................... Qu'est-ce qu'une génération ?
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 03:47 Message :
Auteur : Diamantine Date : 24 sept.15, 04:17 Message : Je crois que notre ami Médico nous fait un burn out
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 04:35 Message :
papy a écrit :Pauf Médico !
Pauf papy qui ne savait pas la définition du mot apocryphe et maintenant ne sait pas comment s'en sortir
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 04:48 Message :
medico a écrit :
Pauf papy qui ne savait pas la définition du mot apocryphe et maintenant ne sait pas comment s'en sortir
Est-ce de ma faute si je fais partie d'une...... génération d ' illettrés ?
Auteur : medico Date : 24 sept.15, 04:52 Message : Ça se soigne avec un dictionnaire.
Auteur : papy Date : 24 sept.15, 05:08 Message :
medico a écrit :Ça se soigne avec un dictionnaire.
Profite-en pour y chercher la définition du mot " génération " et l'envoyer à Brooklyn ou Warvick avant que le dernier représentant de la génération des oints qui ont côtoyés les anciens oints qui ont connus les oints qui ont succédé à Russell n'ai disparu !
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 08:09 Message : Pour revenir au sujet, une génération s'achève lorsque meurt la dernière personne née au début de cette génération.
L'AT fixant à 120 ans la durée de vie maximale d'un être humain et la date la plus tardive à laquelle a été fixée la mort de Jésus étant l'an 70, la plume qui a attribuée à Jésus une prédiction sur la fin du monde la voyait au plus tard vers l'an 190.
Auteur : Philadelphia Date : 24 sept.15, 08:37 Message : Glinglin ça se voit que tu n'as pas lu le deuxième post de ce topic...
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 08:47 Message : Parce que cette trouvaille tient la route ?
Encore une fois ici on se rend compte qu'aux yeux de Jéhovah une "génération" ne pouvait pas subsister au-delà de 40 ans. Pour reprendre les mots de Jésus : cette génération est "passée" en 40 ans. On en déduit que la "génération" visée par Dieu à cette époque était composée de tous les individus à partir d'une certaine tranche d'âge (disons entre 30 et 40 ans), pas leurs parents ni leurs enfants.
Que deviennent les aïeux quittant l'Egypte à 60 ans alors qu'ils peuvent vivre encore 60 ans d'après la Genèse ?
Auteur : Philadelphia Date : 24 sept.15, 09:41 Message : Glinglin tu commets la même erreur que la Watchtower. Tu confonds "contemporain" et "de la même génération". Ce n'est pas parce qu'une génération est passée que tous ceux qui la composent sont décédés. La génération de ma grand-mère n'est pas la même que celle de mes parents, qui n'est pas non plus la même que la mienne. Ce qui n'empêche que nous soyons vivants et que ces trois générations soient contemporaines l'une des autres. Les versets indiqués dans le 2e post, et qui emploient textuellement le mot "génération" indiquent qu'il s'agit d'une période d'une quarantaine d'années environ.
Bien à toi.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 09:56 Message : La reine Elisabeth II a 89 ans.
Elle doit être de l'âge de ta grand-mère mais on ne peut pas encore dire que sa génération est passée.
Auteur : Philadelphia Date : 24 sept.15, 10:54 Message : Certes, mais on n'en parlera pas comme de la "génération actuelle". On dira plutôt qu'elle fait partie de "l'ancienne génération". C'est bien la preuve que plusieurs générations peuvent être contemporaines les unes des autres.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 11:03 Message : Quand Jésus dit "Cette génération réclame un signe" cela veut-il dire que les vieux ne réclament rien ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 sept.15, 11:20 Message : Chaque génération peut dire « ma génération » et se comparer à la précédente et à la suivante. Donc, la question en se pose même pas savoir si des générations peuvent être contemporaines. C'est l'évidence même !
Généralement, voilà comment on considère une génération.
Quelqu'un dans sa vie connait 3 à 4 générations qui évidemment sont contemporaines. Mais, il ne faut pas oublier que 2 enfants nés à 10 ans d'intervalle sont déjà de 2 générations différentes. La même génération, c'est une année de référence + ou - 5 ans.
Auteur : Est tu un robot ? Date : 24 sept.15, 11:37 Message : C 'est l évidence même !
Les explications abracadabrantesques de certains n y changent rien .
Une fois de plus un facteur implacable, fiable et vérifiable rentre en jeu : le TEMPS !!
on avance gentillement vers 2016 chers contemporains !! ; )
ps : mon arrière grand mère est née en 1910 ; moi en 1979 . suis-je de la même "génération " qu'elle ??
Franchement y a que sur le "radeau de la méduse" qu'ils le pensent encore .....enfin... quelque derniers chenus .......
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 12:36 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais, il ne faut pas oublier que 2 enfants nés à 10 ans d'intervalle sont déjà de 2 générations différentes.
La reproduction est vachement précoce de nos jours.
Auteur : Philadelphia Date : 24 sept.15, 18:17 Message : Bonjour Glinglin.
Pour faire court, j'ai répondu à ce topic en donnant des références bibliques qui indiquent ce qu'est une génération selon la Bible, et combien de temps une génération est censée durer selon la Bible, avec pour appui des versets tirés de la Bible. Pour ceux qui sont intéressés par ce que dit la Bible à ce sujet, je vous invite à vous reporter au deuxième message de ce fil de discussion en cliquant ici...
Tu sais Glinglin, dans cette section nous nous efforçons Bible en main de dénoncer les enseignements trompeurs de la Watchtower. Voilà pourquoi Papy, dans le premier post du topic, a mis le lien d'une vidéo Watchtower qui essaie de faire passer pour vérité divine le délire de quelques illuminés.
Si nous répondons à cela en affichant à notre tour notre propre conception des choses, tout humaine, en espérant que de pauvres gens un peu plus naïfs que la moyenne nous croient sur parole, alors nous ne valons pas mieux qu'eux, tu ne crois pas ?
Bien à toi.
Philadelphia.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 sept.15, 23:00 Message : Au premier siècle, vu l'espérance de vie, une génération c'est 40-50 ans environ, pas plus.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 sept.15, 23:11 Message : La durée d'une génération n'a jamais été basée sur une espérance de vie.
Et puis une fois que la moitié des enfants sont morts en bas âge, cela fait une espérance de vie de 80 ans pour les survivants.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 02:39 Message : Une génération ne va pas durer 120 ans alors que tout le monde est déjà mort. C'est absurde !
Auteur : Philadelphia Date : 25 sept.15, 02:56 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Une génération ne va pas durer 120 ans alors que tout le monde est déjà mort. C'est absurde !
Effectivement, et Glinglin m'avait habituée à des propos un peu plus sensés. J'avoue que je suis assez déçue, pour le coup.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 sept.15, 04:21 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Une génération ne va pas durer 120 ans alors que tout le monde est déjà mort. C'est absurde !
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Mt 24.34
Pour qu'une génération passe, il faut que tous ses membres disparaissent.
Or une vie humaine peut durer 120 ans d'après la Genèse.
La génération contemporaine de Jésus comprend tous les humains nés de son vivant.
La date la plus tardive de sa mort a été l'an 70.
Donc les chrétiens du IIème siècle attendaient la fin du monde au plus tard en 190.
Auteur : Philadelphia Date : 25 sept.15, 05:43 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Mt 24.34
(...)
La génération contemporaine de Jésus comprend tous les humains nés de son vivant.
Faux. Les "contemporains" de Jésus étaient constitués de plusieurs générations, exactement comme nos contemporains d'aujourd'hui sont constitués de plusieurs générations. D'autre part, la durée d'une génération au sens biblique du terme est d'environ 40 ans. Plusieurs versets ont déjà été cités pour l'affirmer.
La date la plus tardive de sa mort a été l'an 70.
Source ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 06:03 Message :
Saint Glinglin a écrit :La génération contemporaine de Jésus comprend tous les humains nés de son vivant.
Mais bien sûr que non ! Et de toute façon, Jésus n'avait pas 40 ans quand il est mort. Selon les juifs eux mêmes :
(Jean 8:57) Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Mais il est sûr qu'à ce moment là, il n'avait pas 40 ans.
Saint Glinglin a écrit :La date la plus tardive de sa mort a été l'an 70.
Vu que Ponce Pilate a quitté la Judée vers fin 36, début 37, je vois mal comment Jésus aurait fait pour mourir en 70. Si Jésus est mort vers 33/34, il devait avoir 37 ans environ au moment de sa mort. Donc, la génération de Jésus n'arrive pas jusqu'en 190. A moins que ce soit des hilanders, ils étaient déjà tous morts.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 sept.15, 06:57 Message :
Philadelphia a écrit :Faux. Les "contemporains" de Jésus étaient constitués de plusieurs générations, exactement comme nos contemporains d'aujourd'hui sont constitués de plusieurs générations. D'autre part, la durée d'une génération au sens biblique du terme est d'environ 40 ans. Plusieurs versets ont déjà été cités pour l'affirmer.
Et cela donne quelle date pour la fin du monde ?
Quant à la date de la mort de Jésus, ne raisonnez pas à partir de la dernière version des Evangiles.
Pour Papias, Jésus était mort à un âge avancé.
Pour Irénée, il était mort sous Claude.
Pour Jean, un Jésus qui n'a pas 50 ans fait 49 ans, 7 x 7, nombre parfait.
Pour les Synoptiques, "environ 30 ans" font 4 x 7.
Quant à la date de 70, elle se déduit du fait que dans la plus ancienne version des Evangiles, un officier voyait depuis le Golgotha le temple s'écrouler à la mort de Jésus. Or le temple a été détruit en 70 par les Romains.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 08:53 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et cela donne quelle date pour la fin du monde ?
70.
Saint Glinglin a écrit :Quant à la date de la mort de Jésus, ne raisonnez pas à partir de la dernière version des Evangiles.
Pour Papias, Jésus était mort à un âge avancé.
Pour Irénée, il était mort sous Claude.
Pour Jean, un Jésus qui n'a pas 50 ans fait 49 ans, 7 x 7, nombre parfait.
Pour les Synoptiques, "environ 30 ans" font 4 x 7.
Mouais !
(Matthieu 24:5) Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
(Matthieu 24:26) Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Autant dire que ceux qui ont cru savoir que c'était Jésus ont toutes les chances de l'avoir confondu avec quelqu'un d'autre se faisant passer pour lui.
Saint Glinglin a écrit :Quant à la date de 70, elle se déduit du fait que dans la plus ancienne version des Evangiles, un officier voyait depuis le Golgotha le temple s'écrouler à la mort de Jésus. Or le temple a été détruit en 70 par les Romains.
Comme la Bible le dit (je ne sais plus quel verset), le temple a été ébranlé lorsque Jésus a expiré. Il y a eu comme un tremblement de terre. Le rideau du sanctuaire a été déchiré. Et des gens sont même sortis des tombes. Mais le temple n'a pas été détruit au moment où Jésus est mort.
Auteur : Philadelphia Date : 25 sept.15, 08:54 Message : Bon, et bien au moins grâce à Glinglin on aura eu le privilège de connaître la génération version science-fiction...
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 sept.15, 09:31 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Comme la Bible le dit (je ne sais plus quel verset), le temple a été ébranlé lorsque Jésus a expiré. Il y a eu comme un tremblement de terre. Le rideau du sanctuaire a été déchiré. Et des gens sont même sortis des tombes. Mais le temple n'a pas été détruit au moment où Jésus est mort.
C'est complètement faux ! Le tremblement de terre n'existe que dans Matthieu et il l'a ajouté parce qu'il ne comprenait pas pourquoi dans le texte de Marc le centurion réagissait à un événement qu'il ne pouvait voir depuis l'extérieur du temple.
De plus, les morts ne peuvent pas ressusciter avant Jésus puisque celui-ci est le premier-né d'entre les morts.
C'est pour cela qu'une plume a ajouté "après la résurrection de Jésus".
Or nous sommes le vendredi soir et Jésus ne ressuscitera que le dimanche.
Mc 15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Mt 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 09:43 Message : Et donc, tu vas me dire qu'en 70, c'est Ponce Pilate qui était gouverneur de Judée. Mais laisse moi te dire qu'en 70, au moment de la Pâque, Jérusalem est assiégé par les troupes de Titus. Explique moi comment Jésus fait pour rentrer dans Jérusalem alors que la ville est assiégée. Et comment Ponce Pilate qui a quitté le Judée en 36/37 fait pour se retrouver miraculeusement à Jérusalem à ce moment là.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 sept.15, 09:56 Message : Mais dans la plus ancienne version de la passion c'est un prêtre juif qui tenait le rôle de Pilate.
C'est pour cela que ce personnage accompli le rite juif du lavage de mains.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 11:46 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais dans la plus ancienne version de la passion c'est un prêtre juif qui tenait le rôle de Pilate.
C'est pour cela que ce personnage accompli le rite juif du lavage de mains.
Et dans la plus ancienne version de la passion, tu vas aussi me dire que Titus n'assiège pas Jérusalem avant la Pâque 70. Donc, les romains sont tellement nuls qu'ils ne savent même pas à quel époque ils assiègent Jérusalem. Et Flavius Joseph pareil !
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 25 sept.15, 11:51 Message :
Saint Glinglin a écrit :Matthieu (...) l'a ajouté parce qu'il ne comprenait pas pourquoi
Et voici en exclusivité mondiale, un contemporain et proche de Matthieu, j'ai nommé Saint Glinglin, le premier homme du Ier siècle ressuscité connu à ce jour et qui témoigne aujourd'hui de ce que Matthieu lui a très certainement confié lorsqu'il écrivit l'évangile qui porte son nom
Auteur : chrétien2 Date : 25 sept.15, 20:34 Message : Définition du dictionnaire Littré
Mediadico
> GÉNÉRATION
Prononciation : jé-né-ra-sion ; en vers, de cinq syllabes
s. f.
Sens 1
Production d'un être semblable à ses parents. La génération des corps vivants. Les organes de la génération. La génération des plantes. Les deux principales théories sur la génération sont l'emboîtement des germes (voy. ce mot) et l'épigenèse (voy. ce mot).
Génération spontanée ou hétérogénie, production d'un être organisé, sans le concours de parents, c'est-à-dire par la seule force de la matière qui s'organiserait toute seule dans des circonstances favorables.
Sens 2
Terme de théologie. Rapport entre le Père et le Fils.
Sens 3
Les personnes engendrées, les descendants. La génération de Noé.
Lui et toute sa génération, se dit, par plaisanterie ou par dénigrement, d'un père et de ses enfants.
Sens 4
Chaque degré de filiation en ligne directe. Il y a une génération du père au fils, et deux du père au petit-fils.
Espace de trente ans, qui sert d'évaluation courante pour la durée moyenne de la vie humaine. Trois générations font un peu moins d'un siècle.
Sens 5
Tous les hommes vivants dans le même temps ou à peu près. La génération présente. Les générations futures.
Sens 6
Filiation, en parlant des monastères établis, fondés par un autre monastère.
Sens 7
Terme d'ancienne philosophie. La génération et la corruption, le mouvement qui produit les choses et les détruit.
Fig. Production.
Sens 8
Terme de géométrie. Construction d'une étendue déterminée, par le moyen d'une autre étendue supposée en mouvement.
Terme d'arithmétique et d'algèbre. Formation, en parlant de nombres qui servent à en former d'autres.
Sens 9
Terme de musique. Génération des sons, hypothèse d'après laquelle la basse produit des sons qui s'y superposent de tierce en tierce ; cette hypothèse est fondée sur ce qu'une corde vibrante se divise spontanément en plusieurs parties qui font entendre les harmoniques du son fondamental.
HISTORIQUE
XII s.
XIIIe s.
XIVe s.
XVe s.
XVIe s.
ÉTYMOLOGIE
Provenç. generacio ; espagn. generacion ; ital. generazione ; du latin generationem, de generare, engendrer.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE GÉNÉRATION. Ajoutez :
Sens 10
Terme de zoologie. Génération alternante, phénomène qui consiste en ce qu'un animal, au lieu de donner naissance à un animal semblable à lui, en produit un, appelé nourrice, qui ne lui ressemble pas, mais qui produira par génération agame une progéniture semblable au premier parent et mourra sans prendre le caractère de ce dernier.
Auteur : Philadelphia Date : 25 sept.15, 21:42 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Et dans la plus ancienne version de la passion, tu vas aussi me dire que Titus n'assiège pas Jérusalem avant la Pâque 70. Donc, les romains sont tellement nuls qu'ils ne savent même pas à quel époque ils assiègent Jérusalem. Et Flavius Joseph pareil !
Dans le même ordre d'idée, selon la Watchtower, les Juifs sont tellement ignorants de leur propre Histoire qu'ils pensent naïvement que leur capitale a été détruite en -587 comme l'attestent de façon irréfutable une montagne de preuves archéologiques, alors qu'il est bien évident que c'est Charles Russell (ou plutôt Nelson Barbour) qui a raison en affirmant que cet événement a eu lieu 20 ans plus tôt...
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 sept.15, 21:54 Message :
Kerridween a écrit :Saint Glinglin :Matthieu (...) l'a ajouté parce qu'il ne comprenait pas pourquoi
Et voici en exclusivité mondiale, un contemporain et proche de Matthieu, j'ai nommé Saint Glinglin, le premier homme du Ier siècle ressuscité connu à ce jour et qui témoigne aujourd'hui de ce que Matthieu lui a très certainement confié lorsqu'il écrivit l'évangile qui porte son nom
Puisque tu es si maligne, explique-nous comment l'officier situé sur le Golgotha peut voir un voile à l'intérieur du temple.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 25 sept.15, 23:10 Message :
Saint Glinglin a écrit :Puisque tu es si maligne, explique-nous comment l'officier situé sur le Golgotha peut voir un voile à l'intérieur du temple.
Hé ho ! C'est pas moi qui ait la prétention de savoir ce qui se passait dans la tête de Matthieu à l'époque hein ?!
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Philadelphia a écrit :Dans le même ordre d'idée, selon la Watchtower, les Juifs sont tellement ignorants de leur propre Histoire qu'ils pensent naïvement que leur capitale a été détruite en -587 comme l'attestent de façon irréfutable une montagne de preuves archéologiques, alors qu'il est bien évident que c'est Charles Russell (ou plutôt Nelson Barbour) qui a raison en affirmant que cet événement a eu lieu 20 ans plus tôt...
Et pas seulement Charles Russell et Nelson Barbour, il y a aussi ce célèbre historien, n'ayant aucun lien avec la WT de près comme de loin, qui a fait cette même conclusion qu'il expose dans un pavé de plus de 300 pages, fruit d'un travail méticuleux, mondialement reconnu par l'ensemble des historiens qui le considèrent comme une référence et dont bizarrement aucun d'entre eux ne se sert lorsqu'il travaille sur cette fameuse datation
Je pourrais bien évidemment vous faciliter le travail en vous les nommant lui et son oeuvre mais comme je vous sais très friands de recherches en tout genre, je vous laisse le soin de faire cette découverte "archéologique", si je puis me permettre , par vous-mêmes. Puis après tout, vous êtes des grandes personnes et Google est l'ami de tous, même de vous, si si, je vous assure
Il est dispo sur amazon tiens, même si ça n'est qu'en anglais malheureusement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.15, 23:31 Message : Mais oui Kerridween ! Et il y a sûrement sur Amazon un livre d'un célèbre chercheur reconnu (sans doute un membre du CC qui publie sous un pseudonyme) qui nous expliquera en 500 pages que génération veut dire en réalité génération qui a connu la génération qui a connu la première génération. Lorsque Saint Glinglin publiera sur Amazon lui aussi, il pondra un pavé de 2500 pages expliquant que Jésus est mort en 70. Qu'est ce qu'il faut comme preuve supplémentaire qu'ils ont raison. A partir du moment où tu publies sur Amazon des pavés, forcément, c'est toi qui a raison.
Auteur : chrétien2 Date : 25 sept.15, 23:37 Message : Le mot "génération"
Question:
Dans Luc 21, Jésus annonce des événements épouvantables et ajoute: "Cette génération ne passera pas, que tout cela n'arrive". Comment comprendre le mot génération ?
(Cette question a été posée à la rédaction de la revue "Le Témoin AB". Nous remercions l'éditeur d'avoir autorisé la publication de la réponse.)
Réponse:
De toute évidence, beaucoup de nos contemporains se posent des questions au sujet de l'accomplissement des prophéties, et nous comprenons votre perplexité par rapport aux textes de Luc 21:27,32 et Matthieu 16:28 que vous citez. Vous avez bien fait de vous référer au contexte du passage de Luc 21, et en particulier à ce verset 27 qui fait allusion au glorieux retour du Seigneur. Peut-être vous êtes-vous aussi arrêté à la prophétie des versets 29-31 où Jésus reprend l'image du figuier pour dépeindre le réveil national d'Israël; dans ce passage, il ajoute la mention "et tous les arbres", allusion indéniable à un phénomène contemporain coïncidant avec la restauration d'Israël, celui du réveil du nationalisme chez de nombreux peuples.
L'association des flashes prophétiques de Luc 21:29-32 a poussé bien des chrétiens à en tirer une déduction prématurée: puisqu'une génération peut être assimilée à une période de quarante ans – l'Ancien Testament le fait à diverses reprises; ex. Nombres 32:13 – la renaissance d'Israël (le figuier) en 1948 ne pouvait qu'appeler le retour de Christ en 1988 ! Mais avaient-ils raison dans cette interprétation ?
S'il est vrai que le retour du Seigneur s'approche d'année en année, le fait même dont parle Luc 21:27 doit néanmoins être précédé d'une série d'événements d'importance (comme l'enlèvement de l'Eglise et les jugements apocalyptiques), des événements auxquels la plupart des commentateurs de l'Ecriture attribuent une période minimale de sept ans. Si donc la génération dont le Seigneur parle en Luc 21:32 devait commencer en 1948 et durer quarante ans, il aurait fallu parler d'abord de 1981 pour l'enlèvement de l'Eglise puis de 1988 pour l'avènement du Seigneur.
C'est dire que le mot génération peut avoir un autre sens, et que la durée d'une génération au sens biblique du terme est de caractère extensible. Certains sont même allés très loin, assimilant une génération à la période d'un siècle, en s'appuyant notamment sur Genèse 15:13 et 16, qui mentionne successivement quatre cents ans puis quatre générations, les deux périodes concernant apparemment le même laps de temps *.
Face à la diversité des interprétations, je pense qu'il est temps d'examiner le sens étymologique de l'expression "génération", dans les textes originaux. Le mot hébreu "tol'doth" signifie avant tout procréation, production, et est traduit soit par génération, origine, postérité, ou même histoire; ce terme a donc plusieurs sens. Ainsi quand Moïse introduit le Psaume 90 par les mots: "Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération", il a à l'esprit toute la période s'étendant d'Abraham à la sortie d'Egypte.
Le mot "grec genea" de Matthieu 17:17 est traduit par génération (Darby, TOB) ou par race (Segond, Synodale, la Colombe, etc.). Ailleurs, en Luc 11:50-51 par exemple, le Seigneur prédit qu'il sera "demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde"; or il envisageait par ces paroles les souffrances endurées par le peuple juif à travers les siècles, et non celles de ses seuls contemporains des années trente de l'ère chrétienne.
Le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée par notre correspondant. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: "Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de Jésus. De même Jésus annonce en Luc 21:32: "Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive". Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre." (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs).
En guise de conclusion, rappelons qu'on ne peut pas dater les événements au départ du mot génération. Le Seigneur l'a précisément stipulé en rapport avec son prochain retour: "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité" Actes 1:7. Bien que le retour de notre bien-aimé Sauveur soit pour nous une transcendante et très heureuse perspective, il ne nous incombe pas de chercher à la placer dans le calendrier, mais plutôt à nous y préparer, selon les paroles du bon vieux cantique : "Comme si c'était aujourd'hui".
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 25 sept.15, 23:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais oui Kerridween ! Et il y a sûrement sur Amazon un livre d'un célèbre chercheur reconnu (sans doute un membre du CC qui publie sous un pseudonyme) qui nous expliquera en 500 pages que génération veut dire en réalité génération qui a connu la génération qui a connu la première génération. Lorsque Saint Glinglin publiera sur Amazon lui aussi, il pondra un pavé de 2500 pages expliquant que Jésus est mort en 70. Qu'est ce qu'il faut comme preuve supplémentaire qu'ils ont raison. A partir du moment où tu publies sur Amazon des pavés, forcément, c'est toi qui a raison.
Tu connais beaucoup d'historiens membre du CC ou de la WT mondialement reconnu - ou même reconnu tout simplement - dans la communauté scientifiques toi ?
Après j'ai même pas dit qu'il avait forcément raison, juste mit en avant le fait qu'il appuyait la chose, mais vu ta réaction précipitée...
Enfin moi je dis ça...
EDIT:
Après là aussi je dis ça, je dis rien... mais à vous entendre, vu tout le travail qu'ils doivent abattre pour colporter leurs mensonges au sein de l'organisation, je doute qu'ils aient le temps de publier quoi que ce soit sous un pseudonyme quelconque ailleurs
Auteur : medico Date : 25 sept.15, 23:51 Message : Et que dit Paul sur les sages de se monde?
20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse , n’est pas parvenu à connaître Dieu , il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 00:12 Message : Très bonne question en effet Médico : Qui est le sage ? Et qu'est-ce qui permet de dire que quelqu'un est sage ?
Mais bon, c'est hors sujet...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 sept.15, 00:15 Message :
Kerridween a écrit :Tu connais beaucoup d'historiens membre du CC ou de la WT mondialement reconnu - ou même reconnu tout simplement - dans la communauté scientifiques toi ?
Après j'ai même pas dit qu'il avait forcément raison, juste mit en avant le fait qu'il appuyait la chose, mais vu ta réaction précipitée...
Tu sais Kerri, même des études sérieuses permettent d'arriver aux conclusions que l'on cherchent à obtenir. La WT est spécialiste dans le domaine. On appuie certaines thèses, et on tente de décrédibiliser d'autres, et tout le monde tombe dans le panneau. Enfin, presque tout le monde. Mais quand on oppose des preuves concrètes à des théories fumeuses, ça ne tient pas la route.
La génération à rallonge de la WT, c'est de la fumisterie. C'est un changement opportuniste uniquement parce que ce que la WT avait prévu n'est pas arrivé. On a déjà vu ça. Comme Jésus n'est pas revenu en 1844, la WT a décidé qu'il était revenu invisiblement. Comme l'enlèvement des oints n'a pas eu lieu en 1914, la WT a décidé que c'était invisible. Comme la fin du monde ne s'est pas produit en 1914, la WT a décidé que Jésus était revenu en 1914. Comme la fin n'est pas venu avant que la génération de 1914 ne passe, la WT a décidé que génération était en fait la génération qui a connu la génération de 1914. Si vous accordez un quelconque crédibilité à des gens qui changent de doctrine de façon opportune et qui mènent les gens en bateau, ça vous regarde. En ce qui me concerne, c'est largement au dessus de ce que mon intelligence peut tolérer comme tentative de manipulation.
Les changements de doctrines montrent l'instabilité d'une organisation et le non sérieux de leurs doctrines.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 00:59 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais oui Kerridween ! Et il y a sûrement sur Amazon un livre d'un célèbre chercheur reconnu (sans doute un membre du CC qui publie sous un pseudonyme) qui nous expliquera en 500 pages que génération veut dire en réalité génération qui a connu la génération qui a connu la première génération. Lorsque Saint Glinglin publiera sur Amazon lui aussi, il pondra un pavé de 2500 pages expliquant que Jésus est mort en 70. Qu'est ce qu'il faut comme preuve supplémentaire qu'ils ont raison. A partir du moment où tu publies sur Amazon des pavés, forcément, c'est toi qui a raison.
Explique-moi comment l'officier voit ce qui se passe à l'intérieur du temple, pour voir.
Moi, il me suffit de quelques lignes pour prouver que vous ne savez qu'ânonner sans réfléchir.
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 01:05 Message : Déjà, les évangiles ne parlent pas d'un officier qui voit cela. La Bible parlent seulement que le voile se déchire.
Matthieu 27:51: "51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent."
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 01:09 Message : Mc 15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Suffit-il de crier pour être reconnu comme fils de Dieu ?
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 01:13 Message : Ou vois-tu un officier qui voit le voile se déchirer ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 26 sept.15, 01:14 Message :
Saint Glinglin a écrit :Moi, il me suffit de quelques lignes pour prouver que vous ne savez qu'ânonner sans réfléchir.
Je te félicite sincèrement de penser par toi-même afin de ne pas être un âne qui ânonne ânonnement
Par contre, il me suffit de quelques-unes de tes lignes pour prouver que tu sais mieux que l'auteur de l'évangile lui-même, ce qu'il avait, non seulement en tête, mais dans l'intention d'écrire, lui inventant des rajouts et même des raisons de ses supposés rajouts.
Et là... tu m'excuses... mais ça te confère une certaine décrédibilité évidente tout d'un coup
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 01:18 Message : Et voilà, ca tourne encore en attaque personnelle...
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 01:20 Message :
chrétien2 a écrit :Ou vois-tu un officier qui voit le voile se déchirer ?
C'est précisément le problème : que voit l'officier pour dire que Jésus est le fils de Dieu ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 sept.15, 01:23 Message : Et suffit-il que le voile du temple se déchire pour être reconnu comme fils de Dieu ? Tu as lu ça où toi ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 01:27 Message : Dans Marc :
Mc 15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 01:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans Marc :
Mc 15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Le passé de jésus l'a montré, pas forcément l'évènement en lui-même.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 02:03 Message : Il s'agit de l'événement présent et non du passé :
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Auteur : chrétien2 Date : 26 sept.15, 02:19 Message : de la sorte peut signifier les conséquences qui ont menées à sa mort également...
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 02:35 Message : Bon alors j'explique.
Voici la prophétie :
Am 9.1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel. Et il dit : Frappe les linteaux et que les seuils s'ébranlent,
Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l'épée.
Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.
Et donc on ne comprend plus l'émotion du centurion dans Marc et on ajoute des événements dans Matthieu et Luc pour expliquer cette émotion.
Auteur : Philadelphia Date : 26 sept.15, 02:59 Message : Euh..
Et sinon, pour ce que signifie une génération, et le temps qu'elle doit durer approximativement ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 sept.15, 03:11 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc le centurion voit le temple s'écrouler.
Donc, tu penses que pendant que les armées romaines rasaient la ville et détruisait le temple après plusieurs mois de siège, les habitants de Jérusalem exécutaient tranquillement Jésus et deux autres brigands. Et toujours pendant que les armées romaines rasaient la ville, ils ont le temps de venir chercher le corps de Jésus, l'embaumer, et le mettre dans un tombeau. Tout ça, en pleine guerre. C'est effectivement très cohérent !
Auteur : JPG Date : 26 sept.15, 06:32 Message :
Philadelphia a écrit :Euh..
Et sinon, pour ce que signifie une génération, et le temps qu'elle doit durer approximativement ?
Quand le Christ dit : " ... cette génération demande un signe ..." il est question de la génération de la loi; et quand il dit : " ... cette génération ne passera pas que tout soit accomplit ..." il est question de la génération de la grâce. C'est ce qui m'est permis de voir; "génération" dans le sens de faire partie d'une ère, ou d'une adhésion à des idées; comme de la génération des justes ou de la génération des méchants. Si vous regardez avec l'esprit, vous pourrez dépassé la stricte vision charnelle qui ne permet pas de voir en esprit.
Genèse
Chapitre 7
1 Et l’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste devant moi en cette génération.
La génération de la première alliance avec toute la création. En faisant avec Noé une nouvelle alliance, cela devient le point de départ d'une autre génération. Ensuite, la génération de la loi qui nait de l'alliance avec Abram; de Christ dont il est dit dans Ésaïe qu'il sera appelé "père du siècle", une nouvelle génération. Le temps qu'une génération doit durée, seul le Père céleste le sait.
JP
Auteur : papy Date : 26 sept.15, 06:46 Message :
JPG a écrit : Le temps qu'une génération doit durée, seul le Père céleste le sait.[/color]
JP
Pourquoi encombre-t-il sa parole avec des écrits qui ne nous regardent pas ?
Il aime semer la zizanie ?
Auteur : JPG Date : 26 sept.15, 07:08 Message : Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
Comment pourrais-tu déterminer quand les méchants auront comblés la mesure?
Es-tu plus grand que Dieu pour voir toute l'étendue de la création?
JP
Auteur : papy Date : 26 sept.15, 08:06 Message :
JPG a écrit :Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
JP
Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 sept.15, 09:02 Message :
papy a écrit :Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .
Souvent, aussi souvent que des luttes de territoire et de pouvoir.
Auteur : JPG Date : 26 sept.15, 09:29 Message :
JPG a écrit :Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
JP
papy a écrit :Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .
D'où crois-tu que les religions sont de Dieu?
Dieu n'a jamais créé de religion, seulement, L'Éternel, n'a pas empêchés les humains de le faire.
Retournons donc au sujet; as-tu quelques arguments pour répondre à ma vision des générations?
JP
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 09:55 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu penses que pendant que les armées romaines rasaient la ville et détruisait le temple après plusieurs mois de siège, les habitants de Jérusalem exécutaient tranquillement Jésus et deux autres brigands. Et toujours pendant que les armées romaines rasaient la ville, ils ont le temps de venir chercher le corps de Jésus, l'embaumer, et le mettre dans un tombeau. Tout ça, en pleine guerre. C'est effectivement très cohérent !
Mais l'évangéliste s'en fout ! Il écrit une histoire divine. Il ne fait pas de politique.
Je te signale que d'après ton raisonnement, après avoir attaqué les marchands du temple Jésus a dû être arrêté par la police du temple et jeté au trou.
Or l'évangéliste se fout de ce genre de réalité : il raconte une histoire.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 sept.15, 15:59 Message : Si celui qui raconte raconte une histoire improbable, alors c'est juste un rigolo qui rejoint les rangs des apocryphes. Mais vu que là, le récit n'a rien d'improbable, c'est toi qui veut faire avaler une histoire improbable de Jésus mort en pleine guerre de Jérusalem, condamné par Ponce Pilate qui avait quitté le Judée depuis 30 ans, et qui a même pu rentrer dans Jérusalem assiégé. Ce n'est même plus improbable, c'est carrément invraisemblable, pour ne pas dire impossible.
Auteur : Philadelphia Date : 26 sept.15, 19:58 Message :
JPG a écrit :Si vous regardez avec l'esprit, vous pourrez dépassé la stricte vision charnelle qui ne permet pas de voir en esprit.
Amen, JPG. Je suis bien d'accord avec toi. J'évite en général de parler de ça ici, car cela suscite de nombreuses moqueries, jusqu'au blasphème contre le S-E. Alors je me contente en général de dialoguer sur un plan strictement charnel et intellectuel, au même niveau que mes interlocuteurs tourdegardistes. Mais je me réjouis de na pas être la seule sur ce site à me soumettre au Saint-Esprit. Es-tu chrétien évangélique ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 sept.15, 23:57 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si celui qui raconte raconte une histoire improbable, alors c'est juste un rigolo qui rejoint les rangs des apocryphes. Mais vu que là, le récit n'a rien d'improbable,
Un type qui marche sur les eaux, calme le tempête, multiplie des pains, et ressuscite, c'est assez improbable...
c'est toi qui veut faire avaler une histoire improbable de Jésus mort en pleine guerre de Jérusalem, condamné par Ponce Pilate qui avait quitté le Judée depuis 30 ans, et qui a même pu rentrer dans Jérusalem assiégé. Ce n'est même plus improbable, c'est carrément invraisemblable, pour ne pas dire impossible.
Mais j'ai déjà dit que Ponce Pilate ne pouvait pas se comporter en sacrificateur et qu'il a remplacé dans le récit un personnage antérieur. Ce personnage pouvait avoir un nom voisin puisque "palat" signifie "libérer" et que Pilate veut libérer Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 sept.15, 01:27 Message :
Saint Glinglin a écrit :Un type qui marche sur les eaux, calme le tempête, multiplie des pains, et ressuscite, c'est assez improbable...
Oui, absolument ! En revanche, Jésus condamné par Ponce Pilate, c'est précis et ça rejoint l'histoire profane. Toi tu te bases sur quoi ? Sur le fait qu'un centenier verrait un rideau se déchirer à l'intérieur d'un temple ? Tu crois que pendant que les romains rasaient le temple, la centenier n'avait rien d'autre à faire que de surveiller si un rideau invisible de l'extérieur se déchirait ?
Saint Glinglin a écrit :Mais j'ai déjà dit que Ponce Pilate ne pouvait pas se comporter en sacrificateur et qu'il a remplacé dans le récit un personnage antérieur. Ce personnage pouvait avoir un nom voisin puisque "palat" signifie "libérer" et que Pilate veut libérer Jésus.
Mais bien sûr ! Et explique moi le reste :
(Luc 3:1-2) Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d’Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d’Abilène, 2 aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
Tibère César est mort en 37. Hérode est mort en 39. Caïphe est grand prêtre jusqu'à 36/37. Donc, tu veux me faire croire que tous ces personnages sont en réalité d'autres personnages. L'évangéliste Luc étant tellement stupide qu'il ne sait pas de quoi il parle et qu'il déplace volontairement la mort de Jésus 40 ans en arrière.
(1 Timothée 6:13) En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate, je t’ordonne
Et Paul, lorsqu'il écrit sa lettre à Timothée se trompe aussi et confond les personnages, et personne ne s'en aperçoit.
Arrête de te ridiculiser Saint Glinglin ! C'est pour ton propre bien !
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 sept.15, 03:17 Message : C'est toi qui es ridicule : n'importe qui d'un peu instruit sait que les Evangiles comportent plusieurs couches rédactionnelles.
A la fin du IIème siècle, Irénée écrit que Jésus a été condamné sous Claude.
Et dans les catacombes, on trouve un Jésus baptisé encore enfant :
Alors raconter que les Evangiles ont été écrits au Ier siècle et publiés dans leur forme actuelle, c'est bon pour les ignares.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 sept.15, 03:42 Message : Saint Glinglin, quoi que tu dises, ça reste plus logique que Jésus se faisant juger et assassiner en plein milieu de la bataille de Jérusalem. Et Jésus entrant triomphalement dans une ville assiégée par les romains, c'est trop fantaisiste pour être réaliste. Sans oublier que tu ne donnes pas la raison pour laquelle tout le monde aurait décidé de reculer la mort de Jésus de 40 ans. Dans quel but ? Tu crois qu'un second siècle, tout le monde s'est dit : « on va reculer la mort de Jésus de 40 ans, juste pour les induire en erreur, mais un type qui se fera appeler Saint Glinglin au 21ème siècle finira par découvrir le pot-aux-roses. »
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 sept.15, 04:10 Message : La raison théologique pour laquelle la date de la mort de Jésus a été reculée est qu'il fallait donner une chance aux Juifs de se convertir avant que les armées de Titus ne deviennent le bras de la colère divine.
J'ignore pour quelle raison théologique Alexandre de Jérusalem le faisait mourir sous Néron et Irénée sous Claude, mais je connais la raison de la date qui a été finalement retenue :
Ps 95.10 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût,
Et je dis : C'est un peuple dont le coeur est égaré;
Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos.
Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
Auteur : JPG Date : 27 sept.15, 06:28 Message : Message HS pour philadelphia
JPG a écrit :Si vous regardez avec l'esprit, vous pourrez dépassé la stricte vision charnelle qui ne permet pas de voir en esprit.
Philadelphia a écrit :Amen, JPG. Je suis bien d'accord avec toi. J'évite en général de parler de ça ici, car cela suscite de nombreuses moqueries, jusqu'au blasphème contre le S-E. Alors je me contente en général de dialoguer sur un plan strictement charnel et intellectuel, au même niveau que mes interlocuteurs tourdegardistes. Mais je me réjouis de na pas être la seule sur ce site à me soumettre au Saint-Esprit. Es-tu chrétien évangélique ?
Je ne suis née d'aucune dénomination.
Si tu témoigne de la Vérité en Dieu, tu ne seras pas accusé d'avoir provoqué les blasphémateurs; par contre, si tu retiens la parole que le Saint Esprit t'enseigne pour ne pas offenser ton interlocuteur ou ne pas subir la moquerie, tu ne sanctifie pas le nom du Seigneur et ne participe pas à l'édification de tes lecteurs. Aussi, si tu insiste pour fréquenter ceux que tu sais être des blasphémateurs en tronquant ton témoignage à la Vérité je considère cela comme se soumettre aux règles de l'adversaire. Il n'est pas utile de fréquenter ceux qui se scandalise à la lecture de la Vérité; mais si ce sont eux qui te fréquente, ils ne peuvent te forcer à tronquer ton témoignage. Et t'inquiète, le Seigneur sait comment attiré à lui ceux qui aime la Vérité.
Que L'Éternel Dieu veille sur toi et te soutienne en Vérité.
JP
Auteur : chrétien2 Date : 27 sept.15, 22:36 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
Dans les années 30 pour être correct...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 sept.15, 00:18 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
Donc, Jésus est mort en 30 ou en 70 finalement ? Tu ne sembles pas savoir ce que tu dis.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 sept.15, 03:55 Message : Dans une première version, il mourait en 70.
A quel âge ? Peut-être à "l'âge avancé" dont parle Papias de Hiérapolis.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 sept.15, 04:22 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans une première version, il mourait en 70.
A quel âge ? Peut-être à "l'âge avancé" dont parle Papias de Hiérapolis.
Evidemment, tu n'as aucune preuve de ça... « Peut-être ci, peut-être ça ! »
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 sept.15, 04:45 Message : Vous avez encore moins de preuves de la version actuelle.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 sept.15, 10:22 Message :
Saint Glinglin a écrit :Vous avez encore moins de preuves de la version actuelle.
Certes, mais la version actuelle a l'avantage de ne pas être abracadabrantesque, du genre Jésus rentrant dans Jérusalem assiégé par les romains.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 28 sept.15, 12:07 Message :
Saint Glinglin a écrit :Vous avez encore moins de preuves de la version actuelle.
MonstreLePuissant a écrit :Certes, mais la version actuelle a l'avantage de ne pas être abracadabrantesque, du genre Jésus rentrant dans Jérusalem assiégé par les romains.
Avec des romains à l'intérieur de Jérusalem au milieu des zélotes déchaînés pendant que des romains à l'extérieur assiègent la ville cela va de soi Avec un blocus comme pas possible, empêchant qui ou qui que ce soit d'entrer ou sortir sauf Jésus qui, au milieu d'une foule en délire, rentrera peinard dans la ville sur le dos d'un âne
Auteur : chrétien2 Date : 28 sept.15, 20:07 Message : Et si on reparlait du terme génération ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 sept.15, 21:52 Message : Nous y sommes : il s'agit de savoir à partir de quelle date courent les 120 ans de la "génération (qui) ne passera pas avant que tout cela ne soit arrivé".
MonstreLePuissant a écrit :Vous avez encore moins de preuves de la version actuelle.
Certes, mais la version actuelle a l'avantage de ne pas être abracadabrantesque, du genre Jésus rentrant dans Jérusalem assiégé par les romains.
Primo, elle manque de rebelles saccageant les campagnes.
Secundo, un Jésus entrant triomphalement à Jérusalem pour être abandonné de tous au tableau suivant, c'est abracadabrantesque.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 sept.15, 00:16 Message :
Saint Glinglin a écrit :Secundo, un Jésus entrant triomphalement à Jérusalem pour être abandonné de tous au tableau suivant, c'est abracadabrantesque.
C'est mal connaître les hébreux qui avaient l'habitude de lâcher leur prophète en rase campagne. Donc, non, ça n'a rien d'abacadabrantesque, contrairement à Jésus entrant triomphalement dans une ville assiégé par les romains.
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 sept.15, 03:28 Message : Mais nous ne sommes pas en rase campagne.
Si un type soutenu par les foules était ainsi entre à Jérusalem en l'an 33 avec comme programme politique la paix avec Rome, Pilate ne l'aurait pas crucifié.
Mais on peut aussi soutenir que le rédacteur se fiche d'insérer son récit dans l'Histoire et qu'il veut un temple foudroyé par la colère divine même si cela n'a pas plus eu lieu que le reste du récit.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 sept.15, 07:53 Message : Après avoir précisé :
(Luc 3:1-2) Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d’Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d’Abilène, 2 aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
Tu veux faire croire que l'auteur se fiche de replacer le récit dans l'histoire. Tu es sérieux là ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 sept.15, 08:22 Message : Mais ça, c'est l'Evangile le plus récent.
Dans Jean, Jésus en est encore à mourir à 49 ans.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 sept.15, 11:45 Message : « Pas encore 50 ans » ne signifie pas forcément 49 ans. Ton interprétation est vraiment étrange.
Auteur : chrétien2 Date : 29 sept.15, 19:01 Message : 50 ans était, pour les Juifs, l'âge de la maturité pour devenir un maître dans l'enseignement. C'est pour cela que les chefs Juifs reprochaient à jésus que ses disciples l'appelaient "Maître", parce qu'il n'avait pas 30 ans la première fois...
Auteur : Philadelphia Date : 29 sept.15, 20:15 Message : Et sinon, pour le thème " qu'est-ce qu'une génération ", on en est où ?
Auteur : papy Date : 29 sept.15, 23:26 Message :
Philadelphia a écrit :Et sinon, pour le thème " qu'est-ce qu'une génération ", on en est où ?
Nulle part !
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 sept.15, 00:47 Message : J'en suis à démontrer qu'une génération dure 120 ans pour les Evangélistes.
MonstreLePuissant a écrit :« Pas encore 50 ans » ne signifie pas forcément 49 ans. Ton interprétation est vraiment étrange.
Elle n'est étrange que pour quelqu'un qui ne connaît pas les évangiles : le nombre 7 y est partout.
Mt 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Dans Luc, c'est 77 générations.
Lc 2.36-37 Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Lc 10.1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciple
En donc dans Luc Jésus n'a pas trente ans mais "environ trente ans", c'est à dire 4 x 7 = 28 ans.
Dans Jean, il "n'a pas cinquante ans", ce qui fait un âge parfait de 7 x 7 ans.
On peut aussi lui attribuer l'âge du "temple de son corps" soit 46 ans.
Comme dans Luc, il lui manque 3 unités pour atteindre la perfection.
Il s'agit sans doute des trois journées séparant sa condamnation de son ascension loin de ce monde imparfait.
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 04:09 Message : Normal, le chiffre sept représente l'état de perfection du sujet identifié.
Auteur : Idéfix Date : 30 sept.15, 04:59 Message :
Que de tergiversance...même entre vous, vous ne vous entendez pas sur ça.
L'interprétation de "la génération" sera un sujet de discorde pour vous jusqu'à ce que La grande tribulation commence.
"L'intendant fidèle" lui donne Exode 1:6 comme référence, expliquant que "toute cette génération-là" n'exclu pas ceux (les frères de Joseph) qui lui ont survécu,...ceux qui lui étaient contemporain.
Vous ne réalisé pas que, alors que vous rejeter l'explication donné par "L'exclave fidèle", vous, vous n'avez rien de probant à donner comme remplacement.
Enfin.....
À vos Bible tous....prêt....GO !
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 05:02 Message : Rejeter ce qui est faux entre dans le domaine biblique.
Or, VOTRE mot génération entre dans le domaine du faux.
De ce côté là, on est tous d'accord entre nous !
Auteur : papy Date : 30 sept.15, 05:17 Message :
Idéfix a écrit :
"L'intendant fidèle" lui donne Exode 1:6 comme référence, expliquant que "toute cette génération-là" n’exclus pas ceux (les frères de Joseph) qui lui ont survécu,...ceux qui lui étaient contemporain.
Et puis quand cela s sera avéré faux comme toutes les autres "vérité " concernant le mot " génération " la WT inventera une nouvelle vérité qui se résume ainsi :la génération qui a vu la génération étant avancée en age , il faut tenir compte de la génération qui suivra la génération qui a connu la génération de Russell, non je me trompe Rutherford .
Auteur : Idéfix Date : 30 sept.15, 05:32 Message :
papy a écrit :Et puis quand cela s sera avéré faux comme toutes les autres "vérité " concernant le mot " génération " la WT inventera une nouvelle vérité qui se résume ainsi :la génération qui a vu la génération étant avancée en age , il faut tenir compte de la génération qui suivra la génération qui a connu la génération de Russell, non je me trompe Rutherford .
Ce que l'ont sait....et que vous n"êtes pas sans savoir aussi, faut-il le rapeller, c'est que "cette génération là" verrait le signe composé donné par Jésus en Matthieu 24.....y compris La bonne nouvelle du Royaume annoncé sur toute la terre.
Déja ça, en soit, donne un indicatif remarquable sur la longévitude de "la génération" en question. Ont s'imagine mal une génération de 40 ans voir s'accomplir tout ces "signes" ainsi que la Bonne nouvelle mondialement annoncée en 40 ans seulement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 sept.15, 05:49 Message : La rapidité de l'évangélisation est une rengaine de l'apologétique :
Ac 2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 05:55 Message :
Idéfix a écrit :
Ce que l'ont sait....et que vous n"êtes pas sans savoir aussi, faut-il le rapeller, c'est que "cette génération là" verrait le signe composé donné par Jésus en Matthieu 24.....y compris La bonne nouvelle du Royaume annoncé sur toute la terre.
En 70 de notre ère...
Auteur : Idéfix Date : 30 sept.15, 06:11 Message :
chrétien2 a écrit :En 70 de notre ère...
Ahh
Parce qu'en 70 de notre ère cette "génération " fût témoins de nation contre nation ?...de tremblement de terre dans un lieu après l'autre ?....de famine et de peste partout ?....de signes dans le ciel (lesquels) ?....ils ont été témoins d'une grande tribulation comme jamais vu avant dans toute l'histoire de l'humanité ?....
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 06:15 Message :
chrétien2 a écrit :En 70 de notre ère...
Idéfix a écrit :
Ahh
Parce qu'en 70 de notre ère cette "génération " fût témoins de nation contre nation ?
Oui.
...de tremblement de terre dans un lieu après l'autre ?
T'es-tu renseigné au niveau de l'histoire avant de poser cette question ?
....de famine et de peste partout ?
Ah ? la Bible parle de famine et de peste partout ?
Tu y étais pour dire que cela ne s'est pas passé ?
Un exemple, la lune rouge peut très bien être assimilée à une éclipse de lune, comme on vient d'en avoir une Dimanche dernier...
....ils ont été témoins d'une grande tribulation comme jamais vu avant dans toute l'histoire de l'humanité ?....
Pourquoi, la famine qu'à subi les Juifs lors de l'attaque de jérusalem en 70 n'était pas une grande tribulation ?
Il faut vraiment que tu relises l'histoire...
Auteur : Philadelphia Date : 30 sept.15, 06:52 Message :
Idéfix a écrit :
Ce que l'ont sait....
Tiens tiens, le retour d'Idéfix, le petit rebelle de la Watchtower qui se permet de dialoguer avec des apostats tout en se prétendant un Témoin de Jéhovah exemplaire...
.....y compris La bonne nouvelle du Royaume annoncé sur toute la terre.
Déja ça, en soit, donne un indicatif remarquable sur la longévitude de "la génération" en question. Ont s'imagine mal une génération de 40 ans voir s'accomplir tout ces "signes" ainsi que la Bonne nouvelle mondialement annoncée en 40 ans seulement.
Pourtant, moins de 30 ans après la mort de Jésus-Christ, l'apôtre Saint Paul a affirmé sous inspiration:
"cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel."- Colossiens 1:23
Mais bon, j'imagine que tu vas "zapper" mentalement ce verset pour ne retenir que ce que les prophètes de ton Clergé Central te vendent comme étant "la" vérité... on commence à avoir l'habitude.
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 sept.15, 07:42 Message :
Philadelphia a écrit :Pourtant, moins de 30 ans après la mort de Jésus-Christ, l'apôtre Saint Paul a affirmé sous inspiration:
"cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel."- Colossiens 1:23
Tiens donc !.... Et l'on m'a objecté que les Evangélistes avaient un sens trop aigu des réalités pour présenter un Jésus entrant triomphalement à Jérusalem en plein siège de 70....
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 07:46 Message : HS, on parle de génération...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 30 sept.15, 10:53 Message :
Idéfix a écrit :Parce qu'en 70 de notre ère cette "génération " fût témoins de nation contre nation ?...de tremblement de terre dans un lieu après l'autre ?....de famine et de peste partout ?....de signes dans le ciel (lesquels) ?....ils ont été témoins d'une grande tribulation comme jamais vu avant dans toute l'histoire de l'humanité ?....
Pourquoi ? La génération de 1914 qui a disparu a été témoin de famine et de peste partout, de signes dans le ciel (lesquels ?), et d'une grande tribulation ? Pourtant c'était ça la vérité de la WT pendant des décennies, et maintenant que cette génération n'est plus là, on change opportunément le sens de génération.
Auteur : Idéfix Date : 30 sept.15, 18:22 Message :
Philadelphia a écrit :Tiens tiens, le retour d'Idéfix, le petit rebelle de la Watchtower qui se permet de dialoguer avec des apostats tout en se prétendant un Témoin de Jéhovah exemplaire...
Trop cute
Je sais à quelle altercation tu fais allusion en disant ça............je sais surtout que lors de cette échange, je t'ai touché la ou ça fais mal à l'orgueil n'est-ce pas !?!
De 2 choses un:
Peux-tu nous montrez OU je prétend être exemplaire ??
Deux:
J'ai le même perso depuis mon inscription y a 2 ans.......à combien en est-tu rendu depuis quelques mois ????.......Est-ce parce que tu t'est montré exemplaire que t'as du changer de perso si souvent ou parce que ça faisait mignon peut-être ?
[Edit]
Auteur : chrétien2 Date : 30 sept.15, 20:15 Message : Je signale ce post à la modération.
HS et discussion sur un membre.
Les TJ devraient savoir qu'ici, ce n'est pas la section Témoins de Jéhovah où on peut transgresser la charte de manière continuelle.
Auteur : Philadelphia Date : 30 sept.15, 20:53 Message :
Idéfix a écrit :(des attaques personnelles)
Bonjour Idéfix. Comment vas-tu ?
Nous aurions peut-être préféré que tu t'exprimes au sujet du verset de Colossiens qui déclare que la Bonne Nouvelle a été prêchée à toute création qui est sous le ciel... en l'an 60/61 de notre ère...
D'aprés la Watchtower, ces chrétiens-là ont toujours été moins nombreux que 144000. Comment donc ont-ils pu réaliser un tel exploit en moins d'une génération ?
Ah mais j'y pense, ils avaient l'esprit saint...
Bien à toi.
Philadelphia.
Auteur : Idéfix Date : 01 oct.15, 18:53 Message : Ça, KABOO, suite à une inièmes plaintes faite par ....... dont je tairé le nom, tu a enlevé.
Idéfix a écrit :Je l'ai déjà dis: tu ne sais pas tenir ta langue.
Ta prétention va te perdre.
"Vantard présomptueux, arrogant : c’est le nom de celui qui agit dans un déchaînement de présomption" (Proverbes 21:24)
[Edit]
Qui se voulait une réplique à une autre de son genre qui elle était HS.
Dis,.....il s'est plaint de son HS à elle (message # 1868) ????
Vos maudits 2 poids 2 mesures [Edit] commencent à bien faire.
Auteur : Philadelphia Date : 01 oct.15, 20:09 Message :
Idéfix a écrit :Ça, KABOO, suite à une inièmes plaintes faite par ....... dont je tairé le nom, tu a enlevé.
(...)
Qui se voulait une réplique à une autre de son genre qui elle était HS.
Dis,.....il s'est plaint de son HS à elle (message # 1868) ????
Vos maudits 2 poids 2 mesures [Edit] commencent à bien faire.
Je me dois de préciser que Idéfix ne parle pas de moi mais du membre qui a signalé son message précédent.
[Edit]
Ce qui résulte de tout cela, c'est bien que vous n'avez pas besoin de nous pour vous couler, vous le faîtes très bien tout seul...
On en revient au thème du sujet, car il dérive grave là...
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 oct.15, 22:16 Message : En relisant ce sujet, on constate que les ex-TJ sont aussi fondamentalistes que les TJ.
Il faut croire que le formatage de cerveau est définitif et que quitter la secte n'y change rien.
Auteur : papy Date : 30 oct.15, 21:00 Message : TdG15/04/1988 Trois jours après ces événements, Dieu a délivré Jésus en le ressuscitant d’entre les morts. Les moqueurs de la génération d’alors ont été quant à eux massacrés ou emmenés en esclavage par les armées romaines .
Question aux TdJ : Est-ce que le mot génération mentionné dans cette phrase se rapporte au mot "génération " mentionné dans Mat 24:33 ?
( De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement .)
Auteur : chrétien2 Date : 30 oct.15, 21:03 Message : Bah, ils vont dire que les Juifs ont été maudits pendant 2000 ans...
Auteur : papy Date : 31 oct.15, 05:31 Message : Il n'y a pas un seul TdJ qui veut se mouiller ?
La question est pourtant claire !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 31 oct.15, 05:38 Message : Ils ne risquent pas de se mouiller. Trop dangereux pour eux les discussions dans cette section.
Auteur : papy Date : 01 nov.15, 04:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ils ne risquent pas de se mouiller. Trop dangereux pour eux les discussions dans cette section.
Sapristi ! Quelle génération !
Auteur : chrétien2 Date : 01 nov.15, 07:21 Message : Non, quelLES générationS !
Auteur : papy Date : 02 nov.15, 22:54 Message :
papy a écrit :TdG15/04/1988 Trois jours après ces événements, Dieu a délivré Jésus en le ressuscitant d’entre les morts. Les moqueurs de la génération d’alors ont été quant à eux massacrés ou emmenés en esclavage par les armées romaines .
Question aux TdJ : Est-ce que le mot génération mentionné dans cette phrase se rapporte au mot "génération " mentionné dans Mat 24:33 ?
( De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement .)
TdJ , je ne vous demande pas de " jeter vos perles à pig papy " je demande juste de répondre " oui " ou " non ".
Là aussi vous flairez le piège ?
Et bien ! il n'y en a pas .
Si ces paroles de Jésus ont été prononcées en 33 et que la génération n'est pas passée , cela sous entend que la durée minimum d'une génération est de 70-33=37 ans.
Jésus n'ayant pas dit : " quand cette génération arrivera à son terme ..........
On ne peux donc pas évaluer la durée d'une génération sur la base de ce verset .
Si on se base sur les explications du CC ( JW brodcasting ), une génération peut durer 100 ans , 200 ans ou plus .
Autrement dit , le mot génération ne veut rien dire !
Auteur : prisca Date : 24 nov.18, 02:00 Message : Notre génération commence par Adam et finira par celui qui mourra le dernier lorsqu'il y a la fin des temps.
Ecclésiaste 1:4 "Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours."
Nous sommes tous père et fils tour à tour, ainsi que mère et fille tour à tour.
Adam nait il a 3 fils, lorsque Adam décède il s'incarne de nouveau et devient le fils de Seth ou de Cain (Abel n'a pas eu d'enfant) et lorsque Seth decède ainsi que Cain ils deviennent à leur tour les enfants de leurs propres fils, donc il n'y a qu'une génération qui, de vies en vies, met en scène toujours les mêmes esprits qui viennent prendre chair.
Lorsque Jésus dit que cette génération ne passera pas, c'est que cette génération est si mauvaise (la nôtre) qu'elle ne passera jamais du bon côté, elle reste en travers de la gorge de Jésus qui, à la fin des temps, dira, que de foi Il n'en trouvera pas, tellement l'homme est de mauvaise foi.
Auteur : Mormon Date : 24 nov.18, 02:26 Message :
prisca a écrit :
Adam nait il a 3 fils, lorsque Adam décède il s'incarne de nouveau et devient le fils de Seth ou de Cain (Abel n'a pas eu d'enfant) et lorsque Seth decède ainsi que Cain ils deviennent à leur tour les enfants de leurs propres fils, donc il n'y a qu'une génération qui, de vies en vies, met en scène toujours les mêmes esprits qui viennent prendre chair.
Merci, Grande Prophétesse !
Auteur : medico Date : 25 nov.18, 23:39 Message : C'est un scoop l'incarnation d'Adam et étayé par quel verset de la bible ?
Auteur : prisca Date : 26 nov.18, 01:35 Message :
medico a écrit :C'est un scoop l'incarnation d'Adam et étayé par quel verset de la bible ?
Pas faute aux hommes s'ils sont pécheurs, faute aux sacrificateurs qui pourtant avait l'occasion belle pour avoir une foi très grande puisqu'aussitôt à l'age de raison ils ne souhaitent qu'une chose, entrer dans l'église par un saint sacerdoce. Ils étaient prédestinés tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. dans le Royaume de Dieu sur terre en délégation, son église, mais ils n'ont pas été de bons sacrificateurs, et l'humanité leur a tourné le dos, et est devenue pécheresse parce qu'elle n'a pas appris l'Evangile. Jésus se porte rançon et paie le prix des péchés involontaires que les hommes ont fait à cause du catholicisme. Donc à la fin des temps les pécheurs ressuscitent pour le Jugement qui leur dira qu'à leur tour ils seront eux les sacrificateurs pour la terre nouvelle. Les justes eux regagnent le Paradis, il manque une catégorie, les prêtres eux mêmes qui ont échoué leur mission, et Satan qui les a poussés au péché impardonnable. Eux sont jetés dans l'étang de feu qui est la seconde mort, et c'est sur terre, lorsqu'elle est nouvelle, lorsque l'homme est préhistorique, Adam qui s'incarne a été un prêtre dans une autre vie, et le serpent lui aussi est là, il va le tenter de nouveau.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 nov.18, 02:45 Message : Ceci n'est pas une réponse à la question de Medico.
Auteur : prisca Date : 26 nov.18, 08:15 Message : Adam s'incarne parce qu'il est celui qui est mort de la seconde mort.
Apocalypse 2:11 "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort."
La première mort c'est lorsque rachetés par Jésus ils sont morts à la Vie Eternelle du fait qu'ils ont ressuscité pour le Jugement, et sont devenus sacrificateurs sur terre, mais une fois sacrificateurs sur terre, du fait qu'ils sont devenus adeptes de Satan (Constantin) cette fois ci ils meurent de la seconde mort qui est l'étang de feu, qui constitue pour eux une ruine éternelle du fait que la préhistoire est terrible et longue, déjà, et qu'avant que Jésus vienne leur apprendre la foi, il faudra encore de longs siècles. Donc Adam est un sacrificateur qui a échoué sa mission parce qu'il a blasphémé contre le Saint Esprit.
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 nov.18, 12:27 Message :
prisca a écrit :La première mort c'est lorsque rachetés par Jésus ils sont morts à la Vie Eternelle du fait qu'ils ont ressuscité pour le Jugement,
Et donc c'est plutôt une plaie d'être racheté par Jésus....
Auteur : prisca Date : 27 nov.18, 21:07 Message :
prisca a écrit :La première mort c'est lorsque rachetés par Jésus ils sont morts à la Vie Eternelle du fait qu'ils ont ressuscité pour le Jugement,
Saint Glinglin a écrit :
Et donc c'est plutôt une plaie d'être racheté par Jésus....
Etre racheté par Jésus c'est échapper à l'étang de feu qui est, je te le rappelle, la condition de l'homme primitif. Et c'est donc échapper aux premiers millénaires durant lesquels ceux qui sont morts de la seconde mort connaitront la nouvelle terre de ses débuts jusqu'à sa fin, c'est donc venir en cours d'existence de cette terre, à la Nouvelle Alliance par Jésus, en tant que prêtres, et si tu trouves qu'être prêtre c'est une plaie, c'est normal tu es athée aujourd'hui, mais lorsqu'en tant que prêtre par exemple toi tu viendras, tu réfléchiras différemment, car tu aimeras être prêtre.
L'avantage c'est qu'en une seule "demi génération" tu vas à la Vie Eternelle, tu as cette chance inouie, gain de temps et une foi importante qui t'est donnée, sans que toi tu n'ai fait l'effort de comprendre la foi que les hommes lambda ont, que tu as aussi là, mais que tu n'écoutes pas, trop occupé à écouter autre chose.
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 nov.18, 22:23 Message : La théologie de l'Apocalypse n'est pas chrétienne.
Dans le christianisme, le baptisé s'envole vers les cieux juste après sa mort.
C'est dans le judaïsme que les morts descendent au shéol.
Mais comme cela ne motivait guère les Juifs pour aller se faire trouer la peau en se battant contre les Séleucides, leurs prophètes leur ont inventé une résurrection à la fin des temps.
Et donc il y a une première mort lorsqu'on descend au shéol et une seconde mort lorsque Yahvé ne daigne pas vous ressusciter à la fin des temps.
L'Apocalypse est donc un ouvrage purement juif où l'on a la haine de ce qui n'est pas juif et où les morts sont traités comme dans le judaïsme.
Pour info, Zwingli et Calvin l'ont rejetée.
Auteur : prisca Date : 27 nov.18, 22:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :La théologie de l'Apocalypse n'est pas chrétienne.
Oui la théologie de l'Apocalypse est chrétienne puisque c'est une révélation de Jésus Christ.
Saint Glinglin a écrit :
Dans le christianisme, le baptisé s'envole vers les cieux juste après sa mort.
Non pas dans le christianisme, mais dans la secte catholique le baptisé s'envole vers les cieux après sa mort.
Saint Glinglin a écrit :
C'est dans le judaïsme que les morts descendent au shéol.
C'est de tous les temps que les morts descendent au shéol c'est à dire sur terre pour se réincarner, les Juifs se réincarnent ensuite pour connaitre Jésus et changer leur vision de la tombe après avoir su que "ressusciter" c'est sortir de l'obscurité pour aller vers la Lumière, laisser l'homme ancien pour être l'homme nouveau afin de sortir de la terre pour aller au Paradis.
Saint Glinglin a écrit :
Mais comme cela ne motivait guère les Juifs pour aller se faire trouer la peau en se battant contre les Séleucides, leurs prophètes leur ont inventé une résurrection à la fin des temps..
Tu es athée, donc incroyant en Dieu en Jésus comment peux tu parler de religion alors que tu ne crois pas en la Résurrection.
Commence par croire et fais toi intelligent.
Saint Glinglin a écrit :
Et donc il y a une première mort lorsqu'on descend au shéol et une seconde mort lorsque Yahvé ne daigne pas vous ressusciter à la fin des temps..
La première mort c'est lorsque l'esprit est jugé à la fin des temps par Dieu qui lui dira qu'il ne mérite pas le Paradis donc il devra être sacrificateur pour servir Dieu et Jésus durant mille ans pour juste retour du sacrifice de Jésus à son égard. La seconde mort c'est lorsque cet homme sauvé par Jésus mais qui doit être prêtre échoue sa mission de prêtre et là il meurt une seconde fois car il doit recommencer tout depuis zéro sur la terre nouvelle.
Saint Glinglin a écrit :
L'Apocalypse est donc un ouvrage purement juif où l'on a la haine de ce qui n'est pas juif et où les morts sont traités comme dans le judaïsme.
Pour info, Zwingli et Calvin l'ont rejetée.
L'Apocalypse est le résultat obtenu par les hommes face à leurs iniquités.
Donc qu'ils s'attendent qu'un moment à l'autre tout peut basculer dans leurs vies, les premiers signes de la fin des temps leur montreront qu'ils ont de quoi redouter ces 45 jours durant lesquels la vie, peu à peu, s'éteint à la surface de la terre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 nov.18, 12:31 Message :
prisca a écrit :Oui la théologie de l'Apocalypse est chrétienne puisque c'est une révélation de Jésus Christ.
Et le raëlisme est chrétien puisque Raël a rencontré Jésus.
Et le mormonisme est chrétien puisque Jésus a visité l'Amérique.
Et l'Evangile du Verseau est chrétien puisque Jésus a visité l'Asie.
Saint Glinglin a écrit :Dans le christianisme, le baptisé s'envole vers les cieux juste après sa mort.
prisca a écrit :Non pas dans le christianisme, mais dans la secte catholique le baptisé s'envole vers les cieux après sa mort.
Tandis que dans le véritable christianisme révélé à Prisca, Jésus est venu sur la terre pour rien.
Saint Glinglin a écrit :C'est dans le judaïsme que les morts descendent au shéol.
prisca a écrit :C'est de tous les temps que les morts descendent au shéol c'est à dire sur terre pour se réincarner, les Juifs se réincarnent ensuite pour connaitre Jésus et changer leur vision de la tombe après avoir su que "ressusciter" c'est sortir de l'obscurité pour aller vers la Lumière, laisser l'homme ancien pour être l'homme nouveau afin de sortir de la terre pour aller au Paradis.
Ce délire est du pur Prisca.
Saint Glinglin a écrit :Mais comme cela ne motivait guère les Juifs pour aller se faire trouer la peau en se battant contre les Séleucides, leurs prophètes leur ont inventé une résurrection à la fin des temps..
prisca a écrit :Tu es athée, donc incroyant en Dieu en Jésus comment peux tu parler de religion alors que tu ne crois pas en la Résurrection.
On n'a pas besoin d'être croyant pour mieux connaître la Bible que toi.
prisca a écrit :Commence par croire et fais toi intelligent.
Commence par t'instruire et fais-toi soigner.
Saint Glinglin a écrit :Et donc il y a une première mort lorsqu'on descend au shéol et une seconde mort lorsque Yahvé ne daigne pas vous ressusciter à la fin des temps.
prisca a écrit :La première mort c'est lorsque l'esprit est jugé à la fin des temps par Dieu qui lui dira qu'il ne mérite pas le Paradis donc il devra être sacrificateur pour servir Dieu et Jésus durant mille ans pour juste retour du sacrifice de Jésus à son égard. La seconde mort c'est lorsque cet homme sauvé par Jésus mais qui doit être prêtre échoue sa mission de prêtre et là il meurt une seconde fois car il doit recommencer tout depuis zéro sur la terre nouvelle.
Tu ne connais rien à la Bible.
Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse est donc un ouvrage purement juif où l'on a la haine de ce qui n'est pas juif et où les morts sont traités comme dans le judaïsme.
Pour info, Zwingli et Calvin l'ont rejetée.
prisca a écrit :L'Apocalypse est le résultat obtenu par les hommes face à leurs iniquités.
Tu ne sais donc même pas qu'un texte est intitulé "Apocalypse de Jean".
Auteur : prisca Date : 28 nov.18, 20:43 Message : La cour des miracles tu en es le chef. Sois croyant et laisse mes sujets tranquilles en allant discuter avec ceux comme toi tu y trouveras ton compte. Mais ne viens pas te mêler de choses que tu ne connais pas ton athéisme met des barrières à ta compréhension. Tu es mis en ignoré pour ma part.
Auteur : toutatis Date : 10 déc.18, 15:55 Message : Du temps de Jésus, une génération était de 40 ans environ. Médico le sait très bien…
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 03:27 Message : Un génération dure jusqu'à la mort de son dernier représentant.
Or l'AT fixe la durée de la vie humaine à 120 ans.
Donc une génération dure 120 ans.
Auteur : papy Date : 11 déc.18, 04:20 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 03:27
Un génération dure jusqu'à la mort de son dernier représentant.
Or l'AT fixe la durée de la vie humaine à 120 ans.
Donc une génération dure 120 ans.
Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. - La Tour de Garde du 15/12/2003 page 15
Saint Glinglin il est temps de te convertir .................avant 2034
Auteur : medico Date : 11 déc.18, 04:29 Message : Cite moi le passage de cette TG qui donne la date de 2034.
D'avance merci.
Auteur : papy Date : 11 déc.18, 04:33 Message :
medico a écrit : 11 déc.18, 04:29
Cite moi le passage de cette TG qui donne la date de 2034.
D'avance merci.
Si je te dis : Dans une semaine c'est la fin du monde ", où ai-je dis que la fin du monde surviendrait le 18décembre 2019 ?
C'est pourtant ce que tu vas en déduire n'est-ce pas ?
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 05:45 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 03:27
Un génération dure jusqu'à la mort de son dernier représentant.
Or l'AT fixe la durée de la vie humaine à 120 ans.
Donc une génération dure 120 ans.
Ça dépend du contexte. Ex: les hébreux ont erré 40 ans dans le désert. Hébreux 3: Il est dit que la génération infidèle (ceux qui murmurèrent et idolâtres) à YHWH dans le désert sont tous morts avant que les hébreux entrent dans Canaan. À cette époque la moyenne de vie était de 70 ans. Donc les rebelles avaient en moyenne 30 ans (on parle des hommes, pas des enfants évidemment). Alors, 70 - 30 = 40 ans
Le même principe s'applique du temps des apôtres: ...cette génération ne passera point. 30 ans + 40 ans = l'année 70
120 ans était pour les plus robustes. La moyenne de vie était de 70 ans selon la Genèse.
Voyons Glinglin, tu fais beaucoup mieux d'habitude…
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 06:14 Message : Il faut déjà vous dire que le nombre des années pour évaluer une génération n'a aucune importance dans le contexte qui nous préoccupe.
D'autre part, lorsque Jésus parle à ceux qui l'écoutent, il est entendu qu'ils vont se réincarner tous, et devront s'attendre à chaque vie, à ce que la génération qui sera la leur sera celle qui connaitra la fin du monde.
Donc lorsque Jésus parle de la génération, c'est celle qui est contemporaine à l'évènement de la fin des temps, et comme la fin des temps n'est pas apparue sinon vous auriez été au courant, cela veut dire que dans un futur ou notre présent, il y a une génération qui va connaitre cette fin du monde.
Sachant que je vous ai dit que la fin du monde va survenir avant mai 2021 vous savez donc que la génération concernée est la nôtre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 06:32 Message :
prisca a écrit : 11 déc.18, 06:14
D'autre part, lorsque Jésus parle à ceux qui l'écoutent, il est entendu qu'ils vont se réincarner tous, et devront s'attendre à chaque vie, à ce que la génération qui sera la leur sera celle qui connaitra la fin du monde.
Lire les Evangiles avant d'en parler est vivement conseillé.
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 06:39 Message : Ta réponse n'en est pas une.
Prouve moi que la réincarnation n'existe pas.
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 06:40 Message : Prouve-moi que c'est une doctrine biblique.
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 06:59 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 06:40
Prouve-moi que c'est une doctrine biblique.
Par exemple : Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. "
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 07:50 Message : Et où est la réincarnation là-dedans ?
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 08:06 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 07:50
Et où est la réincarnation là-dedans ?
Tu peux m'expliquer ce verset ? Si tu le fais, tu comprendras de toi même où est la réincarnation là dedans.
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 08:51 Message :
prisca a écrit : 11 déc.18, 08:06
Tu peux m'expliquer ce verset ? Si tu le fais, tu comprendras de toi même où est la réincarnation là dedans.
Réincarnation……. Lâche le LSD prisca
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 08:52 Message :
toutatis a écrit : 11 déc.18, 08:51
Réincarnation……. Lâche le LSD prisca
Déjà il ne faut pas prononcer des noms ou sigle de la sorte, c'est un grave péché que d'en faire indirectement la promotion.
D'autre part toutatis, tu tombes bien, tu peux m'expliquer toi ce verset ?
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 08:54 Message : À part Papy, et deux autres…..Ce Forum est carrément habité par une vrai gang de fou.
Est-ce que tu t'en rends compte Eliaqim ?????????????????????????????????????
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 09:08 Message : Es tu es en colère d'écrire en gros et rouge ?
Tu n'arrives pas à réfléchir sur un verset ? Tu veux de l'aide Toutatis ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 09:10 Message :
toutatis a écrit : 11 déc.18, 08:54
À part Papy, et deux autres…..Ce Forum est carrément habité par une vrai gang de fou.
Je plussoie.
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 09:13 Message : Qui sait expliquer ce verset :Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Il est la clé de la compréhension de "génération".
Vous pouvez vous y mettre ?
Auteur : dan26 Date : 11 déc.18, 09:33 Message :
prisca a écrit : 11 déc.18, 09:13
Qui sait expliquer ce verset :Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Il est la clé de la compréhension de "génération".
Vous pouvez vous y mettre ?
C'est pourtant simple toutes ces phrases alambiquées ne veulent strictement rien dire . par contre si l'on arrive à se convaincre que ces ecrits sont sacrés , ou inspirés , le croyants refuse d'y voir des âneries et de fait interprète afin de venir au secours de ces vieux textes . Cette interprétation venant de son moi le plus profond, il croit que ce texte est vérité , et sagesse (normal puisqu'il vient de lui ). raison pour laquelle je continue à penser que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . Veux tu une preuve de ce que je dis ?
C'est simple si tu poses la question à plusieurs tu verras qu'il y auras autant d'interprétations différentes que de personnes . CQFD
La bible agit comme le divan d'un psy .et c'est très bien comme cela ........pour ceux qui en ont besoin .
amicalement
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 09:40 Message : Qui sait expliquer ce verset :Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Il est la clé de la compréhension de "génération".
Vous pouvez vous y mettre ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 10:05 Message : Avance ton délire personnel, pour voir.
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 10:18 Message : Est ce que je dois comprendre que tu me demandes d'expliquer ?
D'accord.
Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Paul dit qu'autrefois il était sans loi, il vivait mais quand la loi est apparue, la loi pour lui est devenue malédiction, et il pécha donc, puisqu'en pharisien il a préféré la loi à la foi, l'intransigeance de la loi à la charité, et il est donc mort.
Donc par ce verset, nous comprenons que Paul, autrefois a vécu avant que la loi mosaïque apparaisse, et après aussi donc, qui lui a fait perdre son âme, puisqu'en pharisien il est un "mort" ou "pécheur" à la face de Dieu.
Par conséquent si Paul a connu la période avant Moise, après Moise, et contemporaine à Jésus, Paul s'est véhiculé sous plusieurs chairs.
Conclusion, c'est par des vies successives que Paul a passé toutes les phases successives de sa purification, ou autrement par des incarnations successives ou réincarnations.
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 10:55 Message : Prisca, et tu penses que les gens ici IGNORAIT ça ?
Quel âge as-tu Prisca ? 10 ans ou 14 ?
Réincarnation est de naître dans un autre corps… Lis tous les dictionnaires de la planète par Bélénos….Tu en as besoin en sapristi
J'espère que tu ne cuisines pas….Si oui, tu dois modifier les recettes pas à peu près. EX: un pot au feu à la sauce poudre d'extincteur avec des blancs d'oeuf...
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 11:08 Message :
toutatis a écrit : 11 déc.18, 10:55
Prisca, et tu penses que les gens ici IGNORAIT ça ?
Quel âge as-tu Prisca ? 10 ans ou 14 ?
Réincarnation est de naître dans un autre corps… Lis tous les dictionnaires de la planète par Bélénos….Tu en as besoin en sapristi
J'espère que tu ne cuisines pas….Si oui, tu dois modifier les recettes pas à peu près. EX: un pot au feu à la sauce poudre d'extincteur avec des blancs d'oeuf...
Tu savais déjà que la réincarnation existait donc ?
Alors pourquoi tu me fustigeais tout à l'heure ?
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 11:15 Message : Les gens avait compris depuis longtemps le principe de la résurrection spirituelle de Paul, etc.….. Rien à voir avec la réincarnation…
Mais quelle âge as-tu ?
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 11:25 Message :
toutatis a écrit : 11 déc.18, 11:15
Les gens avait compris depuis longtemps le principe de la résurrection spirituelle de Paul, etc.….. Rien à voir avec la réincarnation…
Mais quelle âge as-tu ?
Ah non tu n'as pas compris le verset ni mon explication.
Je recommence.
9 "Pour moi, étant autrefois sans loi, Paul qui autrefois était sans loi, donc lorsque Paul vivait avant que Moise ne vienne apporter les lois (les Dix Commandements ainsi que les 613 Commandements)
"je vivais;" Il vivait car l'épitre dit que sans la loi les hommes ne mourraient pas, ils n'étaient pas donc considérés comme pécheurs puisqu'ils n'avaient pas idée de ce qui était bon de faire ou pas. Donc Paul était non pécheur pour faire court.
"mais quand le commandement vint, " Mais quand Moise apporte la Table des Lois ainsi que les 613 Commandements,
"le péché reprit vie, et moi je mourus. " ? le péché apparait puisqu'en étant pharisien la loi lui a été défavorable car en l'appliquant avec rigueur il a été un criminel, ce qui a provoqué "sa mort" spirituelle bien entendu.
Donc Toutatis Paul était sur terre avant que Moise ne vienne, était là lorsque Moise est venu, et est là lorsque Jésus vient, donc il s'est réincarné chaque fois pour être présent durant une longue période de plus de 600 ans environ.
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 11:28 Message : C'est INSENSÉ….
Qu'est-ce que le modérateur fait sur ce Forum ?????????????????????????????????????????????????????????
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 11:30 Message :
toutatis a écrit : 11 déc.18, 11:28
C'est INSENSÉ….
Qu'est-ce que le modérateur fait sur ce Forum ?????????????????????????????????????????????????????????
Pourquoi, qu'est ce qui te choque ? C'est écrit noir sur blanc, et si tu sais lire, tu dois pouvoir comprendre aussi, si tu as un minimum d'instruction.
Je rajouterais même que Paul est sur terre là, au moment où l'on parle puisqu'il dit :1 Thessaloniciens "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux "
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 11:56 Message : Les "vivants" est le nom que se donnent les chrétiens :
"Laisse les morts enterrer les morts et suis-moi."
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 12:03 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 11:56
Les "vivants" est le nom que se donnent les chrétiens :
"Laisse les morts enterrer les morts et suis-moi."
C'est faux, mais de toutes les manières cela n'enlève en rien que Paul dise que "lui vivant" est emmené dans le Ciel à la fin des Temps.
Auteur : toutatis Date : 11 déc.18, 12:33 Message : Il y a-t-il un MODÉRATEUR qui peut arrêter ces insanités délirium Treman ???????????????????????????????
Auteur : medico Date : 11 déc.18, 21:05 Message :
papy a écrit : 11 déc.18, 04:33
Si je te dis : Dans une semaine c'est la fin du monde ", où ai-je dis que la fin du monde surviendrait le 18décembre 2019 ?
C'est pourtant ce que tu vas en déduire n'est-ce pas ?
Tu as parlé de 2034 pas de 2019.
Relis ton message stp.
Auteur : papy Date : 11 déc.18, 21:45 Message :
medico a écrit : 11 déc.18, 21:05
Tu as parlé de 2034 pas de 2019.
Relis ton message stp.
Tu sais bien faire l'idiot quand cela t’arrange !
Auteur : medico Date : 11 déc.18, 22:26 Message :
papy a écrit : 11 déc.18, 04:20
Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. - La Tour de Garde du 15/12/2003 page 15
Saint Glinglin il est temps de te convertir .................avant 2034
Ou il question dans cette TG de 2034?
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 22:29 Message : Toutatis, prends le temps de comprendre, c'est important.
Je vais y aller doucement
C'est marqué " je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. "
et c'est marqué aussi "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; "
Donc quand la loi a dit : "Tu ne convoiteras point." ?
ici
Exode 20:17 "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 5:21 "Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 7:25 "Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu."
Et que dit Paul ? Qu'avant il vivait sans loi.
Donc fais l'effort de comprendre, mais en soi c'est pas dur à comprendre.
Puisque Paul a vécu sans la loi ensuite a vécu avec la loi, Paul a vécu avant que Moise dise la loi, et après aussi.
CQFD Paul a vécu durant des siècles.
Et comment ? En changeant son véhicule, son corps, parce qu'à chaque décès, son esprit a possédé un autre corps libre, celui d'un foetus, qui devient grand, et qui meurt à son tour plus tard, et le corps lui retourne à la poussière mais l'esprit libre, prend possession encore d'un corps et d'un autre jusqu'à la fin des temps, car les vivants et les morts ne sont jugés qu'à ce moment là, et donc, tout le monde va être jugé de la même façon, en changeant de corps, et les acquis de toutes ces vies auront profité à l'esprit qui s'en trouvera grandi avec tant d'expériences terrestres.
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 déc.18, 22:29 Message :
medico a écrit : 11 déc.18, 22:26
Ou il question dans cette TG de 2034?
1914 + 120 = 2034
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 22:35 Message : Aussi en lisant :
"29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. "
Paul parle à des gens qui savent qu'ils devront vivre de corps en corps pour être jugés à la fin, et la génération où tout arrive sera terrible, parce que Jésus dit que la terre passeront, c'est à dire passeront de vie à trépas, mais ses Paroles de colère jamais.
Auteur : papy Date : 11 déc.18, 23:14 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 22:29
1914 + 120 = 2034
Saint Glinglin c'est inutile d'essayer de convaincre médico .
Il fait semblant de ne pas comprendre .
Auteur : prisca Date : 11 déc.18, 23:58 Message : Mai 2021 tout est terminé.
Tout peut arriver à un moment à l'autre. Donc dès demain tout peut commencer
Daniel 8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "
"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel " le jour où Jésus cessera de souffrir sur la Croix.
"et où sera dressée l'abomination du dévastateur," le jour où Satan sera débusqué
"il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours". il faut compter 1290 jours avant que la fin commence après que Satan est débusqué
"et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours" ! et le chaos durera 45 jours (1335 - 1290 = 45 jours)
Pourquoi "souffrir sur la Croix" ?
Parce que : "Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
Pourquoi Jésus est crucifié à Rome ?
Parce que : "6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."
Et comment Rome a crucifié Jésus une seconde fois ?
Parce que : Romains 1 "27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. "
Parce qu'en étant des homosexuels les prêtres, ainsi que les pasteurs, tous les docteurs de la foi, ont crucifié Jésus en faisant usage de leur corps par des pratiques honteuses, eux qui sont membres du Christ Jésus a dit : "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"
Donc puisque nous savons que les prêtres sont homosexuels, nous savons que la colère de Dieu va s'abattre. Ils ont toujours été homosexuels mais c'est aujourd'hui que le fils de la perdition commence à être débusqué. Commence tout juste, et il n'est pas loin d'être débusqué, ensuite s'ensuivra l'apostasie, c'est à dire des gens qui renoncent à la religion, et ensuite une nation va faire la guerre à une nation, donc des indices vous en avez à la pelle, il n'y a qu'à vous servir, pour ceux évidemment qui sont croyants, quant aux autres, ils se font des guéguerres d'opinion bien futiles.
Auteur : medico Date : 12 déc.18, 01:54 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 22:29
1914 + 120 = 2034
Mais ce calcul tu le trouves ou dans les TG ?
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 02:22 Message : Il n'y est pas le calcul medico. C'est par rapport à l'espérance de vie de Noé qui est de 120 ans.
Bon on peut passer aux choses sérieuses après avoir épilogué sur les frasques de la Tour de Garde ?
Ajouté 20 minutes 10 secondes après :
Elle va vous servir à quoi la Tour de Garde lorsqu'elle aura fondu sous l'effet de la chaleur intense du feu environnement ?
Vous serez de pauvres diables tout seuls dans les flammes, en proie avec vos doutes et vos peurs.
Auteur : medico Date : 12 déc.18, 02:22 Message :
prisca a écrit : 12 déc.18, 02:02
Il n'y est pas le calcul medico. C'est par rapport à l'espérance de vie de Noé qui est de 120 ans.
Bon on peut passer aux choses sérieuses après avoir épilogué sur les frasques de la Tour de Garde ?
Alors si il n'y pas de calcul comment font nos détracteurs pour trouver 2034?
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 02:26 Message :
medico a écrit : 12 déc.18, 02:22
Alors si il n'y pas de calcul comment font nos détracteurs pour trouver 2034?
Pourquoi 1914 ?
Comment l’Organisation arrive-t-elle à cette date de 1914 ? Elle prend comme point de départ pour son calcul l’année 537 avant J-C, qui marquerait la fin de la déportation de Juda et de Jérusalem. De là, elle remonte 70 ans en arrière ( durée de la déportation) et situe son début en l’an 607:
« Si les 70 années de désolation pour Juda et Jérusalem se sont terminées en 537, elles ont commencé en 607, qui est l’année où Sédécias cessa d’être assis sur le trône … ».
( Que ton règne vienne !, 1981, page 137).
« Quand et comment Jérusalem a-t-elle été foulée aux pieds par les gentils ? Ce ‘foulage’ a débuté en 607 avant notre ère, lorsque la dynastie de David a connu une fin brutale. Cette année-là, les envahisseurs babyloniens menés par Nébucadnetsar ont détrôné le roi Sédécias et rasé Jérusalem ».
( La Tour de Garde, 1er juillet 1984, pages 7 et 8).
A partir de l’an 607 avant J-C commenceraient selon les témoins de Jéhovah les 7 temps des gentils. D’après différents textes prophétiques de la bible, l’Organisation calcule que cette période devrait correspondre à 2520 années, et elle se terminerait en 1914. Voici le détail de la manœuvre:
« Toutefois, qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que les 7 temps correspondent à 2520 ans ? Les calculs qui nous conduisent à ce résultat sont analogues à ceux qui ont été faits en 1877 par Charles Russell, le premier président de la Société Watchtower, et qui sont publiés dans le livre ‘Les trois mondes’ dont il était le coauteur. En lisant Révélation 12:6-14, on remarque que 1260 jours équivalent à un temps (1 temps) et des temps (2 temps) et la moitié d’un temps, autrement dit trois temps et demi. Par conséquent, un temps vaut 360 jours, de sorte que 7 temps font sept fois plus soit 2520 jours. Si maintenant nous comptons un jour pour une année, conformément à une règle biblique, les 7 temps deviennent 2520 ans (Nombres 14:34, Ezéchiel 4:6). Il ressort que les 7 temps des gentils s’étendent de 607 avant notre ère à 1914 ».
( La Tour de Garde, 1er juillet 1984, pages 7 et 8).
Or l’évidence historique et archéologique profane et religieuse démontre que la ruine de Jérusalem est intervenue en 587-586 avant J-C et non en 607, ceci discrédite tout l’édifice chronologique de l’Organisation ainsi que la date de 1914 ! Toutes les références sérieuses avalisent ‘587-586’ ! En voici quelques-unes:
Comme il ne s'est rien passé en 1914 la Tour de garde a fait sous entendre sans le dire vraiment que Noé était agé de 120 ans lorsque le déluge survint donc les calculs ci dessus doivent être majorés d'une période de 120 ans pour dire que, comme Noé, les faits surviendront d'après les calculs dessus + 120 ans.
soit 1914 + 120
Auteur : medico Date : 12 déc.18, 02:33 Message : Mais ce calcul c'est toi qui le fait et là tu interprètes.car dans l'article en question il n'est pas mentionné 2034 et tu peux le lire en large et en travers il n'en aucunement question.
Alors il y plus qu'a méditer sur ce principe.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je me les suis appliquées, à moi ainsi qu’à Apollos, pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », et que vous ne vous gonfliez pas d’orgueil [...]
Auteur : papy Date : 12 déc.18, 05:37 Message :
medico a écrit : 12 déc.18, 02:33
Mais ce calcul c'est toi qui le fait et là tu interprètes.car dans l'article en question il n'est pas mentionné 2034 et tu peux le lire en large et en travers il n'en aucunement question.
Alors il y plus qu'a méditer sur ce principe.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je me les suis appliquées, à moi ainsi qu’à Apollos, pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », et que vous ne vous gonfliez pas d’orgueil [...]
Et si on applique ton raisonnement au refus d'accepter une transfusion pour raison biblique , tu es mal barré Médico .
N'allez pas au delà d ce qui est écrit !
Auteur : medico Date : 12 déc.18, 05:43 Message : Papy faute d'argument fait dévié le sujet.
Pourtant c'est lui qui nous martel sur 2034.
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 06:32 Message : Le sujet est "génération".
Auteur : toutatis Date : 12 déc.18, 06:37 Message : Un chose est ABSOLUMENT certaine. Du temps de Jésus, une génération n'était pas 120, mais 40 ans. ET le CC le sait très bien…
Mat 16:28 le confirme…. " chez les gens présentement vivants, certains seront morts lorsque viendrai dans mon royaume (règne)"
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 06:51 Message :
toutatis a écrit : 12 déc.18, 06:37
Un chose est ABSOLUMENT certaine. Du temps de Jésus, une génération n'était pas 120, mais 40 ans. ET le CC le sait très bien…
Mat 16:28 le confirme…. " chez les gens présentement vivants, certains seront morts lorsque viendrai dans mon royaume (règne)"
Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "
dit : que des chommes n'ont pas le temps de mourir que déjà ils verront Jésus venir sur terre.
Ce qui signifie que Jésus se montrera alors que des gens sont encore en vie, pas encore décédés.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 déc.18, 08:17 Message :
medico a écrit :Mais ce calcul c'est toi qui le fait et là tu interprètes.
Et le calcul de 1914, c'est la WT qui le fait, et qui interprète. Mais là, ça ne pose aucun problème évidemment.
prisca a écrit :Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "
dit : que des chommes n'ont pas le temps de mourir que déjà ils verront Jésus venir sur terre.
Jésus a parlé de ceux qui était ici avec lui. Selon toi, ils sont encore vivants 2000 ans plus tard ?
Jésus a parlé de ceux qui était ici avec lui. Selon toi, ils sont encore vivants 2000 ans plus tard ?
Tu as raté des épisodes.
Nous avons bien avancé dans les preuves de la réincarnation MLP. Enfin moi je leur ai dit aux gens du forum, et eux, ils n'ont pu rien répondre tant ils ont été abasourdis.
Même que Toutatis il a crié très fort. (en rouge et gras)
Je prends leur silence comme acceptation. Surtout Saint Glinglin, c'est si rare de lui qu'ils ne disent plus mot, si rare. Je suis épatée qu'il ait compris par ma preuve l'existence de la réincarnation.
Nous sommes tous vivants depuis la fondation du monde, tous sauf les prêtres, les pasteurs des églises catholique orthodoxe et protestante.
Donc à ta question je réponds : oui, l'auditoire de Jésus est vivant 2000 ans plus tard.
Auteur : dan26 Date : 12 déc.18, 09:09 Message : pour répondre à la qeustion de départ une génération est une période de 25 ans environ, qui correspond à l'age où l'etre humain peut procréer .
exemple 3 générations
Grand parents , parents enfants environ 70 ans .
70ans 50ans 25ans
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 déc.18, 09:19 Message :
prisca a écrit :Nous sommes tous vivants depuis la fondation du monde, tous sauf les prêtres, les pasteurs des églises catholique orthodoxe et protestante.
Donc à ta question je réponds : oui, l'auditoire de Jésus est vivant 2000 ans plus tard.
Si tu as réussi à faire avaler ça à quelqu'un, je te tire mon chapeau. Car Jésus n'a pas dit qu'ils seraient encore vivants, mais bien qu'ils ne verraient pas la mort.
Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "
Si ils se sont réincarnés, c'est qu'ils sont morts, ce qui fait que Jésus a menti.
Auteur : toutatis Date : 12 déc.18, 10:57 Message : Si Prisca n'est pas Gaétan, il ferait un beau couple en tout cas. Ça couterai VRAIMENT pas cher de LSD. Lucy in the….. Euh reprenons: Prisca in the sky with Diamonds…..la la la la l a...….
Ne t'en fait pas Prisca, Le Père Noël va aller te voir bientôt (TACHU), dans 2000 ans…. Oh oh oh oh oh …….
Auteur : papy Date : 12 déc.18, 11:04 Message :
medico a écrit : 12 déc.18, 05:43
Papy faute d'argument fait dévié le sujet.
Pourtant c'est lui qui nous martel sur 2034.
Médico si tu connaissais la différence ente ta droite et ta gauche , tu aurais compris que le sujet n'a pas dévié .
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 11:06 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 09:19 Si tu as réussi à faire avaler ça à quelqu'un, je te tire mon chapeau. Car Jésus n'a pas dit qu'ils seraient encore vivants, mais bien qu'ils ne verraient pas la mort.
Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "
Si ils se sont réincarnés, c'est qu'ils sont morts, ce qui fait que Jésus a menti.
Attends qu'il n'y ait pas de méprise. Les prêtres sont aussi vivants ainsi que les pasteurs, mais eux pas depuis la fondation du monde.
Pour la réincarnation, est ce que tu m'as lue ou tu veux que je te dise les versets qui s'y rapportent ?
Pour Matthieu, c'est simplement une étude de texte. Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "
Il faut que tu analyses --qu'ils n' --
Proposition circonstancielle de temps.
Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.
Cela veut dire qu'ils mourront après.
Auteur : toutatis Date : 12 déc.18, 11:23 Message : Prisca est dans Star Trek…. "Au mépris du danger mental, reculer vers l'inconnu…"
Tu devrais lire Blanche Neige et les 7 nains Prisca…
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 11:38 Message : Tu es professeur des écoles Toutatis ? Ou boulanger, ou agriculteur, et bien moi mon métier c'est "ange".
Chacun son métier.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 déc.18, 12:57 Message :
prisca a écrit :Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.
Ca ne règle pas le problème. Comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner ? Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !
Il faut arrêter les opiacées.
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 22:04 Message :
prisca a écrit :Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.
MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 12:57
Ca ne règle pas le problème. Comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner ? Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !
Il faut arrêter les opiacées.
Ces personnes verront Jésus alors qu'elles ne sont pas encore mortes.
Cela veut dire, si je te fais un schéma, les gens sur la planète meurent, c'est la fin des temps, mais il y a des personnes qui, pas encore mortes, verront Jésus, quant aux autres, elles ne verront Jésus qu'une fois emmenés dans le Ciel.
D'un côté tu as des gens dans leur chair qui décèdent donc et qui voient Jésus parce qu'elles sont esprit qui monte vers Jésus qui est sur les nuées, et tu as des personnes qui sont dans leur chair, qui ne sont pas décédées, et qui voient Jésus avec les yeux non pas de leur esprit mais leurs yeux dans la chair.
Ce qui nous fait comprendre ce verset : Jean 19:37 Apocalypse 1:7
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !"
Puisque beaucoup se posent la question comment verront ils Jésus eux qui seront en Chine par exemple en même temps que ceux qui sont en France.
Et bien parce que c'est avec les yeux de leur esprit qu'ils verront Jésus, parce que de tous les lieux de la terre, tous les esprits s'élèvent dans le ciel à la rencontre de Jésus qui est sur les nuées.
"tout œil, même percé" c'est une image pour indiquer que même ceux qui ne veulent pas voir Jésus parce que leur âme est trop chargée d'infamie, verront quand même Jésus, parce que les yeux de l'esprit ne sont pas aveugles eux.
Ca c'est une chose.
Pour ta question : comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner.Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !
Paul par exemple, vivant à cette époque là, mais "vivant" car "saint" ne décèdera pas avant le retour de Jésus c'est à dire maintenant, au 21ème siècle. Donc Paul se distingue des gens parce que lui a ressuscité sur terre en tant que "saint" car il a laissé l'homme ancien derrière lui (le pharisien) pour devenir l'homme nouveau (Paul ressuscité sur terre) et en même temps qu'il est un homme ressuscité sur terre, il décède parce qu'il est un homme, il n'est pas Jésus, il n'y a que Jésus que la mort dans la tombe n'atteint pas, et bien Paul lui après être décédé, son corps à la putréfaction, en poussière après, par son esprit se réincarne dans un autre corps et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui, Paul qui vit quelque part dans le monde.
Auteur : abcis Date : 12 déc.18, 22:35 Message : vous débattez sur le fait que certains ont vu , vois , verront , le pere noel , car aucune preuve historique que le jésus de la bible est réellement existé.
Par contre qu'il soit un personnage construit a partir de l'existence d'un jeune rabin de galilée ,ça c'est possible , mais c'était un homme comme les autres et tous le travail de constuction fait autour par des individus interessés a dominer les autres ne doit pas cacher la réalité bien simple.Arretons de disserter sur le sexe des anges svp.
Auteur : prisca Date : 12 déc.18, 23:54 Message :
abcis a écrit : 12 déc.18, 22:35
vous débattez sur le fait que certains ont vu , vois , verront , le pere noel , car aucune preuve historique que le jésus de la bible est réellement existé.
Par contre qu'il soit un personnage construit a partir de l'existence d'un jeune rabin de galilée ,ça c'est possible , mais c'était un homme comme les autres et tous le travail de constuction fait autour par des individus interessés a dominer les autres ne doit pas cacher la réalité bien simple.Arretons de disserter sur le sexe des anges svp.
Comme la Bible le dit, seuls ceux qui croient en Jésus ont le bonheur que Jésus se révèle à eux abcis.
Donc tu peux considérer que ton athéisme tient de ta ferme intention de ne jamais répondre à ne serait ce qu'ouvrir une seule fois ton coeur.
Il suffit d'une fois, et Dieu te donne, sinon, tu restes comme des milliers de gens, fermés pour toujours, dans ta "ruine éternelle".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 déc.18, 00:12 Message :
prisca a écrit :Ces personnes verront Jésus alors qu'elles ne sont pas encore mortes.
Encore une fois, tu te contredis. Puisque ces personnes sont mortes depuis près de 2000 ans, et Jésus a dit qu'elles ne mourraient pas.
Tu essayes désespéramment de faire rentrer un carré dans un rond. Mais tes explications ne sont pas du tout convaincantes.
Auteur : dan26 Date : 13 déc.18, 00:15 Message :
prisca a écrit : 12 déc.18, 11:38
Tu es professeur des écoles Toutatis ? Ou boulanger, ou agriculteur, et bien moi mon métier c'est "ange".
Chacun son métier.
il faut oser !!!Sauf bien sur si tu es derrière des barreaux d'une fenêtre d'un hôpital psy .Ce que je ne te souhaite pas .
amicalement
Auteur : papy Date : 13 déc.18, 01:02 Message :
dan26 a écrit : 13 déc.18, 00:15
il faut oser !!!Sauf bien sur si tu es derrière des barreaux d'une fenêtre d'un hôpital psy .Ce que je ne te souhaite pas .
amicalement
Faut pas confondre " être un ange " et " avoir des langes " .
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 01:51 Message : Nous n'avons pas le droit de plaisanter sans que tout le monde nous tombe dessus pour nous enfermer avec des langes en hôpital psy ? Je vais mettre mon gilet bleu si ça continue.
Auteur : dan26 Date : 13 déc.18, 03:38 Message :
prisca a écrit : 13 déc.18, 01:51
Nous n'avons pas le droit de plaisanter sans que tout le monde nous tombe dessus pour nous enfermer avec des langes en hôpital psy ? Je vais mettre mon gilet bleu si ça continue.
il fallait dire que tu plaisantes, désolé . excuse nous . j'espère pour toi, que sur le thème de la résurrection tu plaisantes aussi . Car cela serait grave si non .
amicalement
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 04:12 Message :
dan26 a écrit : 13 déc.18, 03:38
il fallait dire que tu plaisantes, désolé . excuse nous . j'espère pour toi, que sur le thème de la résurrection tu plaisantes aussi . Car cela serait grave si non .
amicalement
Je ne plaisante jamais, même lorsque je plaisante dan26
Auteur : papy Date : 13 déc.18, 04:40 Message :
prisca a écrit : 13 déc.18, 04:12
Je ne plaisante jamais, même lorsque je plaisante dan26
C'est une des caractéristiques des anges...... contrairement aux humains .
Auteur : toutatis Date : 13 déc.18, 06:22 Message : Prisca est Gaétan…. Et ce dernier prenait était constamment sur le LSD…
Je ne COMPREND pas les Modérateurs de laisser Prisca en plein Délirium Treman… raconter N'IMPORTE quoi…
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 06:36 Message :
toutatis a écrit : 13 déc.18, 06:22
Prisca est Gaétan…. Et ce dernier prenait était constamment sur le LSD…
Je ne COMPREND pas les Modérateurs de laisser Prisca en plein Délirium Treman… raconter N'IMPORTE quoi…
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Donc toi qui est si prompt à la critique, explique moi ces versets au titre desquels, lorsque j'explique moi, tu dis que je suis une droguée.
7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus".
Auteur : NéoZion Date : 13 déc.18, 06:44 Message : Jésus à ressuscité au bout de 3 jours !
Donc quand il est revenu(au bout de ces 3 jours), les apôtres n'étaient pas morts !
Ils l'ont même vu dans sa gloire. Rien ne ce contredit !!
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 06:51 Message :
NéoZion a écrit : 13 déc.18, 06:44
Jésus à ressuscité au bout de 3 jours !
Donc quand il est revenu(au bout de ces 3 jours), les apôtres n'étaient pas morts !
Ils l'ont même vu dans sa gloire. Rien ne ce contredit !!
Non ils n'étaient pas morts.
Auteur : NéoZion Date : 13 déc.18, 07:07 Message : Excuse moi Prisca mais pour être ressuscité il faut être mort, sinon cela n'as plus aucun sens !
Donc si Jésus n'était pas mort, il n'est pas ressuscité, donc la Bible ment...
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 07:46 Message :
NéoZion a écrit : 13 déc.18, 07:07
Excuse moi Prisca mais pour être ressuscité il faut être mort, sinon cela n'as plus aucun sens !
Donc si Jésus n'était pas mort, il n'est pas ressuscité, donc la Bible ment...
Jésus est mort et est ressuscité. Qui a le contraire ?
Auteur : NéoZion Date : 13 déc.18, 07:54 Message : C'est ta réponse " ils n'étaient pas mort " qui m'a tromper, tu parles des apôtres bien-sûr désolé !
Auteur : prisca Date : 13 déc.18, 08:02 Message :
NéoZion a écrit : 13 déc.18, 07:54
C'est ta réponse " ils n'étaient pas mort " qui m'a tromper, tu parles des apôtres bien-sûr désolé !
Non ils ne sont pas morts.
Auteur : medico Date : 13 déc.18, 09:47 Message :
papy a écrit : 12 déc.18, 11:04
Médico si tu connaissais la différence ente ta droite et ta gauche , tu aurais compris que le sujet n'a pas dévié .
Mais j'attend toujours la TG qui parle sur 2034.
Auteur : papy Date : 13 déc.18, 10:30 Message :
medico a écrit : 13 déc.18, 09:47
Mais j'attend toujours la TG qui parle sur 2034.
Donc montre moi que j'ai tort, que je divague, entre dans la conversation pour une fois.
7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus".
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 04:45 Message :
a écrit :Prisca a dit : J'attends toujours que tu expliques ces versets puisque tu dis que tel que je les explique c'est une ineptie digne de gens qui se droguent.
7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus".
merci pour ce bel exemple : cela prouve comme je le dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .
explications: de nombreux passages comme celui ci ne veulent strictement rien . Donc chacun y va de son interprétation, de sa sensibilité personnelle . En etant convaincu que ces vieux textes venant de dieu lui même sont sacrés et délivrent un message .
Donc le croyant s’ingénue à trouver une interprétation, qui vient de son fameux" moi "le plus profond , et de fait considère cette interprétation comme vérité donc de dieu , puisque venant de lui même .
Pour preuve de ce que je vous dis , vous demandez à 10 personnes différentes de traduire ce galimatias , aucune ne traduira la même chose . J'ai eu l'occasion de faire des démonstration à ce sujet, c'est édifiant.
Donc je confirme ces textes sacrés (bibles, coran, vedas, livre des morts, Tibétains, etc etc ), sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit seulement de croire qu'ils sont porteur de vérité et d'origine divine . CQFD
amicalement .
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 04:53 Message :
dan26 a écrit : 14 déc.18, 04:45
merci pour ce bel exemple : cela prouve comme je le dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .
explications: de nombreux passages comme celui ci ne veulent strictement rien . Donc chacun y va de son interprétation, de sa sensibilité personnelle . En etant convaincu que ces vieux textes venant de dieu lui même sont sacrés et délivrent un message .
Donc le croyant d’ingénue à trouver une interprétation, qui vient de son fameux moi le plus profond , et de fait considère cette interprétation comme vérité donc de dieu , puisque venant de lui même .
Pour preuve de ce que je vous dis , vous demandez à 10 personnes différentes de traduire ce galimatias , aucune ne traduira la même chose . J'ai eu l'occasion de faire des démonstration à ce sujet, c'est édifiant.
Donc je confirme ces textes sacrés (bibles, coran, vedas, livre des morts, Tibétains, etc etc ), sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit seulement de croire qu'ils sont porteur de vérité et d'origine divine . CQFD
amicalement .
Tu répètes un message que tu avais déjà inséré.
Ne crois pas, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à tous les coups qu'on ne te lit pas.
Je te répète que la Bible est sensible à ceux qui ont pris à coeur de croire en Jésus, pour les autres, elle représente ce que tu décris.
Donc la question je la pose à un croyant, en l'occurrence à toutatis, mais si un autre croyant veut répondre, qu'il le fasse.
Le sujet stagne parce que personne ne veut se donner la peine d'alimenter le débat, ne pas se plaindre ensuite qu'il y ait des questions en suspens.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 05:10 Message :
a écrit :donc tu confirmes ce que je vous explique depuis le début, c'est une simple croyance à laquelle il faut croire , pour y voir un message . C'est dur de se faire comprendre enfin .
Ok il faut donc etre convaicnu, et croire Ok !!!
Quand on croit simplement sans se poser de questions, il n'y a pas de débat, on se congratule mutuellement
amicalement
Auteur : NéoZion Date : 14 déc.18, 05:29 Message :
toutatis a écrit : 13 déc.18, 10:41
Pauvre idiot ignorant des temps modernes. Les plus intelligents ici me respecte: MLP, Papy, Eliaqim, Et bien d'autres. Je suis le seul qui explique la Bible correctement.
Et pour les athées, il y a une section spécifique. Que le modérateur fasse son boulot…
Prend tes gouttes et retourne jouer au playmobile dans ta chambre, t'es fatigué !
L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.
Auteur : toutatis Date : 14 déc.18, 05:54 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 05:45
L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.
Et voilà…. Que les modérateurs fassent leur travail…..Ou bien vous êtes en vacance ????????
Auteur : NéoZion Date : 14 déc.18, 06:01 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 05:45
L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.
Pfff depuis quand un incroyant n'a pas droit à la parole ?? C'est la dictature ici ??
Et après ça se dit Chrétien, en tout cas vous en êtes vraiment loin, pour certain !
Et toi Toutatis appart te moquer des gens, je ne vois que ça sur tes commentaire, à traiter les gens de droguer ou je ne sais quoi d'autre !!
Remet toi d'abord en question, avant de remettre en question toutes personnes qui ce présente ici, qui n'ont pas la même croyance que toi !
Tu es vraiment insupportable ! Vanité quand tu nous tiens, tout ça parce que tu as fais un peu de théologie ? Tu te prends pour qui sérieux !!!
Oui que les modos fassent leurs boulots, et qu'ont ne voient plus tes insultes à tout bout de champs ! Tsss c'est déplorable !!
Cordialement !!
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 06:06 Message :
NéoZion a écrit : 14 déc.18, 06:01
Pfff depuis quand un incroyant n'a pas droit à la parole ?? C'est la dictature ici ??
Et après ça se dit Chrétien, en tout cas vous en êtes vraiment loin, pour certain !
Et toi Toutatis appart te moquer des gens, je ne vois que ça sur tes commentaire, à traiter les gens de droguer ou je ne sais quoi d'autre !!
Remet toi d'abord en question, avant de remettre en question toutes personnes qui ce présente ici, qui n'ont pas la même croyance que toi !
Tu es vraiment insupportable ! Vanité quand tu nous tiens, tout ça parce que tu as fais un peu de théologie ? Tu te prends pour qui sérieux !!!
Oui que les modos fassent leurs boulots, et qu'ont ne voient plus tes insultes à tout bout de champs ! Tsss c'est déplorable !!
Cordialement !!
Parce que le discours de l'incroyant est toujours le même, il ne dit rien qui vaille, toujours à répéter inlassablement la même chose.
Et aussi parce que nous croyants nous n'avons pas été encore mis d'accord sur beaucoup de points sur la Bible, alors si tout est toujours interrompu par un croyant qui n'a en fait rien à dire de plus que nous dire que croire est inutile, je ne vois pas en quoi le dialogue peut aboutir.
Je souhaite depuis un moment déjà que l'on m'expliquât ce verset : "7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."
Est ce qu'enfin quelqu'un va se décider à discuter constructivement ?
Auteur : NéoZion Date : 14 déc.18, 08:53 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 06:06
Parce que le discours de l'incroyant est toujours le même, il ne dit rien qui vaille, toujours à répéter inlassablement la même chose.
Et aussi parce que nous croyants nous n'avons pas été encore mis d'accord sur beaucoup de points sur la Bible, alors si tout est toujours interrompu par un croyant qui n'a en fait rien à dire de plus que nous dire que croire est inutile, je ne vois pas en quoi le dialogue peut aboutir.
Je souhaite depuis un moment déjà que l'on m'expliquât ce verset : "7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."
Est ce qu'enfin quelqu'un va se décider à discuter constructivement ?
Parce que tu penses que c'est constructif de toujours montrer du doigts les incroyants ??
Par contre je te rejoint sur la fait que nous ne sommes pas tous d'accord sur la Bible ! Et je pense que c'est normal !
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 09:09 Message : Il m'est arrivé de faire des sujets dans la section athéisme religion pour amener les athées à la foi.
Mais dans les sections œcuméniques, je ne cherche pas à montrer du doigt les incroyants, car lorsqu'ils interviennent, ce n'est que là que je m'adresse à eux pour leur faire entendre la foi, sinon ils n'ont rien à faire ici à part poser des questions qui les pousseraient à la curiosité quant à savoir ce que la Bible dit.
Donc j'engage tout athée à nous questionner sur la Bible afin qu'il sache ce que nous trouvons dans la Bible qui nous tient tant à cœur.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 09:28 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 09:09
Il m'est arrivé de faire des sujets dans la section athéisme religion pour amener les athées à la foi.
Ce prosélytisme est inadmissible , laisse la liberté de penser autrement aux autres . C'est quoi ce fascisme ?r
a écrit :Donc j'engage tout athée à nous questionner sur la Bible afin qu'il sache ce que nous trouvons dans la Bible qui nous tient tant à cœur.
déjà posé des questions à ce sujet !!!auxquelles vous avez refusé de répondre .
pourquoi tant d'erreurs et de contradictions dans la bible ?
qu'elle est le plus vieux NT, connu à ce jour ?
Où sont les originaux des evangiles .
Pourquoi, Paul , les synoptiques , et Jean ne décrivent pas le même JC.
Comment expliquer les différences énormes suivant les traductions .
Comment expliquer que JC dans les evangiles fait mention de préceptes qu'il ne respecte pas lui même.
Comment expliquer que les evangiles aient été ecrit si tardivement ?Et que Marc et Luc ne soient pas des apôtres .
Comment expliquer le bidouillage, les rajouts, les interpolations tardives des évangiles . Nous en avons la preuve incontestable
Déjà essaye de répondre à ces questions (si tu peux) j'en ai d'autres .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 09:34 Message : Ce n'est du prosélytisme que pour les laîcs, les croyants on dit d'eux "qu'ils évangélisent" et Dieu nous le demande expressément.
Donc d'un côté c'est une chose, puisque les laïcs prônent la liberté de ne pas subir l'influence des croyants en matière de religion, mais de notre côté, nous faisons ce que Dieu nous demande, répandre sa Parole afin de sauver vos âmes.
Pour les questions, ce ne sont pas des questions que tu poses, ce sont des preuves de l'existence de Dieu et de Jésus et de la véracité des écrits bibliques.
Je refuse de rentrer dans ton jeu.
Demande à d'autres mais pas à moi, c'est perte de temps inutile.
Maintenant si tu veux avoir des informations sur le fond, là je suis disponible.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 09:50 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 09:34
Ce n'est du prosélytisme que pour les laîcs, les croyants on dit d'eux "qu'ils évangélisent" et Dieu nous le demande expressément.
merci de confirmer encore une fois mes propos . tu fais donc du proselytisme, comme peuvent le faire tous les courants intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions .
a écrit :Donc d'un côté c'est une chose, puisque les laïcs prônent la liberté de ne pas subir l'influence des croyants en matière de religion, mais de notre côté, nous faisons ce que Dieu nous demande, répandre sa Parole afin de sauver vos âmes.
comme les autres religions qui elles aussi veulent sauver des ames . le meilleur moyen aurait été que dieu se fasse connaitre à la chute d'Adam !!!Il n'y aurait jamais eu ces religions concurrentes . Pa bien futé ce dieu !!!
a écrit :Pour les questions, ce ne sont pas des questions que tu poses, ce sont des preuves de l'existence de Dieu et de Jésus et de la véracité des écrits bibliques.
simple de t'apporter les preuves que JC n'a jamais existé, et que dieu est un mythe imaginé tardivement .
a écrit :Je refuse de rentrer dans ton jeu.
Comme je te comprends , tu te rends compte que tu ne peux répondre !!!
a écrit :Demande à d'autres mais pas à moi, c'est perte de temps inutile.
je connais la méthode, on jette le ballon en touche
a écrit :Maintenant si tu veux avoir des informations sur le fond, là je suis disponible.
je t'ai posé des questions sur les fonds , à toi de répondre .
pourquoi te defiles tu ?Toutes les informations dont tu fais mention , je les connais . Je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans . C'est là que mon parcours pose problème pour les croyants qui veulent prouver que.......... Car je connais bien les deux cotés du miroir . Et oui désolé .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 09:52 Message : Le sujet est "qu'est ce qu'une génération".
Merci de revenir au sujet s'il vous plait.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 09:57 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 09:52
Le sujet est "qu'est ce qu'une génération".
Merci de revenir au sujet s'il vous plait.
pas de problème d'autant plus que c'est toi qui a dévié .
Pour information j'ai déjà répondu à la question avec précision, et logique
amicalement
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 10:13 Message : Comme Toutatis ne veut pas répondre ni personne d'autre d'ailleurs, et puisque là tient la réponse à la question "qu'est qu'une génération" je vais encore une fois expliquer.
7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."
Paul a connu le péché que parce la loi a dit que c'est un péché.
Par exemple "la convoitise". Avant que Moise ne dise que la convoitise c'est mal, les hommes ne savaient pas que c'était mal.
Donc c'est ce que Paul dit.
Et Paul rajoute qu'étant autrefois sans loi il vivait.
Par conséquent vous avez là une confidence de Paul qui dit avoir vécu avant que la loi soit promulguée concernant par exemple "la convoitise" laquelle a été édifiée par Moise sur Commandement de Dieu.
Donc nous apprenons que la réincarnation existe puisque Paul dit avoir connu une époque sans loi et une époque avec la loi.
De ce fait, lorsqu'il est question de savoir "que représente une génération" il s'agit bien sûr d'une génération telle que nous l'entendons, qui est une période où les gens vivent tout simplement, comme nous pourrions dire "notre génération des années 2000" en sachant que des hommes décèdent parce qu'ils sont vieux que d'autres naissent, mais c'est notre génération à nous qui sommes encore vivants.
Pour la Bible, : 31 "De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Donc Jésus dit à ceux qui l'écoutent qu'ils connaitront la fin des temps, et que cette génération là à laquelle ils vont prendre part, ne passera pas, c'est à dire est en travers de la gorge de Jésus qui est en colère, tant est si bien que Jésus parlera jusqu'à la fin que les morts abonderont.
Ces gens là savent donc qu'ils vont décéder et se réincarner pour à terme montrer à Jésus qu'ils ont été soucieux de prendre à cœur Son message.
Le problème est que ces propos n'auraient pas du passer entre les mailles du filet des prêtres, mais comme le dit Romains 1 les prêtres catholiques ont fait exprès de garder la vérité captive, parce que Constantin ne voulait pas de la réincarnation, parce que lui mi homme mi dieu, n'a pas à revivre une autre vie, puisqu'élevé à un rang supérieur aux autres, il doit faire savoir qu'il est destiné à l'Apothéose qui est le placement d'une personne au rang des dieux, ou dans les cieux, ou plus prosaïquement parmi les célébrités.
Donc volontairement les prêtres et évêques catholiques ont écarté la réincarnation parce que Constantin l'a exigé.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 20:24 Message : tu semble ne pas avoir vu ma réponse, j'ai répondu !!!
a écrit :Par conséquent vous avez là une confidence de Paul qui dit avoir vécu avant que la loi soit promulguée concernant par exemple "la convoitise" laquelle a été édifiée par Moise sur Commandement de Dieu.
a écrit :Pour la Bible, : 31 "De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Donc JC encore une fois c'est trompé. Comme le disait à juste titre l'abbé loisy JC annonçait le royaume de dieu, c'est l'église qui est arrivée .
donc je confirme encore une fois il dit et ne fait pas .
n'importe quoi encore une fois, je confirme
Constantin n'en avait rien à faire de toutes ces salamalecs théologiques, il voulait seulement utiliser une religion qui ratisse large, afin de consolider son empire . En veux tu une preuve ? Il n'a jamais été chrétien et c'est fait baptiser sur son lit de Mort par Eusèbe de Nicodémie , pour convenance particulière, montrer qu'il avait été chrétien, ce qui n'est pas le cas loin de là .
Il a simplement voulu féderer toutes les sectes chrétiennes qui se combattaient ,n'étant pas d'accord sur la réalité, la vie, le message, etc de ce personnage JC .
Il a été le premier à comprendre que au travers des espérances intemporelles , il stabilisé son pouvoir temporel . Ce que l'ECR a vite compris . Croyez mes petits nous sommes là pour vous y aider !!!
Ce que je dis ce n'est pas "d'après les evangiles" mais la véritable histoire de l'ECR .
Bien amicalement
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 21:04 Message : Avec Jésus, le Royaume de Dieu se déplace sur terre, puisque Jésus est roi, mais l'abbé Loisy pour promouvoir sa secte, a annoncé que le second avènement de Jésus c'est l'Eglise qui vient.
Il faut s'en tenir aux textes qui ne préconisent pas l'avènement de Jésus dans le bonheur mais dans la douleur.
Encore une fois, et Paul en prédicateur dénonce Rome, en disant que ses docteurs ou prêtres ou sages comme il les appelle ne font que dire ce qu'ils voient en surface, comme quiconque pourrait les dire, il ne faut pas être dans les hautes écoles pour les dire, mais la vérité quant à elle, ils la gardent expressément captive.
Donc il faut laisser de côté ces gens qui ont un sentiment de pouvoir et tout est bonne occasion pour faire briller l'Eglise, le fief de leur pouvoir justement, mais ils ne disent pas, que la Bible dit de l'église qu'elle est souillée et que Jésus n'en veut pas, ils préfèrent dire que même si les papes et les prêtres n'ont pas eu le comportement qu'on souhaitait, ils ne sont que de pauvres hommes soumis à la chair, et qu'après tout Dieu leur pardonnera.
C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, car la Bible dit bien le contraire, puisqu'elle dit qu'il y a bien une chose que Dieu ne pardonnera jamais, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.
Pour Constantin, c'est vrai ce que tu dis, et ce n'est pas pour rien qu'il est "la bête" que l'Apocalypse nous cible parce que le nombre 666 c'est bien lui qui le porte.
Donc il a créé un empire, un autre, celui qui s'accapare les esprits, pendant que lui toujours adorait ses dieux.
Auteur : dan26 Date : 14 déc.18, 21:34 Message :
prisca a écrit : 14 déc.18, 21:04
Avec Jésus, le Royaume de Dieu se déplace sur terre, puisque Jésus est roi, mais l'abbé Loisy pour promouvoir sa secte, a annoncé que le second avènement de Jésus c'est l'Eglise qui vient.
l'abbé loisy etait pretre, tu pense donc que l'ECR eset une secte . peux tu nous le confirmer STP?
a écrit :Il faut s'en tenir aux textes qui ne préconisent pas l'avènement de Jésus dans le bonheur mais dans la douleur.
non désolé ce n'est qu'une texte sans strictement aucune valeur histoirique, cela fait 1000 fois que je te le dis .
a écrit :Donc il faut laisser de côté ces gens qui ont un sentiment de pouvoir et tout est bonne occasion pour faire briller l'Eglise, le fief de leur pouvoir justement, mais ils ne disent pas, que la Bible dit de l'église qu'elle est souillée et que Jésus n'en veut pas, ils préfèrent dire que même si les papes et les prêtres n'ont pas eu le comportement qu'on souhaitait, ils ne sont que de pauvres hommes soumis à la chair, et qu'après tout Dieu leur pardonnera.
la bible ne peut parler de l'eglise qui c'est forméé 2 ou 3 siècles après les ecrits .
a écrit :C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, car la Bible dit bien le contraire, puisqu'elle dit qu'il y a bien une chose que Dieu ne pardonnera jamais, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.
pour la 100000fois, ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai .
a écrit :Pour Constantin, c'est vrai ce que tu dis, et ce n'est pas pour rien qu'il est "la bête" que l'Apocalypse nous cible parce que le nombre 666 c'est bien lui qui le porte.
Impossible à savoir , là aussi ce ne sont que des interprétations douteuses , emise par des théologiens . Je rappelle que le 666 se trouve dans l'apocalypse , et que ce vieux texte (de cerinthe ) a été ecrit bien avant Constantin
a écrit :Donc il a créé un empire, un autre, celui qui s'accapare les esprits, pendant que lui toujours adorait ses dieux.
donc tu confirmes que Constantin a crée cette religion pour calmer son peuple et les pays occupés . merci .
Pour ton éducation c'est la raison pour laquelle le Christianisme est un fabuleux syncrétisme , il a su rassembler toutes les croyances de l'époque pour fédérer le plus de personnes . .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 14 déc.18, 22:00 Message : Si tu dis lorsque ça t'arrange que les textes sont sans valeur historique, inutile de discuter, tu évites la vérité lorsque les textes te contredisent.
Je ne discute plus avec toi tu es trop de mauvaise foi.
Je signale ton comportement encore une fois à la modération.
Auteur : dan26 Date : 15 déc.18, 00:15 Message :
a écrit :prisca a dit
Si tu dis lorsque ça t'arrange que les textes sont sans valeur historique, inutile de discuter, tu évites la vérité lorsque les textes te contredisent.
je ne dis pas" lorsque cela m'arrange ", mais que ceux sont desvieux textes (la bible ), qui n'ont strictement aucune valeur historique . Ce sont des livres de foi , rien de plus.
a écrit :Je ne discute plus avec toi tu es trop de mauvaise foi.
J
pas de mauvaise foi, mais réaliste, c'est pourtant simple à comprendre .
A part le croyant tous les historiens considèrent ces vieux textes comme des contes pour enfants
a écrit :Je signale ton comportement encore une fois à la modération.
dis bien que tu ne supportes ni la contradiction, ni un avis différent au tien .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 15 déc.18, 00:19 Message : Tu confirmes que ta place n'est pas dans cette section, car là nous échangeons entre croyants et non pas entre athées et croyants.
Auteur : dan26 Date : 15 déc.18, 03:35 Message :
prisca a écrit : 15 déc.18, 00:19
Tu confirmes que ta place n'est pas dans cette section, car là nous échangeons entre croyants et non pas entre athées et croyants.
ce n'est pas le thème enseignement, il est donc accessible par tous, il me semble
amicalement
Auteur : prisca Date : 15 déc.18, 03:42 Message : Oui, "enseignement" pour apprendre et non pas rejeter.
Rejeter c'est factuel dans le topic "athéisme", accepter d'écouter l'enseignement c'est l'art déjà d'être respectueux de ceux qui croient, en les écoutant pour apprendre pourquoi ils croient, voire leur poser des questions pour savoir pourquoi ils croient, et ce forum là justement, est libre en démocratie puisqu'il accepte la critique de la pratique des enseignements officiels, par la controverse que l'on fait naitre à partir de leurs doctrines que nous trouverions antidémocratiques justement sachant que nous pouvons parler comme à un parti politique puisque les enseignements officiels eux jouent la carte du totalitarisme en imposant leur doctrine alors que la Bible elle même les dénonce comme sujettes à caution.
Donc Dan26 tu vois comme la mauvaise foi a pris des proportions terribles, parce que les dogmes (catholiques protestants TJ) sont anti Christ et sont à l'abri de toute critique.
Satan a bien ficelé son oeuvre.
Auteur : dan26 Date : 15 déc.18, 04:36 Message :Prisca adit
Oui, "enseignement" pour apprendre et non pas rejeter.[/quote]raison pour laquelle je me suis retiré de l'enseignement , je vous laisse entre vous
a écrit :Rejeter c'est factuel dans le topic "athéisme", accepter d'écouter l'enseignement c'est l'art déjà d'être respectueux de ceux qui croient, en les écoutant pour apprendre pourquoi ils croient, voire leur poser des questions pour savoir pourquoi ils croient,
si tu m'avais lu tu aurais compris que je sais pourquoi ils croient , puisque je l'explique régulièrement
a écrit : et ce forum là justement, est libre en démocratie puisqu'il accepte la critique de la pratique des enseignements officiels, par la controverse que l'on fait naitre à partir de leurs doctrines que nous trouverions antidémocratiques justement sachant que nous pouvons parler comme à un parti politique puisque les enseignements officiels eux jouent la carte du totalitarisme en imposant leur doctrine alors que la Bible elle même les dénonce comme sujettes à caution.
Rassure moi la bible est bien le Livre officiel des chrétiens , et la thora donc le pantétateuque des juifs.
a écrit :Donc Dan26 tu vois comme la mauvaise foi a pris des proportions terribles, parce que les dogmes (catholiques protestants TJ) sont anti Christ et sont à l'abri de toute critique.
les dogmes ont comme source la bible en grande partie!!!Veux tu dire que la Bible est oeuvre de satan !!!
a écrit :Satan a bien ficelé son oeuvre.
dis plutot que la logique et la raison, sont un danger pour la foi . Je suis d'accord . Car Satan, comme dieu et JC sont des mythes pour moi .
amicalement
Auteur : prisca Date : 15 déc.18, 05:14 Message : La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.
Avant mai 2021 tout ce que la Bible dit arrive.
Auteur : dan26 Date : 15 déc.18, 05:47 Message :
prisca a écrit : 15 déc.18, 05:14
La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.
Avant mai 2021 tout ce que la Bible dit arrive.
peux tu etre précise " passage de la bible ", "et l'information que cela arrive" .merci
Je rappelle qu'en partant de la bible cela fait des dizaines de fois que l'on nous annonce soit la parousie , soit la fin du monde . Et que l'on ne voit toujours rien venir ma chère Anne
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 déc.18, 06:55 Message :
prisca a écrit : 15 déc.18, 05:14
La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.
Avant mai 2021 tout ce que la Bible dit arrive.
Ca, on l'a entendu mille fois. Il y a toujours quelqu'un pour croire que c'est pour son époque. Même Paul et les premiers chrétiens le pensaient. Si ils se sont trompés, si Jésus en personne s'est trompé, je ne vois pas pourquoi toi prisca, tu aurais raison.
Mais bon ! Encore quelques années, et quand tu seras couverte de honte, tu n'auras plus qu'à fuir ce forum.
Auteur : papy Date : 15 déc.18, 08:38 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 15 déc.18, 06:55
Mais bon ! Encore quelques années, et quand tu seras couverte de honte, tu n'auras plus qu'à fuir ce forum.
Au fait , où est passé Bertrand ?
Auteur : prisca Date : 15 déc.18, 09:05 Message : Tu veux un indice pour la date approximative ?
Les 8 rois.
Le 8ème est Satan relâché.
Il est en vie et dans 2 jours il va avoir 82 ans.
Je ne pense pas qu'il vive centenaire.
Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
Apocalypse 17:10 10"Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."
Le 14 octobre 2018 un pape a été canonisé.
C'est Paul VI
Depuis les accords de Latran deux papes ont été canonisés : Paul VI et Jean Paul II.
Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."
Cinq sont tombés, deux non = il y a les deux papes canonisés.
S'ils sont pas tombés, ce serait dans quoi ?
Dans l'oubli.
Parmi les 7 papes un existe : Benoit XVI est vivant
L'autre n'est pas encore venu : à quoi ? En Jugement.
Donc tous les 6 sont venus en Jugement puisqu'ils sont décédés.
Comme ne passent en Jugement que les morts (pécheurs) et les morts (décédés) parmi les 7 il y en a un encore en vie qui n'est pas passé en Jugement puisqu'en vie, Benoit XVI.
Nous savons en outre que les 7 papes ne sont pas Saints malgré que deux d'entre eux aient été canonisés puisque 6 sont passés en Jugement et nous savons par la Bible : Jean 5:29 "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement".
Apocalypse 17:10 11"Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."
Satan est le 8ème roi, et elle va à la perdition, quand l'apostasie sera là.
2 Thessaloniciens 2:3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.
Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 déc.18, 09:45 Message : La vraie question prisca, c'est : que vas tu faire en 2022, quand tout le monde se moquera de tes prédictions échouées ?
Auteur : dan26 Date : 15 déc.18, 22:41 Message :
prisca a écrit : 15 déc.18, 09:05
Tu veux un indice pour la date approximative ?
mais ce n'est pas possible , on te dis que cela fait des dizaines de fois , qu'est annoncée la fin des temps et rien ne se produit.
Tu ne vois même pas que chacun y va de son interprétation personnelle , pour essayer de se prouver que .
Veux tu la liste des annonces faites de fin du monde que l'on attend toujours .
aller je te propose une preuve incontestable qui montrera ta bonne foi, et ton humanisme .
avant "ta" fin du monde tu donnes tous tes biens aux pauvres (par un acte notarié) àprés la date dont tu es sûre .
Cela ne coutera rien , et tu ne prends qu'un risque c'est de faire du bien, et apporter un moment de plaisir aux autres !!!De plus tu ne risques rien, puisque après c'est la fin du monde , tu n'en auras plus besoin .
avant "ta" fin du monde tu donnes tous tes biens aux pauvres (par un acte notarié) àprés la date dont tu es sûre .
Donne tout à la WT puisqu'elle ne s'est amassé des trésor que dans le ciel .
Quelques $ de plus dans leur trésor sur la terre seraient les bien venus en ces temps difficiles pour cette pauvre multinationale.
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 01:32 Message : Vous rigolez mais on y est !
Cette semaine, une émission de TV avec pour thème " la terre est elle vraiment foutue".
Et la réponse a été : oui.. et même, c'est trop tard. Même si on arrêtait toutes les voitures, toutes les pollutions, si nous avions zero émissions de co2, aujourd'hui, maintenant, c'est trop tard.
L'inertie du processus ne peut plus être annulée.
On peut arrêter une voiture qui commence à peine à dévaler une pente, juste au moment où les roues commencent à tourner, mais on ne peut plus rien quand elle est déjà lancée.
Le permafrost, par exemple, est une réserve colossale de méthane, mais elle était rendue inoffensive par le gel permanent qui s'opérait dans ces régions là. Seulement le réchauffement des pôles touche aussi ces régions là et le méthane va progressivement se répandre dans l'atmosphère, multipliant l'effet de réchauffement et l'amplifiant considérablement.
Le réchauffement ne sera donc pas linéaire mais il va considérablement s’accélérer par les processus qu'il va déclencher.
Humainement, c'est foutue.
Reste Dieu.. Et tout chrétien qui a foi dans la parole de Dieu qui annonce son intervention pour sauver le monde, se dit que c'est maintenant (ou très bientôt), ou jamais. C'est aussi simple que cela...
Quand aux athées, ils croient ce qu'ils veulent.. peut-être en leur idole, la science qui nous a amenés là..
Auteur : dragon blanc Date : 16 déc.18, 01:57 Message : Même en donnant toutes les références, personne ne voudra croire cela.
On préférera, nous les hommes communs, croire le contraire, en fait, ce qui nous conviendra; Se fermer les yeux et s'imaginer n'importe quoi sauf la réalité.
Y a-t-il un plan ?
Je le souhaite, ... mais sans l'homme(virus et parasite) Qui se targue de tuer et anéantir tout sur cette planète où la vie proliférait depuis des milliers d'année(voir des millions d'années).
Nous somme tellement pris dans nos filets imaginaires que rien ne peut nous arriver que, pour nous moutons de nos bergers loups, nous nous voilons volontairement la face sous prétexte qu'il faudra agir et délaisser notre faut bien être en qui, nous croyons qu'il est le summum de ce que nous sommes.
Y a-t-il une façon de s'en sortir ?
Bonne chance... Tous dirons qu'ils détiennent la vérité; Personne n'écoute vraiment la réalité. D'autres se défendront qu'ils sont dans la science et alors qu'ils détiennent la preuve de....
On ne sait rien... voilà la vérité.
Personne ne s'ouvrira les yeux(coeur).
Si je suis défaitiste ?
Misère, cela fait 40 ans que je recherche des gens en équilibre entre leur coeur et leur cerveau....
Recherche... par milliers...millions...
Réponse= 4
On n'est pas sortie du bois... même moi....
Que Dieu ait pitié de nous....
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 02:14 Message : Mais Dieu a pitié de nous.
Ca fait 2000 ans qu'il nous a prévenu. Il suffit de lui faire confiance;
Auteur : dragon blanc Date : 16 déc.18, 02:18 Message : J'ai confiance, nous allons sombrer....
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 02:18 Message : Dieu a prévu la solution.
Auteur : dragon blanc Date : 16 déc.18, 02:21 Message : Oui... nous enlever, nous persécuteur de son oeuvre. Nous avons pourtant été prévenu....
Auteur : prisca Date : 16 déc.18, 02:41 Message : la Trinité des catholiques et des protestants elle présente une menace parce que puisqu'ils sont des chargés de mission pour faire régner Dieu et Christ sur terre en employant la Parole de Dieu pour éduquer les hommes afin qu'ils sauvent les âmes en parvenant à alimenter les fois, et s'ils disent ces prêtres et pasteurs des mensonges sur le compte de Dieu, Dieu ne leur donne pas le Saint Esprit, donc ils n'ont pour rôle aucun à jouer, ils sont comme des gens du dehors avec un habit de prêtre pour les catholiques et ils sont comme des gens du dehors avec un costume 3 pièces pour les pasteurs au micro, mais pas une once d'aide de Dieu du fait qu'ils ont dénigré sali son image par une Trinité qui est un outrage de haute Majesté.
Par conséquent il faut les considérer comme des "bons à rien" par conséquent il n'y a plus d'éducateur de la foi, donc Dieu en termine avec le monde qui, de surcroit, bat de l'aile à cause de la pollution et du comportement abject des gens.
Mais le comportement abject des gens et la pollution aussi faute aux prêtres et pasteurs, puisque s'ils avaient honoré Dieu en évitant de donner de Dieu une image dégradante en Lui disant qu'il est "une personne" Dieu aurait donné le Saint Esprit à ces prêtres et pasteurs, qui auraient donc éduqué convenablement le monde, et le monde aurait été soucieux de la qualité de leur vie puisque leur esprit aurait vivifié leur chair.
Donc on peut dire que les prêtres et pasteurs sont fautifs de notre décadence et de la fin de notre monde.
Quand aux athées, ils croient ce qu'ils veulent.. peut-être en leur idole, la science qui nous a amenés là..
Tu ne sais peut-être pas mais tu utilises la science pour écrire ton message sur le net qui est une source de pollution pour la planète.
Et comme Dieu va détruire ceux qui " détruisent " la planète , tu es dans le lot Agécanonix !
Auteur : prisca Date : 16 déc.18, 02:55 Message : agecanonix a raison, et il vaut mieux notre pollution via le pc pour dire la vérité qui a de la valeur, que de laisser la pollution du dehors grandir avec à la clé un enrichissement des nantis, car les athées, ce sont bien eux qui ont mis à mal notre monde, mais il faut pousser le raisonnement plus loin, car s'ils sont athées c'est faute aux prêtres et pasteurs qui ont préféré écouter les mauvais conseilleurs que Dieu lui même.
Donc les prêtres et pasteurs ont fabriqué des athées qui eux ont mis à mal notre planète.
Auteur : dragon blanc Date : 16 déc.18, 03:01 Message : Ce que je disais, il vaut mieux, aux yeux des hommes, sacrifier la vie sur terre pour(en imagination) sauver notre âme ou esprit....
C'est pathétique !
Auteur : papy Date : 16 déc.18, 03:12 Message :
prisca a écrit : 16 déc.18, 02:55
agecanonix a raison, et il vaut mieux notre pollution via le pc pour dire la vérité qui a de la valeur,
Le seul site sur le net qui ne pollue pas la planète c'est ........selon Agécanonix ..................................JW.ORG
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 03:25 Message : Tu peux dire ce que tu veux Papy, la mèche est allumée, avec ou sans Dieu.
Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..
Tu n'imagines pas le chaos qui va résulter du réchauffement climatique : désertification de l'Afrique, entre autre, des milliards de réfugiés climatiques qui voudront TA maison, le gulf stream qui sera dévié, et avec tout ça, inéluctable, inévitable et terrible... la guerre... à l'échelle mondiale.
Et qui l'annonce depuis un siècle ?? cherche bien..
Bientôt tu verras une à une les prophéties se réaliser sous tes yeux.. Seulement, ta position actuelle est un peu dangereuse...
Auteur : dragon blanc Date : 16 déc.18, 03:52 Message : Plus simple que cela; La stratosphère qui descend car moins d'oxygène= tornade plus puissante, moins d'arbre=moins d'oxygène, Mons d'eau sur terre=plus d'incendie, plus d'incendie=moins d'arbre....Moins d'arbre=presque plus d'arbres....=presque plus d'oxygène=presque plus de vie=....
Qui veut continuer ?
Auteur : prisca Date : 16 déc.18, 03:55 Message : Ah oui papy effectivement, et je vois qu'agecanonix n'abandonne jamais parce qu'il dit que ceux qui ont prédit la fin ce sont les TJ donc la palme leur reviendrait ?
Mais à quoi bon de dire qu'untel a dit le premier ou pas puisqu'ils sont les seuls à le dire, les catholiques tu sais à quoi ils croient ? Ils disent que de fin du monde il n'y en aura jamais, que l'Apocalypse désigne une ère de renouveau, mais toutefois ils se rallient à l'avis des scientifiques disant que le soleil a une durée de vie limitée et de ce fait, si fin du monde il y a c'est à cause de la cosmologie.
Donc des prêtres, tu entends bien, des sacrificateurs de Dieu qui disent que le soleil va s'éteindre alors que si Dieu crée une cellule de vie qui englobe tout notre système solaire ce n'est pas pour qu'un astre se fatigue et s'éteigne, c'est déjà un blasphème contre l'Esprit Saint que de croire que Dieu fait des astres pour qu'ils aient une durée de vie limitée, et un péché de plus et un….. de plus, on ne les compte plus….
Lorsque nous lisons que Pierre s'attable avec des paiens c'est bien un message que Dieu veut nous faire passer pour nous dire que les prêtres mangent avec les scientifiques.
"manger au même râtelier" c'est être "copain copain"
Il faut voir avec minutie toutes les prophéties de la Bible, aucune n'est pas mise en avant pour dénoncer quelques faits désapprobants.
Et qui l'annonce depuis un siècle ?? cherche bien..
Tu confonds entre qui reste éveillé , qui s'en fout de la date et la WT qui a ridiculisé le nom de " Dieu " avec sa prétention de prophête de Dieu et toute ses dates fantaisistes .
A en croire la WT , nous avons le temps jusqu'en 2034 !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 déc.18, 05:03 Message :
agecanonix a écrit :Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..
Rutherford, sors de ce corps !
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 05:23 Message : Tu devrais mieux réfléchir.
Notre monde est condamné. Nous allons subir le déplacement de milliards d'individus à cause du réchauffement climatique.
Qu'on le veuille ou non, ces migrations engendreront des guerres.. des famines , etc..un chamboulement que tu n'imagines pas.
Et pour une fois ce ne sont pas les TJ qui le disent. Ce sont tes copains scientifiques.
Seulement les TJ le disent depuis des décennies.
Pour s'en sortir il ne reste plus que ... Dieu... et ouais !
Auteur : prisca Date : 16 déc.18, 05:28 Message : Avant mai 2021 tout se produit, à tout moment.
N'oubliez pas Daniel qui a dit que le fils de la perdition est débusqué, à partir de là il faut compter 1290 jours avant que le chaos ne survienne et le chaos lui durera 45 jours.
Auteur : papy Date : 16 déc.18, 06:50 Message :
agecanonix a écrit : 16 déc.18, 03:25
Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..
Agécanonix tombe dans le même travers que ses gourous qui ont écrit en 1970 :
Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves [...] La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.
Source : Bulletin intérieur n°7, 1970, page 21
C'st lui qui décide quand il sera trop tard !
Auteur : dan26 Date : 16 déc.18, 07:27 Message :
agecanonix a écrit : 16 déc.18, 01:32
Quand aux athées, ils croient ce qu'ils veulent.. peut-être en leur idole, la science qui nous a amenés là..
un athée ne croit pas il cherche à comprendre .Par contre si tu crois vraiment à la fin du monde à une date précise, je te propose de faires comme j'ai proposé à Prisca, "donner touts tes bien juste avant cette date , afin d'en faire bénéficier les pauvres " car après tu n'en auras plus besoin . chiche
amicalement ,
Auteur : Patrice1633 Date : 16 déc.18, 08:28 Message : Ce que nous savons : c'est que Dieu vas détruire ce monde pour y installer enfin son Royaume
Ce que nous ne savons pas : nous ne savons PAS une date précise, et pas besoin non plus nous savons que cela arrivera
Mais nous avons des signe au moins qui nous montre si c'est proche ou loin ....
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 08:40 Message :
dan26 a écrit : 16 déc.18, 07:27
un athée ne croit pas il cherche à comprendre .Par contre si tu crois vraiment à la fin du monde à une date précise, je te propose de faires comme j'ai proposé à Prisca, "donner touts tes bien juste avant cette date , afin d'en faire bénéficier les pauvres " car après tu n'en auras plus besoin . chiche
Un athée n'est ni plus, ni moins capable qu'un croyant. Et souvent un athée ne cherche rien à comprendre, il est athée, point final.
Il faut veiller à ne pas idéaliser l'athéisme. il n'y a pas d'un côté l'intelligent athée et de l'autre le pauvre croyant.
Croire cela, c'est du populisme à deux balles.
Je ne crois pas à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Et ce n'est plus une question de foi ou de croyance puisque le monde scientifique n'arrête pas de nous prévenir qu'il est trop tard.
Donc, il y aura la fin du monde. Le monde n'est pas fichu d'éviter des guerres à cause de déplacements de populations de l'ordre de centaines de milliers d'individus. Or, ce sont des milliards d'humains qui devront venir chez nous et chez tous les pays qui seront moins impactés par le réchauffement climatique.
Il est donc absolument impossible qu'il n'y ait pas de guerre.
Et pour les croyants, ce qui fait que je n'ai pas besoin de ton avis Dan26, si nous croyons que Dieu a prévenu qu'il agirait contre ceux qui détruisent la terre, alors c'est pour bientôt.. sinon, il n'y aura plus rien et plus personne à sauver.
C'est aussi simple que cela. Si Dieu veut sauver quelqu'un, c'est avant qu'il n'y ait plus personne..
Je ne crois pas à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Tu aurais dû écrire : " Je ne crois plus à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Oserais-tu insinuer qu'en 1975 tu ne croyais pas à une date ? ".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 déc.18, 11:09 Message : Moi aussi, je crois à la fin du monde,... dans quelques milliards d'années vu la durée de vie de notre soleil. Et ça, ce sont les scientifiques qui le disent. N'est ce pas ?
Mais le coup de l'intervention divine, sérieux ! C'est fait 2000 ans qu'on nous fait le coup ! Faire peur en menaçant de fin du monde imminente, c'est gros comme ficelle !
Auteur : Patrice1633 Date : 16 déc.18, 11:44 Message : MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...
Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?
Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....
Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 déc.18, 11:52 Message : Moi je vois au contraire que ça va de mieux en mieux. Des guerres, il y en a toujours eu, mais heureusement, il y en a de moins en moins. Des révoltes partout, ça c'est dans ta tête. Il n'y a plus de grande famines, ni de grandes épidémies comme ça pouvait être le cas avant. On ne meurt plus avant 30 ans, qui était quand même un grand âge du temps où il y avait des guerres incessantes. Car il faut le dire, la moitié des jeunes mourraient à la guerre.
On fait plus attention à la planète, contrairement à avant, où personne n'en avait rien à faire. La femme est mieux traitée, contrairement au temps où on les traitait comme de la marchandise. Idem pour l'esclavage, qui a presque totalement disparu.
Donc, c'est uniquement dans ta tête que tu vois que tout va mal. Moi je vois que tout va de mieux en mieux. Donc, la fin annoncée depuis 2000 ans, dans 5000 ans, on l'attendra encore !
Auteur : agecanonix Date : 16 déc.18, 12:14 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.18, 11:52
Moi je vois au contraire que ça va de mieux en mieux. Des guerres, il y en a toujours eu, mais heureusement, il y en a de moins en moins. Des révoltes partout, ça c'est dans ta tête. Il n'y a plus de grande famines, ni de grandes épidémies comme ça pouvait être le cas avant. On ne meurt plus avant 30 ans, qui était quand même un grand âge du temps où il y avait des guerres incessantes. Car il faut le dire, la moitié des jeunes mourraient à la guerre.
On fait plus attention à la planète, contrairement à avant, où personne n'en avait rien à faire. La femme est mieux traitée, contrairement au temps où on les traitait comme de la marchandise. Idem pour l'esclavage, qui a presque totalement disparu.
Donc, c'est uniquement dans ta tête que tu vois que tout va mal. Moi je vois que tout va de mieux en mieux. Donc, la fin annoncée depuis 2000 ans, dans 5000 ans, on l'attendra encore !
Je vois que tu ne suis pas l'actualité.
Souviens toi de ce que tu viens d'écrire... on en reparle dans quelques années.
Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne te l'avait pas dit !
Auteur : papy Date : 16 déc.18, 21:02 Message :
Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 11:44
MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...
Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?
Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....
Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
Les différentes carottes de la WT
1914 sera la fin du monde:
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]
1915 sera la fin du monde:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101
1918 sera la fin du monde: “Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485
1925 sera la fin du monde:
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97
1938
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324
1970
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”
1969
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623
1980
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31
1988
“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918
1995
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19
Ils ont même oublier qu'ils ont écrit celà !
“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354
Auteur : ESTHER1 Date : 16 déc.18, 21:21 Message : par convention la moyenne est de 25 ans
Auteur : Logos Date : 16 déc.18, 21:24 Message : Papy, merci pour tes recherches.
C'est très parlant.
Auteur : dan26 Date : 16 déc.18, 21:32 Message :
Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 11:44
MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...
Ce serait bine que tu puisse fixer une date précise (en partnt de la bible), afin de donner tes biens aux pauvre juste avant cette date .
Tu ne prendras pas de risque, et de plus tu ferais une belle œuvre, sans risque puisque après il n'y aurait plus rien . Qu'en penses tu , n'est ce pas une bonne idée .
a écrit :Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?
tu sembles oublir que cela a toujours été comme cela le monde change , mais pour moi va de meiux en mieux , malgrès ses défauts
a écrit :Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....
donc tu vois c'est simple trouve la date et juste après cette date donne tout aux pauvres , tu ne crains rien, puisque il n'y aura plus rien . Je ne sais pas si tes enfants seront d'accord , mais comme tu detiens, la vérité , ils comprendront ...........j'espère .
a écrit :Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
tu rigoles cela fait des dizaines de fois , que les apocalyptiques donnent de dates ou d'après la bible, ou d'après les papes (suivant Nostradamus ), ou d'après le calendrier Incas.
amicalement
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
ESTHER1 a écrit : 16 déc.18, 21:21
par convention la moyenne est de 25 ans
c'est exactement ce que je vous dis , l'age moyen de la procréation . C'est de la logique pure
amicalement
Auteur : prisca Date : 17 déc.18, 00:35 Message : Inutile de vous martyriser l'esprit pour savoir ce que "génération" veut dire, car ce mot veut dire tout simplement "génération" c'est à dire ce laps de temps où vous qui lisez être encore vivants.
Donc et puisque Jésus s'adresse à la foule pour dire qu'ils connaitront la fin des temps, et ceci il y a près de 2000 ans, cqfd les personnes vont se réincarner pour connaitre la génération qui connaitra la fin des temps, et non pas de dire comme certains que la fin du monde a déjà eu lieu il y a près de 2000 ans car si la fin du monde avait eu lieu, nous l'aurions su, avec perte et fracas.
Devant l'évidence, avec le sourire bien entendu, parce que cela porte à rire d'entendre des gens dire que la génération est celle contemporaine à Jésus, puisqu'à l'évidence Jésus n'est pas venu pour revenir aussitôt et avec le Nouvel Avènement de Jésus, la fin du monde concomitante, il faut donc comprendre "réincarnation".
CQFD
ps : j'adore cqfd, c'est comme e=mc2
Auteur : dan26 Date : 17 déc.18, 01:53 Message :
prisca a écrit : 17 déc.18, 00:35
Inutile de vous martyriser l'esprit pour savoir ce que "génération" veut dire, car ce mot veut dire tout simplement "génération" c'est à dire ce laps de temps où vous qui lisez être encore vivants.
Donc et puisque Jésus s'adresse à la foule pour dire qu'ils connaitront la fin des temps, et ceci il y a près de 2000 ans, cqfd les personnes vont se réincarner pour connaitre la génération qui connaitra la fin des temps, et non pas de dire comme certains que la fin du monde a déjà eu lieu il y a près de 2000 ans car si la fin du monde avait eu lieu, nous l'aurions su, avec perte et fracas.
Devant l'évidence, avec le sourire bien entendu, parce que cela porte à rire d'entendre des gens dire que la génération est celle contemporaine à Jésus, puisqu'à l'évidence Jésus n'est pas venu pour revenir aussitôt et avec le Nouvel Avènement de Jésus, la fin du monde concomitante, il faut donc comprendre "réincarnation".
je confirme c'est toujours n'importe quoi venant de toi, désolé
"génération" a toujours voulu dire génération , pourquoi dans ce cas précis en changer le sens c'est de la folie pure . Pourquoi : pour éviter de reconnaitre qu'encore une fois ; dans sa prophétie JC, c'est trompé . Car le evangiles ne peuvent en aucun cas se tromper n'est ce pas ?
de plus "il ne se passera pas une "réincarnation "avant que ......."est encore plus ridicule .tu as raison e croire si cela te convient prisca, mais deformer de cette façon des textes , cela est à la limite de la folie . Excuse moi
Amicalement
Auteur : prisca Date : 17 déc.18, 01:54 Message :
dan26 a écrit : 17 déc.18, 01:53
je confirme c'est toujours n'importe quoi venant de toi, désolé
amicalement
Sous peu tu vas être fixé, les évènements vont parler d'eux mêmes.
Auteur : dan26 Date : 17 déc.18, 03:00 Message :
prisca a écrit : 17 déc.18, 01:54
Sous peu tu vas être fixé, les évènements vont parler d'eux mêmes.
merci de donner une date précise , et après cette date nous te rappellerons . Cela fait plusieurs fois que je le fait , celui qui a prédit, se cache ensuite dans un trou de rat .Tellement il a honte
Amicalement.
Auteur : prisca Date : 17 déc.18, 03:07 Message :
dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:00
merci de donner une date précise , et après cette date nous te rappellerons . Cela fait plusieurs fois que je le fait , celui qui a prédit, se cache ensuite dans un trou de rat .Tellement il a honte
Amicalement.
D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 déc.18, 03:17 Message :
agacanonix a écrit :Je vois que tu ne suis pas l'actualité.
Souviens toi de ce que tu viens d'écrire... on en reparle dans quelques années.
Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne te l'avait pas dit !
L'actualité est faite pour relater ce qui va mal, et non ce qui va bien car c'est ce qui fait de l'audience et c'est ce qui fait vendre. Si tu ne t'en ais pas rendu compte, alors tu continues de t'abreuver de mauvaises nouvelles et de t'aveugler.
Regarde plutôt les bonnes nouvelles, et tu te rendras compte, comme je l'ai démontré, qu'en réalité, le monde va de mieux en mieux.
prisca a écrit :D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
Sauf que la génération en question s'est éteinte il y a près de 2000 ans, et rien ne s'est produit.
Auteur : dan26 Date : 17 déc.18, 03:30 Message :
prisca a écrit : 17 déc.18, 03:07
D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
déjà répondu!!! une "génération" ne fait que 25 ans de plus , il est totalement ridicule de la part de JC (excuse moi), d'annoncer le royaume, la fin du monde, et de demander en même temps de bâtir une église . j'espère que tu en conviendras
Aller pour faire simple " construisez un batiment,une assemblée car dans 25 ans ce sera la fin des temps ", je confirme c'est ridicule à souhait . Excuse moi encore .
Mais à chercher continuellement à prouver que .......tu finis par te ridiculiser .
Contente toi de dire "je crois à JC, car cette gentille histoire me plait et me réconforte ", je n'aurai strictement rien à rajouter , si ce n'est continue .
Mais vouloir prouver qu'il y a un soupçon cela va t'etre très difficile à tenir , à prouver .
Crois en Dan 26 !!!Continue de croire sans chercher à prouver .
Amicalement
Auteur : prisca Date : 17 déc.18, 03:35 Message :
dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:30
déjà répondu!!! une "génération" ne fait que 25 ans de plus , il est totalement ridicule de la part de JC (excuse moi), d'annoncer le royaume, la fin du monde, et de demander en même temps de bâtir une église . j'espère que tu en conviendras
Aller pour faire simple " construisez un batiment,une assemblée car dans 25 ans ce sera la fin des temps ", je confirme c'est ridicule à souhait . Excuse moi encore .
Mais à chercher continuellement à prouver que .......tu finis par te ridiculiser .
Contente toi de dire "je crois à JC, car cette gentille histoire me plait et me réconforte ", je n'aurai strictement rien à rajouter , si ce n'est continue .
Mais vouloir prouver qu'il y a un soupçon cela va t'etre très difficile à tenir , à prouver .
Crois en Dan 26 !!!Continue de croire sans chercher à prouver .
Amicalement
Non tu ne réponds pas, je te demande ce que tu comprends par ce verset et non pas que tu commentes ton athéisme.
Tu es au Bac par exemple, l'examinateur te demande de lui expliquer une phrase, tu le fais, et non pas que tu commentes la phrase en mettant son auteur sur une balance.
Donc est ce que tu es capable d'expliquer cette phrase.
"33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
Auteur : dan26 Date : 17 déc.18, 03:44 Message :
prisca a écrit : 17 déc.18, 03:35
Non tu ne réponds pas, je te demande ce que tu comprends par ce verset et non pas que tu commentes ton athéisme.
j'ai déjà répond les evangiles racontent que JC annonce la venue du royaume ( de la parousie , de la fin du monde ), avant qu'une génération à savoir 25 ans ne se passent . Il est bien entendu que je lis littéralement ,et que je nai pas besoin d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .
a écrit :Tu es au Bac par exemple, l'examinateur te demande de lui expliquer une phrase, tu le fais, et non pas que tu commentes la phrase en mettant son auteur sur une balance.
Déjà fait, et re repétté , je viens de te l'expliquer . Génération voulant dire génération
a écrit :Donc est ce que tu es capable d'expliquer cette phrase.
C'est fait pour la seconde fois . Et toi tu vas dire non car moi qui croit je traduit par .........Je connais la méthode ma chèrePrisca pour l'avoir utilisée pendant plus de 30 ans ;
a écrit :"33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
annonce de la fameuse parousie avec le mot "génération" dont tu vas t'empresser de déformer le sens en dehors de toutes logiques, dictionnaires , et définitions .
Pour preuve il te sera impossible de trouver un dictionnaire qui osera traduire "génération" par "réincarnation "
Bien amicalement
Auteur : prisca Date : 17 déc.18, 04:18 Message :
dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:44
les evangiles racontent que JC annonce la venue du royaume ( de la parousie , de la fin du monde ), avant qu'une génération à savoir 25 ans ne se passent . Il est bien entendu que je lis littéralement ,et que je nai pas besoin d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .
Jésus annonce la venue du Royaume dis tu, avant que la génération ne s'achève, pas 25 ans puisque 25 ans en soi cela ne veut rien dire puisque dans une génération il y a des bébés qui ont 1 jour jusqu'à des personnes qui ont en moyenne, 80 ans qui est déjà un bel age.
Mais gardons le mot "génération" pour dire qu'il y a des très jeunes, des jeunes, des adolescents, des adultes et des personnes plus agées, une famille compte toutes ces tranches d'ages.
Mais Jésus s'adresse aux gens qui l'écoutent et leur dit quand ils verront tous ces signes, cela veut dire que le Jour du Seigneur n'est pas loin.
Ma question à ton intention :
Comment des gens qui ont vécu il y a environ 2000 ans peuvent ils voir les signes qui annoncent l'Avènement de Jésus ?
Auteur : Patrice1633 Date : 17 déc.18, 11:23 Message :
prisca a écrit : 17 déc.18, 04:18
Mais Jésus s'adresse aux gens qui l'écoutent et leur dit quand ils verront tous ces signes, cela veut dire que le Jour du Seigneur n'est pas loin.
On est pas toujours d'accord ensemble mais je te donne raison sur ce point...
Auteur : prisca Date : 19 déc.18, 10:39 Message :3 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. "
La génération qui verra tout ce que Jésus décrit saura que l'Avènement de Jésus est proche.
Elle ne passera pas à une autre génération, que tout se fera dans la précipitation, ou en d'autres termes, cette génération n'aura pas le temps de vieillir que tout se bousculera, et nous savons combien dureront les tribulations puisque Daniel le dit, car dès que Satan est débusqué, son nom révélé, il y a 1290 jours durant lesquels il y aura une accalmie ce qui représente à peu près 42 mois et 40 jours c à d 3,5 ans environ au terme desquels le chaos s'installe et il durera 45 jours.
Et le ciel ainsi que la terre seront dans le chaos, mais les Paroles de Jésus ne viendront jamais au Pardon.
Auteur : droopy Date : 20 déc.18, 07:00 Message :
prisca a écrit : 19 déc.18, 10:393 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. "
La génération qui verra tout ce que Jésus décrit saura que l'Avènement de Jésus est proche.
Elle ne passera pas à une autre génération, que tout se fera dans la précipitation, ou en d'autres termes, cette génération n'aura pas le temps de vieillir ....
Voilà, c'est exactement cela, Jésus parlait en effet de La génération qui verrait ces choses se réaliser toutes en même temps, et pas de La génération qui a vu Sa première venue, donc Sa prophétie n'était pas fausse comme l'a suggéré quelqu'un ...
Auteur : prisca Date : 20 déc.18, 09:02 Message :
droopy a écrit : 20 déc.18, 07:00
Voilà, c'est exactement cela, Jésus parlait en effet de La génération qui verrait ces choses se réaliser toutes en même temps, et pas de La génération qui a vu Sa première venue, donc Sa prophétie n'était pas fausse comme l'a suggéré quelqu'un ...
Tout à fait.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.18, 09:13 Message :
droopy a écrit :Voilà, c'est exactement cela, Jésus parlait en effet de La génération qui verrait ces choses se réaliser toutes en même temps, et pas de La génération qui a vu Sa première venue, donc Sa prophétie n'était pas fausse comme l'a suggéré quelqu'un ...
Cette interprétation ne tient pas debout, Jésus s'adresse bien à ceux qui sont devant lui.
(Matthieu 24:33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Il ne dit pas : « quand ils verront toutes ces choses », mais « quand vous verrez toutes ces choses ». Cette génération est donc bien la sienne.
Auteur : prisca Date : 20 déc.18, 09:18 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 20 déc.18, 09:13
Cette interprétation ne tient pas debout, Jésus s'adresse bien à ceux qui sont devant lui.
(Matthieu 24:33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Il ne dit pas : « quand ils verront toutes ces choses », mais « quand vous verrez toutes ces choses ». Cette génération est donc bien la sienne.
Oui quand son auditoire verront ces choses, Jésus est dans son Avènement.
Comment l'auditoire peut voir ce qui se passera dans le futur ?
Il y a une réponse mais il faut être pertinent dans sa réponse et pas chercher à dire que la réponse tiendrait dans le fait que Paul est un homme à la parole incertaine car c'est du dénigrement pur et simple.
C'est comme si tu affirmes quelque chose, et puis je dis de toi, que tu divagues, et là je ne te respecterais pas, car si tu affirmes c'est que tu tiens l'argument qui confirme ton affirmation.
Mais par deux reprises tu te fais l'écho du catholicisme, alors que nous savons qu'il ne repose sur rien sauf sur une philosophie sans queue ni tête.
Auteur : Arlitto Date : 20 déc.18, 09:22 Message : Une génération chiffrée dans la Bible, "A.T.", est de 107 ans et demi
Auteur : dan26 Date : 20 déc.18, 09:41 Message :
Arlitto a écrit : 20 déc.18, 09:22
Une génération chiffrée dans la Bible, "A.T.", est de 107 ans et demi
ce qui vous en conviendrez j'espère est loin d'etre logique !!mais c'est la bible
amicalement .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.18, 09:42 Message :
prisca a écrit :Comment l'auditoire peut voir ce qui se passera dans le futur ?
Quand ils (ceux qui l'écoutent) verront ces choses dans le futur. Ca n'a rien de sorcier. C'est donc bien cette génération, et non une autre qui arrivera 2000 ans plus tard.
Auteur : Patrice1633 Date : 20 déc.18, 11:35 Message : De qui génération il parlais ?
Vous prenez cette expression dans MATHIEU Chapitre 24
Et qu'est ce que ce chapitre?
Aller, dans la journee les disciple on montrer a jesus comme t Jérusalem etait grande et forte, ils rencontre Jesus sur le sommet de la montagne et il parlais de sa destruction, MAIS PLUS tard ils se reparler et deux question sont poser a Jesus et c'est la qu'il parlera et de la destruction du temple ET se la Fin de notre monde ....
a écrit : Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*+ et de l’achèvement* du système de choses*
CEUX qui verrons les signes qui est mentionner dans chapitre 24, CEUX LA, CETTE GÉNÉRATION LA verrons la FIN de ce monde ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.18, 11:48 Message :
Patrice1633 a écrit :CEUX qui verrons les signes qui est mentionner dans chapitre 24, CEUX LA, CETTE GÉNÉRATION LA verrons la FIN de ce monde ...
Ce n'est pas ce que dit Jésus. Il faut se référer au contexte immédiat. Et le contexte immédiat ne fait aucun référence à quelques signes que ce soit.
Auteur : prisca Date : 20 déc.18, 22:04 Message :
Daniel décrit la conquête Romaine jusqu'à Constantin.
Auteur : Eliaqim Date : 21 déc.18, 05:41 Message :Modération : Ce forum n'est pas destiné au "phénomène religieux" entre un croyant et un athée, mais elle concerne des croyants vis a vis l'enseignement de la « Watchtower » au sujet d'une génération comme présenter dans leurs croyances et vis a vis d'autres croyances chrétienne sur le sujet. Puisque nous sommes ici dans l'arborescence d'une catégorie consacrée aux dialogues œcuménique, nous ne sommes pas sensés retrouver l'étendard athée se manifester. La façon qu'un athée puisse participer avec des connaissances bibliques, le fera toutefois dans une logique biblique, une optique biblique.
Quand vous devez faire une citation de la bible, faite le correctement ; vous devez indiquer le livre, le chapitre et le verset.
Évitez aussi d'utiliser des images. Il n'est pas possible de citer un passage, de plus ; une image hébergée ailleurs pourra devenir indisponible alors qu'un texte copié offre plus d'avantages et restera disponible même dans 20 ans d'ici.
Ne répondez pas à ce message de modération qui va crée des hors sujet. Utiliser un nouveau sujet sur le forum administration pour obtenir l'avis de plusieurs ou la messagerie privé.
Auteur : dan26 Date : 21 déc.18, 05:53 Message : j'ai l'impression que l'on a effacé certains de mes messages !!!
rassurez moi ?
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.18, 06:27 Message : Le contexte immédiat ne fait pas référence à des guerres, des famines ou quoi que ce soit de ce genre. Le contexte immédiat parle du signe du fils de l'homme. Donc, il s'agit forcément de la même génération que Jésus, et non une génération arrivé 2000 ans plus tard.
Auteur : prisca Date : 21 déc.18, 06:41 Message : Quel sera le signe le texte dit.
Et le signe est tout ce que j'ai mis en jaune.
Donc tous ses évènements sont annonciateurs de l'Avènement de Jésus et de la fin du monde durant la génération qui la vivra.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.18, 10:00 Message : Il s'agit donc bien de la génération de Jésus. Sauf que Jésus s'est trompé. Il avait aussi annoncé qu'il reviendrait avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Tu ne vas pas me faire croire qu'ils n'ont toujours pas fini 2000 ans après ?
Auteur : prisca Date : 21 déc.18, 11:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 10:00
Il s'agit donc bien de la génération de Jésus. Sauf que Jésus s'est trompé. Il avait aussi annoncé qu'il reviendrait avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Tu ne vas pas me faire croire qu'ils n'ont toujours pas fini 2000 ans après ?
"quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? "
Le signe est (toute la liste en surbrillance jaune)
33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Donc puisqu'il n'y a pas eu de fin du monde quand Jésus est là, ce n'est donc pas la génération du premier siècle dont il est question, il s'agit de la génération qui connaitra la fin du monde, et cette génération verra le signe de l'Avènement de Jésus et le signe de la fin du monde, alors que Jésus a dit à son auditoire en ce temps là, qu'eux la verront.
Donc la génération qui a vécu du temps où Jésus est sur terre, et la génération qui vivra au temps ou Jésus revient, est la même, sauf que les personnes n'ont plus la même apparence, mais comme "l'esprit" lui survit au décès, il reprend forme de siècle en siècle pour arriver au temps où l'avènement de Jésus se fera.
Il y a dans la Bible de multiples preuves de la réincarnation, il faut vous y faire.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.18, 12:02 Message : Prisca, est ce que les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Et crois tu vraiment que les disciples étaient stupides au point de ne pas comprendre les paroles de Jésus et de croire qu'il reviendrait de leur vivant ?
Tu veux dire : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu." ?
Les disciples de Jésus sont Juifs.
Est ce qu'on peut dire que des Juifs se sont convertis au Christianisme ?
Non, il n'y a que dans les années 60 au 20ème siècle que des Juifs messianiques commencent juste à apparaitre.
Donc ces Juifs messianiques n'ont pas parcouru toute la Judée, puisqu'Israël reste résolument Juive, que si admettons ils veulent battre la campagne pour parcourir les villes d'Israël, Jésus aura tôt fait de venir avant qu'ils ne le fassent.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.18, 12:26 Message : Jésus ne parle pas de juifs messianiques. Il parle à ses disciples. C'est eux qui sont concernés.
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles prisca, à essayer de faire dire au texte ce qui t'arrange quitte à inventer n'importe quoi !
Auteur : prisca Date : 21 déc.18, 12:31 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 12:26
Jésus ne parle pas de juifs messianiques. Il parle à ses disciples. C'est eux qui sont concernés.
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles prisca, à essayer de faire dire au texte ce qui t'arrange quitte à inventer n'importe quoi !
Les disciples sont des Juifs n'est ce pas ?
Tu en connais beaucoup des Juifs chrétiens toi ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 02:16 Message : Prisca, si je m'adresse à un français, est ce que ça veut dire que je m'adresse à tous les français ? Bien sûr que non ! Donc, Jésus s'adressait à ses disciples, pas à tous les juifs. C'est quand même incroyable de devoir expliquer des choses aussi élémentaires ?
Prisca, si je m'adresse à medico, est ce que je m'adresse à tous les TJ de la planète, y compris ceux qui ne sont pas encore nés ?
Si tu arrives à répondre correctement à cette question, il y a des chances pour que tu comprennes ton erreur.
Auteur : dan26 Date : 22 déc.18, 04:28 Message :
prisca a écrit : 21 déc.18, 06:41
Quel sera le signe le texte dit.
Et le signe est tout ce que j'ai mis en jaune.
Donc tous ses évènements sont annonciateurs de l'Avènement de Jésus et de la fin du monde durant la génération qui la vivra.
rien de plus simple en partant d'un mot comme "signe" "mystère" "événement" "fait" "catastrophe "de les faire correspondre avec n'importe quoi . Une prophétie pour être crue doit être précise .
le véritable prophète c'est celui qui est capable de donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain dans l'ordre (pas de dimanche dernier ) .Cela montre que les prophètes n'existent pas , ce ne sont que de vielles méthodes connues, comme les horoscope , les voyants , les spectacles de cirque etc etc .
amicalement
Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.18, 12:31
Les disciples sont des Juifs n'est ce pas ?
Tu en connais beaucoup des Juifs chrétiens toi ?
mais ce n'est pas possible le mot chrétiens n'existait pas du temps supposé de ce personnage .Il a fallut attendre 111 pour voir ce terme utilisé , dans une lettre de Pline à Trajan !!!
Amicalement
Auteur : papy Date : 22 déc.18, 04:37 Message :
dan26 a écrit : 22 déc.18, 04:28
Une prophétie pour être crue doit être précise .
Prisca tu es cuite !
Auteur : dan26 Date : 22 déc.18, 07:00 Message :
papy a écrit : 22 déc.18, 04:37
Prisca tu es cuite !
surtout pas !!! nous voulons juste qu'elle prenne l’habitude de réfléchir par elle même , qu'elle utilise sa logique et sa raison de tous les jours .
amicalement
Auteur : prisca Date : 22 déc.18, 07:19 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.18, 02:16
Prisca, si je m'adresse à un français, est ce que ça veut dire que je m'adresse à tous les français ? Bien sûr que non ! Donc, Jésus s'adressait à ses disciples, pas à tous les juifs. C'est quand même incroyable de devoir expliquer des choses aussi élémentaires ?
Prisca, si je m'adresse à medico, est ce que je m'adresse à tous les TJ de la planète, y compris ceux qui ne sont pas encore nés ?
Si tu arrives à répondre correctement à cette question, il y a des chances pour que tu comprennes ton erreur.
Est ce que tu penses que Jésus est mort sur la Croix uniquement pour ses 12 disciples ?
Est ce que Jésus n'a pas envoyé Pierre pour convertir les Juifs et Paul pour convertir les paiens ?
Donc les Juifs auraient dû devenir Chrétiens puisque Jésus a dit à ses disciples de répandre sa Parole, la Bonne Nouvelle partout où ils iraient.
Par conséquent, les Juifs autant que les paiens auraient dû ses convertir et pourquoi ne l'ont ils pas fait d'après toi ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 08:23 Message :
prisca a écrit :Est ce que tu penses que Jésus est mort sur la Croix uniquement pour ses 12 disciples ?
Ce n'est pas la question. Quand il s'adresse à ses disciples, il ne s'adresse ni aux juifs dans leur totalité, ni à l'humanité entière et à venir.
prisca a écrit :Est ce que Jésus n'a pas envoyé Pierre pour convertir les Juifs et Paul pour convertir les paiens ?
Paul n'a jamais connu Jésus de son vivant, alors difficile de savoir. Il était peut-être schizophrène.
prisca a écrit :Donc les Juifs auraient dû devenir Chrétiens puisque Jésus a dit à ses disciples de répandre sa Parole, la Bonne Nouvelle partout où ils iraient.
Par conséquent, les Juifs autant que les paiens auraient dû ses convertir et pourquoi ne l'ont ils pas fait d'après toi ?
Ce n'est pas le problème ! Quand Jésus s'adresse à ses disciples, il ne s'adresse pas à Nostradamus ou à Krishna ! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre !
Tu dis toi même qu'il envoie Pierre convertir les juifs. Donc, il n'envoie pas Paul ou Gargantua. Par conséquent, tu peux admettre que lorsqu'il parlent aux disciples, il ne s'adresse pas à quelqu'un d'autre. C'est donc les disciples qui n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour. Est ce que ça s'est produit ? A l'évidence non ! Mais ça prouve qu'il prévoyait son retour rapidement, et non en 2021 comme tu essayes de le faire croire.
Auteur : prisca Date : 22 déc.18, 10:13 Message : Lorsque Jésus s'adresse à ses disciples, les douze apôtres, pour qu'ils évangélisent partout sur la terre, Jésus s'adresse à eux pour qu'eux accomplissent une mission étendue au monde entier MLP.
Donc dans le monde entier, il y a d'abord les Juifs, les premiers à être évangélisés puisque les disciples sont Juifs et il va de soi qu'il faut évangéliser les Juifs, et les paiens, aussi.
C'est le but.
Alors je te repose la question : pourquoi aucun Juif n'est devenu Chrétien ?
Est ce que ma question n'est pas assez claire ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 11:01 Message :
prisca a écrit :Lorsque Jésus s'adresse à ses disciples, les douze apôtres, pour qu'ils évangélisent partout sur la terre, Jésus s'adresse à eux pour qu'eux accomplissent une mission étendue au monde entier MLP.
Non ! Tu inventes, puisqu'il leur dit précisément là où aller, et ce n'est pas le monde entier.
(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
prisca a écrit :pourquoi aucun Juif n'est devenu Chrétien ?
Tu as entendu parler de l'évangélisation, tu sais qu'il faut que la Bonne Nouvelle se répande.
Lis le chapitre.
Matthieu 10
1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; 4 Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la; 13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! 26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Ensuite deux choses l'une, ou tu as envie de t'amuser ou tu as envie de parler avec sérieux.
Je renouvelle ma question :
Est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Juive Chrétienne ?
Les Juifs, s'ils sont croyants en Jésus, il ne faut pas aller chez eux à la maison pour le leur demander, ils érigent une Eglise et font comme tout chrétien, ils s'institutionnalisent
Donc ma question est : est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Judéo Chrétienne ?
Pourquoi les meilleurs chrétiens qui soient sont des Juifs (les apôtres) et pourquoi il n'y a pas eu d'autres Juifs qui se sont convertis au Christianisme puisque Jésus est venu pour les Juifs surtout.
Pourquoi ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 11:14 Message :
prisca a écrit :Est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Juive Chrétienne ?
Les Juifs, s'ils sont croyants en Jésus, il ne faut pas aller chez eux à la maison pour le leur demander, ils érigent une Eglise et font comme tout chrétien, ils s'institutionnalisent
Donc ma question est : est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Judéo Chrétienne ?
Pourquoi les meilleurs chrétiens qui soient sont des Juifs (les apôtres) et pourquoi il n'y a pas eu d'autres Juifs qui se sont convertis au Christianisme puisque Jésus est venu pour les Juifs surtout.
Je ne vois pas le rapport.
Jésus parle à ses disciples oui ou non ? Oui ! Donc, cette génération est forcément la sienne. Quand il affirme que les disciples n'auront pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour, il ne parle pas d'église juives chrétiennes ou quoi que ce soit de ce genre que tu inventes. Reviens sur terre !
Jésus a annoncé sont retour rapide ! C'est évident. C'est tellement évident que les disciples y ont cru. Crois tu qu'ils étaient tous stupides ?
Auteur : prisca Date : 22 déc.18, 11:23 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.18, 11:14
Je ne vois pas le rapport.
Jésus parle à ses disciples oui ou non ? Oui ! Donc, cette génération est forcément la sienne. Quand il affirme que les disciples n'auront pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour, il ne parle pas d'église juives chrétiennes ou quoi que ce soit de ce genre que tu inventes. Reviens sur terre !
Jésus a annoncé sont retour rapide ! C'est évident. C'est tellement évident que les disciples y ont cru. Crois tu qu'ils étaient tous stupides ?
Le but, le but est d'évangéliser toute la terre.
Donc Jésus parle à ses disciples pour le faire.
Tu sais la Chrétienté, c'est pour que le monde entier devienne chrétien car tu le sais que seuls ceux qui croient en Jésus et écoutent sa Parole c'est à dire la met en pratique sont sauvés, tu le sais ?
Donc Jésus vient pour le monde entier jusqu'à la fin des temps, et non pas que seuls la Judée est concernée, car tu te rappelles que Rome a créé le Vatican, tu t'en rappelles, et bien c'est pour que les gens aillent à l'église, et pourquoi les gens doivent aller à l'église ? Pour être enseignés de la Bible parce que les gens ils ne connaissent pas la Bible, ils vont à l'église pour la connaitre.
Donc Jésus dit à ses disciples qu'ils n'auront pas fini de faire le tour de tout Israël avant son retour, et c'est la vérité, car les disciples n'ont jamais fait le tour de tout Israël puisque les Juifs refusent Jésus.
Tu le sais que les Juifs disent que Jésus n'est pas le Messie, donc les disciples ne pourront jamais les convaincre d'être des Chrétiens, jusqu'à ce jour car à l'époque l'Eglise à Antioche s'est éteinte, et pourquoi d'après toi ?
Parce que tu le sais que l'église d'Antioche c'est l'église ou Pierre a mis la première pierre de l'église de Jésus, tu le sais, et bien elle s'est éteinte et pourquoi les Juifs n'ont jamais pu être chrétiens d'après toi, que tout Israël reste Juive ? Et pas Chrétienne ? Puisque tu le sais que le Mont Sion est le Royaume de Dieu sur terre et que Jésus est le Roi.
Alors pourquoi le Roi d'Israël Jésus ne règne pas dans son Royaume ?
Tu peux me dire pourquoi ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 11:34 Message :
prisca a écrit :Le but, le but est d'évangéliser toute la terre.
Le but de qui ? Le tien ?
prisca a écrit :Donc Jésus dit à ses disciples qu'ils n'auront pas fini de faire le tour de tout Israël avant son retour, et c'est la vérité, car les disciples n'ont jamais fait le tour de tout Israël puisque les Juifs refusent Jésus.
Vraiment ? Israël était si grand qu'ils n'en ont pas fait le tour ? LE but était de prêcher, peu importe que les juifs refusent Jésus ou pas. Donc, as tu une preuve que les disciples n'ont pas fait le tour des villes d'ISraël ?
prisca a écrit :Alors pourquoi le Roi d'Israël Jésus ne règne pas dans son Royaume ?
Jésus est roi d'Israël ? Depuis quand ? Je croyais qu'ils avaient un président !
Auteur : prisca Date : 22 déc.18, 11:45 Message : Tu n'es pas sérieux j'arrête de discuter avec toi.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 déc.18, 11:54 Message : Hihi, PRISCA, quoi que tu dise il dira que le contraire hahaha
Même si tu dit que la terre est ronde il dira que elle est ovale si tu dit quelle est oval il dira encore autre chose, mais vue que je te montre comme il est peut etre que il
viendra dire BEN mon tu est fou, la terre est ronde hihi
Pas grave, tu fait la déclaration publique de tes croyances et ça forge ton carractaire, ne le laisse pas gagner ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 déc.18, 12:15 Message : Ce n'est pas une course. Il n'y a rien à gagner. Jé démontre juste qu'elle raconte n'importe quoi, tout comme toi t'ailleurs Patrice. Les deux font la paire.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 déc.18, 12:18 Message : Super,
Alors maintenant nous sommes 3 ...
Hihi!
Auteur : prisca Date : 22 déc.18, 22:10 Message : Patrice, MLP tout pour lui porte à rire, il se moque de tout et n'a surement pas envie de grandir. Il use de mauvaise foi dans ses réponses, et ça j'ai horreur de l'hypocrisie parce que dire qu'en tête d'Israël il y a un président et encore il ne sait pas qu'il s'agit d'un ministre, il n'y a pas de président, alors que nous parlons "religion" c'est vraiment se foutre la tête du monde.
Donc j'en prends mon parti et je le zappe.
Mais je n'abandonne pas pour autant.
Les Juifs auraient dû se convertir au Christianisme CQFD puisque c'est le but que Jésus s'est fixé.
Pourquoi ne l'ont ils pas fait ?
Parce qu'après que les apôtres soient morts, il n'y a personne pour les évangéliser.
Les paiens qui se sont emparé du Christianisme dans le but de le manipuler afin d'astreindre le peuple à vénérer Constantin, n'ont même pas pensé qu'il fallait les évangéliser, car ils se sont dit "les Juifs eux ils ont le Judaïsme" et nous paiens avons la Chrétienté, chacun son clan, chacun sa religion.
Mais mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!
Ils le savent les paiens catholiques qu'il faut croire en Jésus pour être sauvé !!!
Mais ils ne disent rien, ils GARDENT LA VERITE CAPTIVE
Rappelons Romains 1 18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"
Donc Catholiques préparez vous à recevoir la semonce de Dieu !!! Hypocrites que vous êtes.
A cause de vous, non seulement les Juifs sont mis à l'écart du Salut, mais en plus vous dégoutez les gens du Christianisme à cause de vos saletés simiesques.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.18, 00:36 Message :
prisca a écrit :parce que dire qu'en tête d'Israël il y a un président et encore il ne sait pas qu'il s'agit d'un ministre, il n'y a pas de président, alors que nous parlons "religion" c'est vraiment se foutre la tête du monde.
Auteur : prisca Date : 23 déc.18, 00:54 Message : Figure de cire du président
Le chef de l’État est le président d’Israël, qui n’a essentiellement qu’une fonction honorifique.
Il porte le titre donc oui il y a un président, mais qui le connait ? C'est le premier ministre qui détient le pouvoir exécutif.
Et d'ailleurs le premier ministre est en place depuis 2009 alors que le président n'est là que plus tard en 2014.
Donc il n'a qu'un rôle, c'est celui d'exister mais hormis cela il reste sagement chez lui sans rien décider.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.18, 03:33 Message : Et alors prisca ! Il y a quand même un président en Israël et non un roi comme tu essayes de le faire croire.
Auteur : prisca Date : 23 déc.18, 03:53 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 23 déc.18, 03:33
Et alors prisca ! Il y a quand même un président en Israël et non un roi comme tu essayes de le faire croire.
Mais alors tu ne le fais pas exprès c'est naturel chez toi.
Nous parlons de religion MLP et Jésus est Roi de toute la terre y compris et surtout d'Israël puisque la terre en Israël est sainte car Jérusalem est Céleste.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.18, 03:56 Message : Donc, tu peux aussi me donner le nom de ses ministres ?
Auteur : Patrice1633 Date : 23 déc.18, 06:36 Message : PRISCA, tu as raison, et tu a fait un beau témoignage, je sais tres bien que pour MLP il se fout de tout, mais nous nous avons témoigner publiquement , et fait des recherches alors c'est pour nous tout le bien de nos recherche, en fait il pense te décourager et d'affaiblir, alors que cela te pousse à vérifier et a bâtir ta foi ..
Ne te fâche pas et sert toi de lui comme le soleil fait grandir une plante ..
Auteur : prisca Date : 23 déc.18, 06:40 Message :
Patrice1633 a écrit : 23 déc.18, 06:36
PRISCA, tu as raison, et tu a fait un beau témoignage, je sais tres bien que pour MLP il se fout de tout, mais nous nous avons témoigner publiquement , et fait des recherches alors c'est pour nous tout le bien de nos recherche, en fait il pense te décourager et d'affaiblir, alors que cela te pousse à vérifier et a bâtir ta foi ..
Ne te fâche pas et sert toi de lui comme le soleil fait grandir une plante ..
Auteur : Patrice1633 Date : 23 déc.18, 09:40 Message :
Patrice , si les anciens de ta congrégation savaient ce que tu écris sur ce forum , tu serais excommunié sur le champs !
Auteur : Patrice1633 Date : 23 déc.18, 10:11 Message :
papy a écrit : 23 déc.18, 10:04
Patrice , si les anciens de ta congrégation savaient ce que tu écris sur ce forum , tu serais excommunié sur le champs !
Aucun problème, haha
Je ne suis pas un TJ ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.18, 11:09 Message : Résultat, prisca est incapable de me donner le nom des ministres de Jésus. Pourtant selon elle, il est roi sur toute la terre. On ne le voit jamais. On ne l'entend pas. Rien aux infos. Il laisse les gens crever de faim. Il laisse les guerres se produire. La maladie. La mort ! Il est genre roi fainéant ou roi de pacotille.
Auteur : papy Date : 23 déc.18, 20:51 Message :
Patrice1633 a écrit : 23 déc.18, 10:11
Aucun problème, haha
Je ne suis pas un TJ ...
Tu n'as pas réussis l'examen d'entrée ?
Auteur : Patrice1633 Date : 24 déc.18, 04:55 Message : J'ai jamais demander à être TJ,
Aller revenons sur le sujet
Auteur : papy Date : 24 déc.18, 05:23 Message :
Patrice1633 a écrit : 24 déc.18, 04:55
J'ai jamais demander à être TJ,
C'est fini l'époque ou tu étais fier d'écrire que tu allais bientôt devenir TdJ ?
Auteur : Patrice1633 Date : 24 déc.18, 10:24 Message : Je le deviendrais un jours sûrement car a part chez eux, ou peut t'on trouver la verite??
.maintenant, pouvons nous revenir sur le sujet stp?
Auteur : abcis Date : 24 déc.18, 22:10 Message : Tu as la réponse , Jesus dit : je suis ,le chemin,la vérité et la vie .
Tu ne l'a trouveras pas dans une société commerciale américaine déguisée en secte religieuse .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 déc.18, 03:51 Message :
Patrice1633 a écrit : 24 déc.18, 10:24
Je le deviendrais un jours sûrement car a part chez eux, ou peut t'on trouver la verite??
Si quelqu'un te dis aujourd'hui que la vérité c'est rouge, et que demain c'est vert, quelle sera la vérité après demain, et la trouveras tu crédible ? Si tu dois mettre ta vie entre ses mains, la trouveras tu digne de confiance ?
Auteur : papy Date : 25 déc.18, 11:01 Message : Patrice1633 a écrit :
J'ai jamais demander à être TJ
Je le deviendrais un jours sûrement car a part chez eux, ou peut t'on trouver la vérité??
Cherchez l'erreur
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 02:34 Message : Pas terreur, ils on la VÉRITÉ, oui mais il y a une chose qui est encore en conflit et ce n'est pas de mon cote, quand on pourra en parler et régler la situation j'avancerai dans leur directions ...